Comment se familiariser avec les F2L?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Comment se familiariser avec les F2L?

Message par Keima »

Lapinsavant a écrit :
Keima a écrit :
edimd a écrit :Quand c'est un exemple de résolutions c'est fait a pleine vitesse (dans la plupart des cas). Quand c'est fait lentement c'est souvent un reconstitution.
Faux, un exemple de résolution c'est de manière lente. Tu arrives à voir se que fait Alexandre durant ses solves en compétition?
Il n'y a pas de règles pour les exemples certains préfèrent détailler, mais ca dépend juste du public à qui on s'addresse, pour ma part des cubeurs déjà bien à l'aise avec les F2L
Ce que je veux dire c'est que tu ne vas pas aussi vite que quand tu resouds normalement un cube ("à pleine vitesse"), sinon on ne verrait rien. Mon lent signifait "de manière plus lente que à vitesse normal de résolution". Après c'est sur que si un débutant regarde les tiens il risque de trouver ça trop rapide :-)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Bazone
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : sam. févr. 20, 2016 2:29 pm
Localisation : Marseille 09

Re: Comment se familiariser avec les F2L?

Message par Bazone »

Cubeur-manchot a écrit :
Shydow a écrit :J'imagine que la question a sans doute été posée plusieurs fois, mais comment maîtriser les F2L?
Je crois qu'il n'y a qu'une seule réponse viable à cette question : il faut regarder des exemples de résolution, il n'y a que ça de vrai :oui:
Shydow a écrit :C'est vraiment nécessaire de descendre niveau temps avant de commencer Fridrich?
Un minimum oui, mais je suis d'avis de laisser les gens apprendre dès qu'ils veulent, en tous cas pour les F2L :D Ce n'est pas parce qu'on n'est pas encore rapide qu'on ne peut pas comprendre comment fonctionnent les F2L :oui:
Complètement d'accord avec toi, puis il y a plusieurs façon de résoudre le même cas, on peut en connaître une vue dans une vidéo et en voir une autre ou même en trouver une autre. Je trouve que ça donne une image moins algorithmique de la résolution d'un cube qu'on peut avoir avec le belge. Personnellement j'ai regardé la vidéo de Victor Colin puis celle d'Andrea et Valentin afin de comprendre le principe après pour trouver des méthodes plus opti regarde des solves
3x3: 27.78 Avg5: 31.44 Avg12: 33.41 Avg50: 35.54
Main: Hualong
EBUC
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 11:40 am

Re: Comment se familiariser avec les F2L?

Message par EBUC »

Salut.
Je suis égalment un débutant. Et j'ai commencé à apprendre les f2l très tôt ( entre 2-3mn). J'ai trouvé ça interessant car je m'ennuyais avec la méthode pour débutant . Celle ci sert, a mon sens, à mieux bossé les fingertrick.
Actuellement je tourne autours de 1mn20s ( F2L +4look LL) .
Au debut les f2l me prenaient 1mn30. Actuellement ca me demande 30-40s. J ai beaucoup bossé les insertions de differents angles ainsi que la déconjugaisons intelligente. Je Peche encore dans le reperage et j'ai zero look ahead :lol: .
Les video sur youtube ça aide bien. Mais le plus important est que tu improvise toi meme differentes solutions et que tu fasse attention au mouvement des différentes pièces dans le cube.
Voilà, ce qu'un débutant peut te dire . Bonne chance dans ton apprentissage.
Avatar du membre
UnNamed
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 8:00 pm
Localisation : Alsace (Pas le Grand Est hein !)

Re: Comment se familiariser avec les F2L?

Message par UnNamed »

N'oublier pas de bosser votre croix, c'est quelque seconde de gratter.
3x3 : sub20 / avg5 - 14,93 / PB : 10.49"
4x4 : 1:10
5x5 : 3:30
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Comment se familiariser avec les F2L?

Message par Criozola »

UnNamed a écrit :N'oublier pas de bosser votre croix, c'est quelque seconde de gratter.

Oui c'est vraie, ça' me pênalise beaucoup, je pense que si je bossais un peu ma croix, je serai sub 20 dans 1 mois personnellement... J'ai pas le courage de l'apprendre tout seul, mais c'est surtout de la compréhension, de la déduction, j'y travaille un peu, mais j'aurai besoin d'être motivé!
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Répondre