debut

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: debut

Message par Criozola »

Merci beaucoup pour ta réponse vraiment très complète et ton temps ! Tu vois, comme je l'ai déjà dis, je suis un cubeur 2 look OLL + full PLL et mes temps descendent vraiment rapidement, Manchot m'a dit de passer au AUF, je le fais quasi tout le temps, sauf certains, ou c'est pour moi plus rapide de faire seulement 1 rotation. Mais, je vais avoir du temps à tuer ces jours-ci, donc je me lance dans les OLL ! J'ai dénombrer environ 5 cas facile déjà à peu près, je vais les apprendre demain. Dans l'ordre, comme tu l'a expliqué. Mais je n'apprend qu'avec des vidéos... Il n'y a pas de vidéo comme les PLL de Clement Cherblanc?

Merci Manchot cette fois-ci, pour tous ces calculs ! Je pense que je vais vraiment travailler à fond mes OLL, j'ai appris Fridrich intermédiaire et FULL PLL en 2 jours !!!!! Donc en 4 jours, je devrait en apprendre 40% c'est faisable? Je pense que le sub 15 ne sera plus qu'une question de temps, peut etre d'ici 2 mois qui sait, je suis déjà bien partis !
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: debut

Message par Cubeur-manchot »

Criozola a écrit :Donc en 4 jours, je devrait en apprendre 40% c'est faisable?
C'est facile d'emmagasiner plein d'algos au tout début, mais plus on en apprend et plus c'est difficile d'en apprendre, même s'il n'y a pas de confusion entre eux, et parfois une pause ne fait pas de mal :oui:
Je pense que c'est largement possible, mais tu sais j'ai mis plusieurs mois à apprendre les OLL, j'apprenais par paquets et grosses pauses et ça marchait bien. Ce n'est pas une course :P
Par exemple un truc intelligent que j'ai fait c'est faire des solves, regarder sur quel cas je tombe souvent et qui me soule parce que je ne sais pas comment le résoudre, et apprendre ce cas-là :wink:
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: debut

Message par edimd »

Criozola a écrit :Je pense que le sub 15 ne sera plus qu'une question de temps, peut etre d'ici 2 mois qui sait, je suis déjà bien partis !
Rassure moi tu ne parle pas d'être sub15 avg ? ou alors pas plus d'avg 5 ? Puisque tu n'es pas encore sub20 passer sub15 en 2 mois me parais presque impossible.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: debut

Message par Criozola »

Cubeur-manchot a écrit :
Criozola a écrit :Donc en 4 jours, je devrait en apprendre 40% c'est faisable?
C'est facile d'emmagasiner plein d'algos au tout début, mais plus on en apprend et plus c'est difficile d'en apprendre, même s'il n'y a pas de confusion entre eux, et parfois une pause ne fait pas de mal :oui:
Je pense que c'est largement possible, mais tu sais j'ai mis plusieurs mois à apprendre les OLL, j'apprenais par paquets et grosses pauses et ça marchait bien. Ce n'est pas une course :P
Par exemple un truc intelligent que j'ai fait c'est faire des solves, regarder sur quel cas je tombe souvent et qui me soule parce que je ne sais pas comment le résoudre, et apprendre ce cas-là :wink:
Ouais, mais perso, je préfère tout apprendre d'un coup ( pas toutes les OLL, mais un gros paquet ). Je te redit ça ! Pour apprendre les OLL, je pense que je vais utiliser les vidéos de Andréa et Valentin, ils sont clairs.

Et pour te répondre Edmind ( j'écorche ton pseudo je crois, sinon je peux t’appeler par ton surnom :-D Bon, j'ai peut etre été un peu vite pour dire sub 15, mais sub 18 est pour moi largement faisable en 2 mois en ayant appris un paquet d'OLL.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: debut

Message par Criozola »

Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
cubeur tueur
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 5:09 pm

Re: debut

Message par cubeur tueur »

Je te conseille les oll du site d'Antoine Piau.
Répondre