Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
akira1250
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:47 am

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par akira1250 »

Merci beaucoup,et comme j'ai dis, c'est mon projet, si vous m'aidez ça deviendra le notre ! Je suis pas dans une optique ou je veux tout les mérites de ce projet pour moi tout seul et où je veux tout décider tout seul, certainement pas !

Les personnes prêtes à m'aider, je vous invite à me contacter en privé et on pourra commencer à établir des roles/des plans d'actions etc :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Bushizo »

D'ailleurs, vous comptez le faire comment votre site? Avec wikia? Avec un site du genre wix? Pour que ce soit propre, je me porte volontaire pour coder le site, mais l'aide de quelques personnes serait la bienvenue :D il faudra aussi se poser des questions du côté hébergement/nom de domaine : quel nom? qui financera l'hébergement ou qui hébergera le site?
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Cubeur-manchot »

Bushizo a écrit :D'ailleurs, vous comptez le faire comment votre site? Avec wikia? Avec un site du genre wix? Pour que ce soit propre, je me porte volontaire pour coder le site, mais l'aide de quelques personnes serait la bienvenue :D
Le Site du Zéro a écrit :Leur principal défaut est la qualité souvent assez mauvaise du code HTML et CSS qui est automatiquement généré par ces outils.
Apparemment c'est mieux de faire ça soi-même, c'est entre autres pour ça que je me suis lancé dans le HTML et le CSS :) Je crois qu'on est aussi motivés l'un que l'autre ;)
Si d'autres personnes sont intéressées et savent coder en HTML/CSS, je les invite ! :smt023:
Bushizo a écrit :il faudra aussi se poser des questions du côté hébergement/nom de domaine : quel nom? qui financera l'hébergement ou qui hébergera le site?
On n'a pas encore de nom, je suis en train de chercher mais c'est loin d'être aussi évident qu'on ne le pense... Pour ce qui est de l'hébergement et de son financement, j'avoue que je commence tout juste à me poser la question :?
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Bushizo »

Petites nouvelles au niveau du site : le développement a commencé, et on compte sur VOUS pour nous donner vos avis sur l'index du site, une fois terminé, vous serez tenus au courant quand ce sera bon :D

Et comme toujours, si vous voulez faire partie du projet, n'hésitez pas, on recrute! Ou même une simple suggestion, ça nous suffit :)
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Cubeur-manchot »

Petit compte-rendu des avancées sur le site :D
Informations générales :
- On est désormais 4 sur le projet (akira1250, Cubeur-manchot, Bushizo, Blenderiste09), peut-être 5 dans quelques jours, et on recrute toujours ! Post ou MP pour les volontaires.
- Une bonne partie des informations sera stockée ici, j'appellerai ça "le Drive" (c'est le même lien que dans ma signature, vous pouvez y accéder dès que vous êtes sur un de mes posts).
- Un compte-rendu est rédigé par mes soins et stocké sur le Drive (il s'appelle "Compte-rendus", tout simplement).
- Le site s'appellera très certainement "La Tête dans le Cube", un nom humoristique pour rappeler que le cube est un loisir avant tout.
- On a besoin de cobayes pour leur faire lire ce qu'on rédige, afin de vérifier que c'est compréhensible. MP pour les volontaires.
- Je réponds à toutes vos questions concernant le site, que ce soit ici ou par MP.

Informations sur l'arborescence du site (cf Mind-map) :
- Le plan du site est à peu de chose près définitif, et est disponible sur le Drive, le fichier s'appelle "Mind-map.png" (juste petite modification : le 3x3 blind sera dans "Classiques WCA", et il y aura deux parties distinctes "4x4" et "Big Cubes (5x5+)", le reste ne devrait pas bouger).
- La possibilité d'une partie "Actualités / Records récents / Commentaires / etc", un peu sous la forme d'un blog, n'est pas exclue. Ça serait assez stylé mais il faut bien voir l'utilité.
- La partie "Catalogue" donnera des liens vers des sites d'achats, avec commentaires sur les reçus (temps moyen de livraison, état du cube à l'ouverture, prix, problèmes éventuels, etc).
- Si jamais vous voyez quelque chose qu'on aurait pu oublier, n'hésitez pas, un post ou un MP.
- Le nombre de pages internet du site est assez difficile à estimer, mais il y aura largement 3 chiffres.

Information sur la forme :
- La mise en forme est en bonne voie (cf sur le Drive, dans "Images / Aperçus"), mais encore à ses débuts. Elle va évoluer durant les prochaines semaines.
- Bannière en haut sur toute la largeur, ce ne sera pas cette bannière-là, on fera quelque chose de propre net.
- Menu de navigation à gauche (sous la bannière) qui nous accompagne quand on descend dans la page. Je vais chercher à faire un truc propre là aussi.
- Pied de page : pas grand chose pour le moment.
- Couleur de fond : un genre de bleu, discret.
- Menu juste sous la bannière : n'existera que pour la page d'accueil (sinon ça fera trop lourd comme mise en page). Là aussi on va faire un machin propre.

