Ok, tu regardes la face arrière. Donc, tu perds un peu de temps tout de même, mais c'est vrai que c'est rapide si tu tombes direct avec les coins désorientés en F. Et de toute façon ça reste une bonne idée si on ne veut pas / on n'aime pas les L.Pyjam a écrit : Simplement, il n'y a pas de difficulté particulière à repérer une COLL U quelle que soit l'orientation de U. Et quand j'ai les phares face à moi avec les deux stickers du haut différents, je regarde à l'arrière pour voir si je suis dans la bonne orientation pour faire une COLL U2. Ça m'évite de faire 2 fois U2 : une fois pour repérer, une fois pour exécuter.
Celui que j'ai proposé (R' U' R U' R' U2 R U' R' U2 R U R' U R), il résout le même cas que lequel ? Le 4ème ? (je n'ai pas de cube pour vérifier).Pyjam a écrit : Parmi les 4 cas, 3 sont enfantins :
• U + AntiSune droite + AntiSune gauche
• Sune arrière + Sune avant
• U2 + Sune avant + Sune arrière
Le 4è n'a pas d'intérêt si l'on n'est pas certain de finir le cube avec :
• (R2 U R2' U2') (R' U' R U' R U' R U' R2' U2' R')
Ok (voir ma parenthèse précédente )Pyjam a écrit : Il faut finir avec l'.
PS : Ce débat, et tous les messages depuis la vidéo en fait, aurait plutôt mérité d'être dans le sujet sur l'optimisation des COLL.