Classements des F2L

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Classements des F2L

Message par malko64 »

Bonjour ,
Est ce quil y a un classement officiel des F2L ou des noms officiels pour chaque F2L comme pour les PLL. Pratique quand on veut trouver différentes vidéos ou algorithmes pour un F2L précis.
Mais j'ai l'impression que la c'est un peu chacun comme il veut non ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Classements des F2L

Message par Mr0. »

https://www.speedsolving.com/wiki/index ... Two_Layers (le site est down)
http://algdb.net/Set/F2L

Ça doit être la notation la plus probablement utilisée étant donnée que c'est quand même le site de référence anglophone.
Maxim36
Discret
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 29, 2016 8:54 pm

Re: Classements des F2L

Message par Maxim36 »

Bonjour,

Ne t'embête pas à apprendre les F2L bêtement sur une feuille :smt018 . Ce n'est pas comme les OLL ou les PLL. Les F2L sont de la logique, je te conseille donc plutôt de regarder une vidéo ou bien-même de les faire par ta propre logique :oui: !
Je débute dans les F2L, et moi aussi j'ai commencé sur une feuille... Mais je me suis vite rendu compte que c'était inutile et bien plus dur !
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Classements des F2L

Message par A$€E »

Sinon, il y a les codes de Team BLD qui sont plus simples à retenir : Un exemple sur le site de Bob Burton
Kefran
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 11:19 am

Re: Classements des F2L

Message par Kefran »

Je cherchais le meme genre d'infos mais c'est vraiment un truc qu'il faut comprendre et non apprendre.

Je ne connaissais que les 6 cas de base quand les elements de la paire a inserer sont deja sur la couronne du haut (paires formées, en 3 moves et cas du stickers blanc vers le haut).

Je me suis rendu compte il y a 2 jours que je remontais les coins et les arrêtes qui étaient sur la 1ere ou 2 eme couronne comme un idiot. Il y a moyen de les "remonter" dans tous les cas en 3-4 mouvements directement dans une config "paire constituée" ou "paire en 3 moves". Du coup, depuis je travaille ça mais en allant lentement et ça tout se comprend facilement. Ce serait dommage d'apprendre les situations comme des OLL même si c'est possible.
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Classements des F2L

Message par Lourinki »

Je suis bien d'accord, il faut faire les deux : chercher par soi-même (en partant des cas de base, on n'a pas non plus la science infuse !), et vérifier de temps en temps s'il n'y a pas moyen de faire mieux. Le problème avec un jeu solitaire comme celui-ci c'est qu'on peut facilement faire la même erreur pendant des mois et s'y habituer tellement qu'on n'aura aucune chance de s'améliorer sur un point précis, si on ne va pas voir ce que font les autres.
Avatar du membre
Kraod
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 22, 2015 2:02 pm
Localisation : Angers

Re: Classements des F2L

Message par Kraod »

Hey, c'est pas bête du tout ça comme question.
Sans discourir sur l'éternel sujet F2L intuitifs ou par-cœur, il est vrai qu'associer un nom imagé à un cas peut permettre une reconnaissance plus rapide et donc une résolution plus rapide qu'elle soit intuitive ou pas..
Je fais les F2L en intuitif depuis un bon moment, mais je sens qu'il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure (Il me faut encore entre 20 et 30secondes pour mes F2L); mais malheureusement, j'ai beaucoup de mal à reconnaître les différents cas avancés.
Je suis en train d'étudier celui que Tellerwest appelle le "Piston Case"
Image et je trouve que le nom est bien trouvé.

Oh, et un autre exemple que je trouve significatif, et qui m'a permis d'apprendre à résoudre les F2L; c'est l'histoire de la chasse de Rishi Doshi RiDo's Hunting Story for F2L
Là encore, les trois cas de base ont chacun leur image et leur histoire. Facile à comprendre et à mémoriser.
Biznours
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 11:48 am

Re: Classements des F2L

Message par Biznours »

Personne n´ a une video du chasseur. En fr. Jai les bases d'anglais mais j'avoue que la vidéo est sympa mais je suis incapable de traduire correctement. J´en appel a la jeunesse cubeuse pour trouver ca . Merci pour ce beau forum
Répondre