Information sur le fond :
- Après avoir travaillé une bonne partie sur la forme, maintenant on va rédiger en masse, les pages sur les méthodes pour commencer, puis les pages classiques comme la partie "Entretient / Modding" et les sets d'algos, et enfin la partie "Puzzles exotiques". Le reste on ne sait pas encore. L'ordre est bien sûr susceptible de bouger.
- La méthode débutante est rédigée, la méthode Pochmann coins aussi (et c'est à peu près tout...). A priori pas besoin de connaissances en HTML/CSS pour rédiger les pages, je dis ça pour ceux qui voudraient participer.

Informations sur les informations rassemblées : (disponibles sur le Drive)
- toutes les méthodes et les algos de 3x3
- pareil en 2x2
- pareil en big cubes
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Bushizo »

Afin d'avoir une vraie idée de ce à quoi ressemble le "site" sur votre PC (eh oui, pas de version mobile pour le moment :-D) vous pouvez télécharger une démo avec seulement l'accueil ici. Il vous suffit juste d'ouvrir le fichier "index_test.html" avec votre navigateur web favori. Une deuxième page avec une méthode devrait bientôt arriver.
Et oui j'ai vu qu'il y avait des images qui ne s'affichaient pas, je vais les mettre vous inquiétez pas :D
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Mr0. »

Autant donner le github.
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Bushizo »

Ça marche aussi :D Là c'était juste pour garder l'essentiel :oui: Si vous voulez un vision plus approfondie de là où en est le site, en effet allez sur le github!
Image
cube2000
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 1:25 pm
Localisation : sur mon tel

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par cube2000 »

Bonjour, j'ai pris connaissance de votre projet et je me demandais si vous n'auriez pas besoin d'aide pour les illustrations des tutos ou autres.
En espérant pouvoir vous aider.
3x3: 13.10
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Criozola »

Je compte faire une review ce week end sur les sites, les méthodes 3x3 et les cubes. Vous pourrez me dire si il y a des choses à rajouter :?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Bushizo »

Cube2000 : en effet, pour les tests on utilise de images en vrac trouvées un peu partout sur le web, donc que soit nous-mêmes qui faisions les images serait mieux je pense :D Comment comptes-tu t'y prendre pour les dessiner?
Image
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Blenderiste09 »

Je comptais en parler entre nous (dans l'équipe), mais puisque la question est posée, j'en profite pour ceux que ça intéresse de ce que j'ai fait:
Pour les images, perso j'ai pris un screenshot dans alg.cubing, dans la configuration que je voulais, et ensuite dans photofiltre, j'ai utilisé le remplissage et j'ai juste remplacé les couleurs par ce que je voulais.
Ca donne ça pour les CMLL par exemple:
Image
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Cubeur-manchot »

cube2000 a écrit :Bonjour, j'ai pris connaissance de votre projet et je me demandais si vous n'auriez pas besoin d'aide pour les illustrations des tutos ou autres.
En espérant pouvoir vous aider.
Alors oui a priori on aura besoin de pas mal d'images, et pas seulement d'images de cube avec différentes couleurs (même si c'est très bien d'en avoir !)

Pour moi c'est un oui, ceci dit le responsable des ressources humaines ce n'est pas moi, c'est akira1250, du coup j'attends sa réponse :) dans quelques jours s'il ne m'a pas répondu je prendrai la décision sans lui :wink:
Criozola a écrit :Je compte faire une review ce week end sur les sites, les méthodes 3x3 et les cubes. Vous pourrez me dire si il y a des choses à rajouter :?
C'est une bonne idée, mais je te conseille de faire ça en 3 parties (les sites, les méthodes et les cubes). Tu peux prendre toutes les infos que tu veux dans ma signature, c'est tout free ! Et bien sûr, s'il manque quelque chose je te le dirai :D voire même tu peux me tenir au courant en temps réel par MP ou autre et je te dis au fur et à mesure ce qu'il manque :wink:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Criozola »

Ok ca marche, je mettrai tout dans le même topic et je mettrai une introduction pour les guidés, je pense que je vais faire ça se soir ( si j'ai le temps. ) je les déja fait plus ou moins à l'écrit, il me manque encore quelques enformations, je mettrai également les cubes les plus connues, utilisée, si il y a des choses à ajouter ( car parmi tout les cubes il y aura surement votre main dedans ) merci de me contacter par MP pour me dire vos impressions :oui:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: Projet de centralisation des connaissances en Cubing

Message par Criozola »

Criozola a écrit :Je compte faire une review ce week end sur les sites, les méthodes 3x3 et les cubes. Vous pourrez me dire si il y a des choses à rajouter :?
C'est une bonne idée, mais je te conseille de faire ça en 3 parties (les sites, les méthodes et les cubes). Tu peux prendre toutes les infos que tu veux dans ma signature, c'est tout free ! Et bien sûr, s'il manque quelque chose je te le dirai :D voire même tu peux me tenir au courant en temps réel par MP ou autre et je te dis au fur et à mesure ce qu'il manque :wink:[/quote]

Merci ! :D
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Répondre