L'effet de la couleur

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Léo.
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : sam. déc. 19, 2015 3:12 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: L'effet de la couleur

Message par Léo. »

Ça fait bizarre de se dire qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on achète, en gros c'est comme un kinder surprise :lol:
3x3(Full CFOP) 1 | 5 | 12 | 50 | 100 : 7.31 | 9.68| 10.20 | 11.02| 11.24
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'effet de la couleur

Message par A$€E »

Léo. a écrit :Ça fait bizarre de se dire qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on achète, en gros c'est comme un kinder surprise !
Bah faut prendre le risque, c'est pareil avec tous les achats sur Internet ! Puis, comme aujourd'hui, presque tous les cubes sont bons, il ne devrait pas y avoir de problème (en plus il y a les reviews pour savoir si ce qu'on achète est au moins correct). :wink:
Cubeur-manchot a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise (auquel cas n'hésitez pas à me jeter des tomates), mais si le plastique est blanc ou noir c'est parce que dans la composition chimique du plastique il y a un colorant différent (blanc ou noir selon le cas). Et si les compositions chimiques diffèrent ne serais-ce qu'un peu (par exemple imaginons qu'il n'y ait besoin que de très peu de colorant noir pour l'un et de beaucoup de colorant blanc pour l'autre) l'effet se ressentira sur le feeling global du cube.
L'effet sera d'autant plus ressenti que le réglage d'un cube est précis et sensible à toute variation.
Moi ce serait mon explication, vous en pensez ce que vous en pensez
Du coup je comprend un peu mieux pourquoi mon AoLong 57mm blanc est plus rapide et plus fluide que mon 54.5 noir (à part la taille, mais je m'étonnais quand même d'une telle différence, et je doute que la taille en soit aussi responsable).
Sauf que malheureusement, je suis incapable d'avoir un bon repérage sur un cube blanc ! :P
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: L'effet de la couleur

Message par Criozola »

J'ai testé l'aolong GT blanc, et primary. Je n'est pas vu de différence majeur. Cuber manchot doit avoir raison avec la composition chimique. Juliette, elle a aussi raison pour dire que tout les cubes d'aujourd'hui sont bons, et que ( pour ma part ) je pense qu'on peut s'adapter à tous les cubes avec de l'entrainement, jusqu'à adorer ce dernier alors qu'on ne l'aimait pas forcément au début.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'effet de la couleur

Message par A$€E »

C'est ça. Mais pourquoi alors conseilles-tu toujours tout plein de cubes même quand la personne a déjà fait son choix ?
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: L'effet de la couleur

Message par Criozola »

A$€E a écrit :C'est ça. Mais pourquoi alors conseilles-tu toujours tout plein de cubes même quand la personne a déjà fait son choix ?
Parce que, comme avec le Yuxin, je leur propose plutôt un thunderclap rapport qualité prix, car le Yuxin est pas le top du top, et je leurs propose des valeurs sur. Ils font se qu'ils veulent.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'effet de la couleur

Message par A$€E »

Hein, le YuXin pas le top du top, c'est quoi ce délire ?!!! Clément serait pas content du tout. :P

Et puis, tu es en train de te contredire :
Criozola a écrit :Juliette, elle a aussi raison pour dire que tous les cubes d'aujourd'hui sont bons, et que (pour ma part) je pense qu'on peut s'adapter à tous les cubes avec de l'entraînement, jusqu'à adorer ce dernier alors qu'on ne l'aimait pas forcément au début.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: L'effet de la couleur

Message par Criozola »

A$€E a écrit :Hein, le YuXin pas le top du top, c'est quoi ce délire ?!!! Clément serait pas content du tout. :P

Et puis, tu es en train de te contredire :
Criozola a écrit :Juliette, elle a aussi raison pour dire que tous les cubes d'aujourd'hui sont bons, et que (pour ma part) je pense qu'on peut s'adapter à tous les cubes avec de l'entraînement, jusqu'à adorer ce dernier alors qu'on ne l'aimait pas forcément au début.
C'est exact, mais j'exclu le Zanchi ( qui est mon main provisoirement en attendant ! :twisted: ) et le Yuxin :lol:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'effet de la couleur

Message par A$€E »

:?: :?: :?

Mais c'est un très bon cube le YuXin !! Certes il est particulier et pas tout les cubers l'aiment (moi y compris), mais il reste très bon, et comment veux-tu que Collin ait fait le WR avec s'il est mauvais ? :P

Et sinon je croyais que tu avais un TangLong. :?:
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: L'effet de la couleur

Message par Bushizo »

Comment ça le ZhanChi n'est pas bon? Il est juste excellent, et tous le monde achète ce cube en premier!
Image
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: L'effet de la couleur

Message par Criozola »

Mais c'est un très bon cube le YuXin !! Certes il est particulier et pas tout les cubers l'aiment (moi y compris), mais il reste très bon, et comment veux-tu que Collin ait fait le WR avec s'il est mauvais ? :P
Peut être, mais mon avis personnel c'est qu'il n'est pas top! Ca n'engage que moi !
Comment ça le ZhanChi n'est pas bon? Il est juste excellent, et tous le monde achète ce cube en premier!
Je trouve qu'il est pas top, je trouve son rivers très désagréable. Ca fait pas de lui le "meilleurs"
Et sinon je croyais que tu avais un TangLong. :?:
Il a été revendu, un GuoGuan Yuexiao va arriver, je t'avais un message il me semble.
Modifié en dernier par Criozola le jeu. mars 03, 2016 9:13 pm, modifié 1 fois.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: L'effet de la couleur

Message par smotis »

N’écris pas un mot en gros et en gras avec une faute , on voit que ça après . :oui: mais je te félicite pour tes efforts , tu as fait beaucoup de progrès.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: L'effet de la couleur

Message par Criozola »

smotis a écrit :N’écris pas un mot en gros et en gras avec une faute , on voit que ça après . :oui: mais je te félicite pour tes efforts , tu as fait beaucoup de progrès.
Ah désolé, c'est gênant... C'est un avis, donc c'est un seul l ? Merci :?
Et désolé pour toute mes autres fautes, j'essaie de faire attention en écrivant, de me relire, mais si je prenais encore plus de temps j'en ferai moins...
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: L'effet de la couleur

Message par Blenderiste09 »

Criozola a écrit :
Comment ça le ZhanChi n'est pas bon? Il est juste excellent, et tous le monde achète ce cube en premier!
Je trouve qu'il est pas top, je trouve son rivers très désagréable. Ca fait pas de lui le "meilleurs"
Eh, oh! On ne parle pas de mon main comme ça ! :wink: En plus on écrit "reverse" (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire)
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: L'effet de la couleur

Message par smotis »

Je pense qu'il voulait parler de Dick . ok je sors .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: L'effet de la couleur

Message par jelauraisunjour »

Criozola suis ok avec toi pour le Zhanchi.

Bushizo ce n'est pas parce que "tout le monde l'achète en premier" que c'est la preuve de son excellence (en plus, c'est faux), ni parce que certains le trouvent mauvais qu'il l'est ; c'est une question de ressenti personnel, rien de plus.
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Répondre