Influence de la Color Neutralité sur la progression

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Influence de la Color Neutralité sur la progression

Message par Dawn »

Cubeur-manchot a écrit :Ce que je faisais c'est :
- 1 : repérer une croix, coûte que coûte je dois avoir une croix rapidement et avec assez peu de mouvements, mais sans forcément rechercher l'optimalité
- 2 : autour de cette croix, regarder laquelle des 4 paires je peux utiliser pour mon X-cross
- 3 : si je n'ai pas trouvé de telle paire, je regarde pareil sur une autre face où la croix n'est pas trop mal, si on peut faire une X-cross
- 4 : si je n'ai pas non plus trouvé d'X-cross pour cette deuxième croix, je reviens sur la première et je fais ma croix

Après si tu tiens absolument à faire une X-cross tu as toujours l'option :
- bloc 2x2x2
- ajout des deux arêtes pour finir la croix
Merci beaucoup pour l'astuce, j'essayerais de m'entraîner ainsi :wink:

Mais en y pensant, ça revient globalement à repérer notre première pair en plus de la croix, et inséré directement, pour ne pas perdre de temps à la chercher une fois notre croix achevée !?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Influence de la Color Neutralité sur la progression

Message par Cubeur-manchot »

Panshi a écrit :Mais en y pensant, ça revient globalement à repérer notre première pair en plus de la croix, et inséré directement, pour ne pas perdre de temps à la chercher une fois notre croix achevée !?
Non, une X-cross c'est vraiment la résolution simultanée de la croix et d'une paire, ça c'est plutôt ce que j'appellerais une "cross+1" :oui:
L'X-cross c'est plus fort que la cross+1 :wink:

La nuance n'est pas forcément facile à saisir c'est vrai :?
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Influence de la Color Neutralité sur la progression

Message par Dawn »

Cubeur-manchot a écrit :
Panshi a écrit :Mais en y pensant, ça revient globalement à repérer notre première pair en plus de la croix, et inséré directement, pour ne pas perdre de temps à la chercher une fois notre croix achevée !?
Non, une X-cross c'est vraiment la résolution simultanée de la croix et d'une paire, ça c'est plutôt ce que j'appellerais une "cross+1" :oui:
L'X-cross c'est plus fort que la cross+1 :wink:

La nuance n'est pas forcément facile à saisir c'est vrai :?
Je saisis la nuance, mais j'ai bien plus de mal à faire la X-cross que Cross+1 !
Répondre