Mélange des méthodes!

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
CaptainAli
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2016 8:04 am

Mélange des méthodes!

Message par CaptainAli »

Je sais pas si sa existe déjà mais bon ,laissez moi dans mon petit "projet" :smt040:
Je sais que il y a beaucoup de méthodes,mais je voudrais regrouper les meilleures parties d'entres elles pour au final crée un truc facile.
Avec l'aide des pros comme vous :smt023: :
Exemple : prendre le début de Pétrus compléter les 2 premiers étage ,puis faire les algos oll de Friedrich,puis permuter grâce aux algos d'autres méthodes.
C'est bizarre ,je sais! :oui:
Bannière atoutcubes.com
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Mélange des méthodes!

Message par JBM »

C'est pas bizarre, mais l'essentiel a déjà été fait avec la plupart des étapes connues: il y avait un schéma qui tournait avec un graphe de la plupart des états de cube avec les jeux d'algos qui permettent de passer d'un état à l'autre. J'espère arriver à le retrouver.

Edit: retrouvé!
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Mélange des méthodes!

Message par Lourinki »

Super ce topic, justement depuis quelques semaines je m'amuse à commencer comme en Petrus (bloc 2x2x2 avec extension en 3x2x2) puis je place la 4e arête et je fais les deux dernières paires en F2l "normaux". Pour le moment, trop habituée à Fridrich, je fais aussi les blocs comme en Fridrich : les deux arêtes d'abord, puis la paire au milieu. Je suppose que ça fait trop de mouvements et qu'on peut en faire beaucoup moins, je travaille là-dessus. Du coup ça devient du Fridrich avec double x-cross, mais ça a éveillé ma curiosité pour Petrus et j'essaye de l'apprendre. J'écris bien "j'essaye" : pour le moment je ne comprends absolument pas cette notion d'orientation des arêtes, et je ne trouve jamais mon cas dans la liste des cas possible... :smt011

Pour moi, l'idée ce serait d'apprendre à orienter ces arêtes, puis de faire les "espèces de F2L" de Petrus (si ce n'est pas trop différent de ceux de Fridrich), puis OLL simplifié avec juste les coins à orienter, puis PLL. Pour mes problèmes spécifiques, ça me permettrait d'éviter la croix qui me gonfle, d'éviter de me perdre avec les 4 F2L (je me trompe souvent de slot quand j'essaye d'aller vite), et surtout d'éviter les nombreux OLL que je connais mais avec lesquels j'ai du mal pour des raisons de repérage, entre autres. Je pense surtout aux éclairs, aux L et aux h, que j'ai tendance à faire en 2-look quand je privilégie la vitesse.

Par contre je ne me sens pas le courage de me mettre aux 42 COLL, après avoir appris les 75 OLL et PLL !

Qu'est-ce que vous pensez de ce programme, pour le moment très théorique ? ;)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mélange des méthodes!

Message par ofapel »

JBM a écrit :C'est pas bizarre, mais l'essentiel a déjà été fait avec la plupart des étapes connues: il y avait un schéma qui tournait avec un graphe de la plupart des états de cube avec les jeux d'algos qui permettent de passer d'un état à l'autre. J'espère arriver à le retrouver.

Edit: retrouvé!
Énorme. Je vais regarder ça de beaucoup plus près.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Mélange des méthodes!

Message par Cubeur-manchot »

J'étais justement en train de bosser là-dessus, mais je ne sais pas trop quel genre de logiciel utiliser pour créer une image plus grande et du coup ne pas perdre trop en qualité :/ Si les gens sont assez patients ils en auront une toute neuve et épurée ^^
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mélange des méthodes!

Message par Mr0. »

Un logiciel qui fait du vectoriel et pas du bitmap (eg svg, pas jpeg ou png) .
En gratuit et bon tu as Inkscape.

L'équivalent en cher ça doit être Adobe illustrator (?).
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Mélange des méthodes!

Message par Cubeur-manchot »

Merci :D (x2)
Watman
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 18, 2015 2:55 pm
Localisation : Rouen…

Re: Mélange des méthodes!

Message par Watman »

Lourinki a écrit : Pour moi, l'idée ce serait d'apprendre à orienter ces arêtes, puis de faire les "espèces de F2L" de Petrus (si ce n'est pas trop différent de ceux de Fridrich), puis OLL simplifié avec juste les coins à orienter, puis PLL. Pour mes problèmes spécifiques, ça me permettrait d'éviter la croix qui me gonfle, d'éviter de me perdre avec les 4 F2L (je me trompe souvent de slot quand j'essaye d'aller vite), et surtout d'éviter les nombreux OLL que je connais mais avec lesquels j'ai du mal pour des raisons de repérage, entre autres. Je pense surtout aux éclairs, aux L et aux h, que j'ai tendance à faire en 2-look quand je privilégie la vitesse.

Qu'est-ce que vous pensez de ce programme, pour le moment très théorique ? ;)
Cela m'a l'air sympa, c'est même une plutôt bonne idée... Mais d'autres l'ont déjà eu ^^ Regarde cela s'appelle la méthode ZZ
Voici un joli post en français si tu veux regarder : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=7205
333 : Single/15.xx AVG 5/20.11 AVG 12/22.11 Roux
OH : Single/20.14 AVG 5/28.74AVG 12/29.74 AVG 50/33.30ZZ (OCLL + PLL 2Look)
Répondre