Apprentissage des formules

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Cubebanger
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 16, 2016 8:40 pm

Apprentissage des formules

Message par Cubebanger »

Bonjours à tous.
Je suis actuellement en train d apprendre la fridrich complète et j'en suis aux OLL, j'ai eu un peu de mal aux F2L mais au final, en apprenant seulement quelques formules et le reste en instinctif ca le fait, par contre pour les OLL c'est un peu galère. Sachant que je n'ai pas du tout un esprit adapté à la logique en général, je met environ 3 fois plus de temps qu'un autre à comprendre une formule, mais j y arrive quand même, et oui la méga motiv' :-D :-D . Je voudrai savoir quels sont selon vous les meilleurs méthodes d'apprentissage des OLL, sois tous les apprendre d'un coup lettre par lettre ou au contraire ne pas passer à un autre tant qu'on ne connais pas parfaitement le précédent et comment vous avez fais vous ? Merci de vos réponses et votre aide.
''Sois fainéant mon enfant, tu vivras longtemps"
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Apprentissage des formules

Message par Nameless »

La meilleure méthode c'est d'apprendre de manière régulière. Deux algorithmes par jour c'est déjà un bon rythme (et essaye de faire des paires d'algorithmes qui se ressemblent). Pour les OLL ce que je faisais c'est que je prenais mon algorithme, je l'executais en boucle pendant 15 minutes et après il suffisait de tomber trois ou quatre fois dessus en résolution et c'est bon ça rentrait. Bon après, certains algorithmes sont plus durs que d'autres. ^^

Aussi, une astuce pour les longs algos et de reconnaître des groupe de mouvements qui s'enchaînent bien (par exemple le sexy move R U R' U' qu'on trouve dans au moins une quinzaine d'OLL), ça fait moins de mouvements à apprendre.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Apprentissage des formules

Message par Cubeur-manchot »

Est-ce que ceci répond à ta question ? :P
Avatar du membre
Cubebanger
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 16, 2016 8:40 pm

Re: Apprentissage des formules

Message par Cubebanger »

Ouais ça aide déjà pas mal (surtout ce que je suis allé voir dans ta signature) après c'est surtout en essayant d'aller vite que j'ai tendance à me planter et à me mélanger les pinceaux genre je confond deux cas qui se ressemble énormément et j'ai encore un peu de mal avec les symétries. Merci des conseilles :smt023: , et je pense aussi que c'est pas mal de se fixer un temps pour répéter l'algo en boucle pendant un temps fixe ça forge les réflexes
''Sois fainéant mon enfant, tu vivras longtemps"
Répondre