probleme avec fridrich

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
sponge
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 02, 2015 11:05 am

probleme avec fridrich

Message par sponge »

Bonjour,

Je débute sur le rubik's cube depuis quelques semaines. J' ai commencé par le 2x2 puis la méthode débutant 3x3 et aujourd'hui j' essaye de comprendre la méthode fridrich. Là où je "bloque", c 'est que je n' arrive pas à reproduire l'une des 7 combinaisons pour faire la face jaune. En fait, j' ai toujours un coin mal orienté (!) quelque soit la combinaison que j'applique. J' ai beau refaire et refaire mon cube, impossible d' avoir une orientation correcte d' un des coins qui ne me permet pas d' appliquer fridrich..et là je n' y comprends rien...Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais si qqn a la solution, il est le bienvenu ! Merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: probleme avec fridrich

Message par smotis »

Démonte ton cube tu as un coin qui a du twister.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
sponge
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 02, 2015 11:05 am

Re: probleme avec fridrich

Message par sponge »

Ok. en fait, je crois comprendre. J' ai fait la méthode "débutant" pour faire les 2 premières couronnes...au lieu de faire les F2L..Quand je disais que je débutais, ben je debute quoi.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: probleme avec fridrich