les PLL en <R2,F2,L2,B2,D,U>

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Cubeur-manchot
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Message par Cubeur-manchot »

Bonjour à tous !
Je cherche une liste d'algos de PLL n'utilisant que les mouvements U, U', D, D' et les mouvements doubles :)
Par exemple R2 U R2 U R2 U' R2 U R2 U' R2 U R2 U' R2 U R2 U' R2 U R2 U2 R2 est une PLL U (bon j'imagine qu'il y a plus efficace mais je l'ai trouvée tout seul :P)
Voilà, si vous avez ça sous la main, ça m'intéresserait :roll:
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Teeboo
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Message par Teeboo »

Y'a R2 U R2' U' R2 U' D R2' U' R2 U R2' D' pour la PLL T si tu veux mais tout ce que je connais.

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sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
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Keima
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Re: les PLL en <R2,F2,L2,B2,D,U>

Message par Keima »

Tu veux ces algos pour un 3x3x3 ou un 3x3x2? SI c'est le dernier cas j'ai trouver des algos (mais sur un 3x3xX avec X>2 ils "détruisent" les couronnes centrales)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
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Cubeur-manchot
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Message par Cubeur-manchot »

C'est pour un 3x3x3 malheureusement :)
Mais je pense que je peux adapter ceux du 3x3x2 au 3x3x3, au pire en reformant la tranche centrale après avec :oui:
Dans tous les cas je les veux bien :D
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Message par JBM »

Ça va surtout me sembler s'approcher d'algos de square-1. Pas de B2/F2, mais l'idée de début y est.
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Keima
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Re: les PLL en <R2,F2,L2,B2,D,U>

Message par Keima »

OK donc j'ai :

"PLL Y" : R2 U2 R2 U F2 U R2 U' F2 U' R2 U R2 U' R2
"PLL Y sym" : F2 U2 F2 U' R2 U' F2 U R2 U R2 U R2 U R2 U' R2
"PLL E" : F2 U R2 U' F2 U2 R2 U' R2 U2 R2 U R2 U' R2
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
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Message par Blenderiste09 »

J'ai trouvé une PLL H:
R2 U2 R2 U2 R2 U R2 U2 R2 U2 R2

Voila, c'était ma contribution :-D
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
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Message par Nameless »

PLL Z : R2 U R2 U' R2 F2 R2 U' F2 U R2 F2
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Message par Tatsuya »

acube fait ça très bien. J'avais trouvé la PLL U avec lui.
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Message par Arsonist »

C'est pas exactement une U (Mais on peut setup pour obtenir une U), c'est (R2F2R2U2)2 qui est une formule relativement essentielle

(Celle qui dit que les 3-cycles d'arêtes sont dans le groupe de Kociemba pour la résolution optimale du cube)
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Message par la-chose »

La J du sq1 : R2 U D' R2 U R2 U' R2 D R2 U' R2 U
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Message par edimd »

la-chose a écrit :La J du sq1 : R2 U D' R2 U R2 U' R2 D R2 U' R2 U
Elle marche aussi sur le 3x3 :shock: je ne savais pas qu'on pouvais passer d'un cube à un autre avec un fonctionnement différent sans changer d'algos
Modifié en dernier par edimd le mar. avr. 12, 2016 7:15 pm, modifié 1 fois.
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Mr0.
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Message par Mr0. »

la-chose a écrit :La J du sq1 : R2 U D' R2 U R2 U' R2 D R2 U' R2 U
D'ailleurs c'est la J en 10 du FM (sans auf), il suffit de faire un regrip plutôt que "UD' " et un Uw' :
R2 y R2 U R2 U' R2 D R2 Uw' R2 U
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Tatsuya
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Message par Tatsuya »

C'est pas "la" J en 10, puisqu'il y a pas mal de J en 10 :)
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Message par Mr0. »

Ouais, je veux dire "la" J en 10 que j'arriverais à retrouver si j'en avais besoin :p
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