croix en blind

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Cubebanger
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 16, 2016 8:40 pm

croix en blind

Message par Cubebanger »

Salut tout le monde.
Voilà je commence à m'entrainer aux looking ahead et tout ce qui est anticipation et notamment donc...la fameuse croix.
C'est une étape assez particulière déjà parce que c'est la première et que si on a (enfin c'est du moins le cas pour moi :-D ) l'impression d'avoir perdu trop de temps dessus on est moins motiv pour aller vite sur la suite de la résolution. J'ai entendu tout le monde dire que l'idéal était de savoir faire sa croix en blind pour pouvoir se concentrer sur la suite et qu'il n'y ait aucun break entre croix et F2L. Alors j'aimerai savoir si vous avez des conseilles d'entrainements ou d'exercices pour faire cette croix sans les yeux parce que je galère un max et réussi peut être une fois sur 5 :rolleyes: . Merci d'avance.
''Sois fainéant mon enfant, tu vivras longtemps"
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: croix en blind

Message par Nameless »

Bwarf, je ne sais pas si c'est vraiment un entraînement nécessaire. La croix, c'est comme pour tout le reste, on progresse en faisant des solves.
Image
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: croix en blind

Message par Dawn »

La croix reste une étape importante, et il faut idéalement savoir la résoudre rapidement (entre 1 ou 2s).

Il faut savoir que a partir de n'importe quelle position de départ, une croix est solvable en tout au plus 7 mouvements ! Si tu fait plus, recommence jusqu'à ce que tu trouve une solution. C'est assez laborieux au début, je te l'accorde ! Je tenterais bien de te faire un long résumé détaillé de comment faire ta croix de manière optimale, mais le plus simple, et surtout le plus efficace selon moi, est que tu regardes des tutoriels à ce sujet, Victor Colin, Andréa et Valentin on fait d'excellentes vidéos pour débuter sur la croix.
Modifié en dernier par Dawn le mer. mai 25, 2016 2:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: croix en blind

Message par Cubeur-manchot »

En 5 mots : regarder des exemples de résolution :oui:
(tu as vu Hippolyte, je fais des efforts pour éviter mes pavés :P)
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: croix en blind

Message par Dawn »

La croix reste une étape importante, et il faut idéalement savoir la résoudre rapidement (entre 1 ou 2s).

Il faut savoir que a partir de n'importe quelle position de départ, une croix est solvable tout au plus en 7 ou 8 mouvements ! Si tu fait plus, recommence jusqu'à ce que tu trouve une solution. C'est assez laborieux au début, je te l'accorde ! Je tenterais bien de te faire un long résumé détaillé de comment faire ta croix de manière optimale, mais le plus simple, et surtout le plus efficace selon moi, est que tu regardes des tutoriels à ce sujet, Victor Colin, Andréa et Valentin on fait d'excellentes vidéos pour débuter sur la croix.

EDIT: Pardonnez cette copie de mon post, en souhaitant édité mon message ci dessus, j'ai confondue la touce "éditer" avec la touche "citer" :roll:
Avatar du membre
Cubebanger
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 16, 2016 8:40 pm

Re: croix en blind

Message par Cubebanger »

Tkt ca me fais relire :-D . Sinon oui pas mal l'idée de regarder des exemples merci pour les conseilles
''Sois fainéant mon enfant, tu vivras longtemps"
Répondre