Ordre Winter Variation

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ordre Winter Variation

Message par Cubeur-manchot »

FreeFOP c'est :
- résoudre les deux premiers étages sans ordre particulier pour les pièces (par exemple des fois je fais deux blocs 2x2x2 imbriqués puis multislotting, ou bloc 2x2x3 puis les 2 F2L puis je finis par l'arête blanche, etc. Mais bien sûr s'il y a une croix en 3 moves je fais une X-cross ou au pire je forme une paire)
- OLL
- PLL
Mais en fait je fais mieux que ça : lors du dernier F2L j'oriente les arêtes du LL (sauf pour les cas les plus dégueu) et je fais WV + PLL.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ordre Winter Variation

Message par ofapel »

FreeFOP, c'est sans contrainte. Le principe est que tu fais comme tu veux tes 2 premières couronnes donc il n'y a aucune technique particulière.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ordre Winter Variation

Message par Cubeur-manchot »

Petit up pour les intéressés de la WV : j'ai changé 6 de mes algos :
- 1 pour le rendre encore plus facile
- 5 pour virer tous les F -> maintenant je n'ai plus aucun F dans mes algos, l'air de rien ça fluidifie vachement
Maintenant sur 27 algos j'en ai :
- 1 en <R,U,D> : je vais essayer de l'arranger en <R,U,L> voire <R,U> d'ici quelques jours, même s'il passe déjà super bien comme ça
- 9 en <R,U,L> : pour ceux-là j'ai regardé, et a priori c'est difficile de faire mieux
- 17 en <R,U> : les 6 de la famille de base, les 8 d'insertion+Sune, et 3 algos spécifiques

Pour rappel : tous mes algos sont dans ma signature, dans "Mes algos", onglet "Winter Variation" :yawinkle:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ordre Winter Variation

Message par Cubeur-manchot »

J'ai voulu améliorer mon algo R2 D R' U' R D' R2 (7 moves) :
  • En <R,U> : Nombre de mouvements beaucoup trop grand.
  • En <R,U,L> : Il n'existe aucun algo en 10 ou moins, et il existe seulement 4 algos en 11.
  • En <R,U,D> ou <R,U,F> : Le but est de supprimer les mouvements F et D, et de toute façon il n'y a pas mieux que l'algo actuel si on autorise F et D.
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Ordre Winter Variation

Message par Antarès »

Personnellement, j'apprécie beaucoup celui en <R,U,D> , je le trouve agréable pour les fingertricks.
Sinon celui-ci : U L' U2 L U L' U2 R U' R' L est en effet très bien! Je vote pour! :-D

En bref, choisis l'algo qui est le mieux niveau fingertricks (pas de regrips, agréable). Pour moi c'est <R,U,D> ou le 3), après comme bon te semble ;)
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Répondre