Comment, vous avez découvert le speed cubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Noobzard
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : sam. nov. 15, 2014 8:47 pm

Re: Comment, vous avez découvert le speed cubing

Message par Noobzard »

43 quitillions a écrit :Il utilisait un rubik's des années 1980 et tournait autour de 20s. Il utilisait CFOP: "À l'époque, les F2L étaient une méthode révolutionnaire."
Autour des 20s avec un cube aussi mauvais, respect ! T'as essayé de lui faire essayer un vrai speedcube pour voir ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Comment, vous avez découvert le speed cubing

Message par cube art »

Noobzard a écrit :aussi mauvais
Ce genre de cube ne vaut pas un speedcube mais j'en ai un de 74. Lubrifié avec du maru et tensionné à point c'est l'un des cubes les plus rapide de ma collection mais son absence totale de corner cutting lui fait faire une tonne de lock up(par contre gg pour tourner à 20 sec, la seule fois ou je me suis chronométré j'ai fait 26 sec...)
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Comment, vous avez découvert le speed cubing

Message par edimd »

J'ai toujours été fan de défi mathématiques ( et de défi en général ) j' ai reçu un rubik's a noël quand j'avais 9-10 ans et comme (quasi ) tout le monde je l ai mélangé j ai galéré et je l ai laissé en le reprenant de temps en temps pour lui faire quelque mouvement au-hasard et le reposé toujours aussi pas-fini
il y a 8-10 mois ( en octobre ) au lycée j'ai vu 2 de mes potes qui en faisait ( il tournait autour d'une minute 20 mais n'en faisait que rarement ) je leur ais donc demandé de m apprendre ils m ont appris comment faire les deux premières couronnes et j ai appris comment faire la dernière avec la vidéo de Victor Colin sur YouTube ( MERCI Victor d’être plus clair que mes potes dans tes explications :-D ) et a noël j'ai reçu un dayan zhanchi stickerless et je suis passé sous la minute 2 jours plus tard et après j ai toujours voulu aller plus vite et maintenant je viens de faire mon premier temps sub-20 :smt023: et c'est moi qui apprend CFOP a mes potes
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Comment, vous avez découvert le speed cubing

Message par Eray Nyth »

Je vais expliquer de mon mieux :D
Tout commença quand j'avais à peu près 4 a 5 ans. Mes parents avaient offert a mon frère un Rubik's cube, moi étant impressionné par l'objet, je leur ai demandé d'en avoir un aussi (La jeunesse... ><') Mon frère savait le résoudre mais ne s'était pas mis au Speedcubing (encore aujourd'hui). Plusieurs années plus tard, j'étais en début d'année de 4ème; un de mes amis avait ramené son Rubik's cube (je ne savais faire qu'une seul face donc pour faire le reste fallait se creuser mais pas possible évidemment :lol: ) Etant donné qu'il ne le réussissait pas. Le soir même après l'école, je sors mes deux cubes qui étaient horribles à tournés! Je n'y arrivais pas ca me saoulait! Puis mon frère qui savait encore le résoudre me montre le site ou il avait appris à le faire: http://www.rubikscube.fr/ C'est parti pour le monde du cubing apres une semaine d'attente pour avoir enfin résolu mon premier Rubik's cube! Je note toutes les formules car je ne les connaissait pas par cœur. Des mois a trainer le vieux Rubik's, a le faire les mains gelé en hiver(EXTREME POWER!) Je connaissais tout, a l'époque c'était le Zhanchi le best du market. Absolument fan de ce cube, je fis partagé le cube à 5-6 personnes. On parlait souvent de ca meme qu'on mettais nos collections sur les tables en cours "Je suis un bonhomme moi!" Une de mes amies a un Alexander star (jamais compris comment le faire :twisted: ) Je fis le meilleur du collège tout le monde me reconnaissait et me disait des phrases de non-cuber (Ca c'est sur un autre topic). J'ai du decoller et recoller les stickers du Rubik's cube dans le foyer car des malins les décollaient pour les remettre (mais mal! Y'a deux blanc sur un coin...WTF!) Et depuis je continue, à progressé, à partager cette passion, ma passion de faire rager et impressionner le peuple dans la rue, au lycée, et dans ma famille! Je le résouds aujourd'hui dans une moyenne de 18 sec en CFOP. Et comme le disais Eric Antoine (dans Vivement dimanche quand il faisait des tours de magie avec des cubes) "Ca c'est des années sans petite copine" Et ben non F**k you man! Moi j'ai rencontré l'amour même avec du Speedcubing (Et ca va faire bientot 1 an :heart: ) Je ne sais pas combien de temps je resterai ami avec ce "sport" mais ce que je peux dire, c'est que ca aura été important dans ma vie. (Oui tout ca pour un puzzle cubique :smt040: )

Voila voila
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Avatar du membre
Pathomax
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : lun. août 17, 2015 2:55 pm
Localisation : Cubeworld

Re: Comment, vous avez découvert le speed cubing

Message par Pathomax »

Sa fait une grosse histoire pour un cube. :shock:
"La critique est aisée, mais l'art est difficile."
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Comment, vous avez découvert le speed cubing

Message par Victor »

Perso je l'ai découvert en tombant dans ma chambre, il était caché sous le lit !

Bon plus sérieusement, comme tout le monde j'avais un cube qui trainait quelque part, je me suis dis que ça pourrait être sympa, j'ai été voir sur YouTube, j'ai trouvé un tuto sympa, puis petit à petit je me suis dirigé vers d'autres tutos, pour aller plus vite...
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Comment, vous avez découvert le speed cubing

Message par Eray Nyth »

Pathomax a écrit :Sa fait une grosse histoire pour un cube. :shock:
Et encore si je devais tout raconter je te sortirais une dissertation de français x) (Bon j'exagère un peu je sais :yawinkle: )
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Répondre