lenteur horrible

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre

quel temps en débutant après 9 mois

sub20
4
21%
sub30
4
21%
sub40
5
26%
sub50
3
16%
1min
1
5%
plus de 1 min
2
11%
pas réussi a finir le cube xD
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

MrBonino
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 07, 2015 9:48 pm

lenteur horrible

Message par MrBonino »

salut, je cube depuis bientôt 9 mois et j'ai assez vite atteint les 1 min en méthode débutant. :rolleyes:
depuis environ 6 mois, je n'arrive pas à baisser plus, pourtant j'ai un bon cube ( moyu aolong ) et un bon entrainement ( 50-100 solves/jour)
j'ai filmé une solve qui est en cours d'upload, je résous les f2l intuitivement ( méthode victor :oui: ), mais comme je met plus de temps ( au début je crois que c'est normal :? ) je ne rentre que les cas de base.
alors voilà le lien de la vidéo: http://youtu.be/07rUTO3OrHI" onclick="window.open(this.href);return false;
dites-moi ce que je dois bosser et comment je pourrais passer sous les 40-45 secondes environ, c'est mon objectif, merci :smt023:

j'ajoute aussi un petit sondage pour que vous me disiez quel temps je devrais faire en ayant 9 mois de cube dans les mains, en débutant. :rolleyes: :rolleyes:
Bannière atoutcubes.com
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: lenteur horrible

Message par Enyptos »

Hey!
Alors déjà, le look ahead est à travailler (d'ailleurs puisque tu connais les vidéos de Victor, celui-ci en a fait une sur le look ahead).
Tu utilises F2L et méthode débutant pour la LL, tu as déjà essayé 4LLL?
MrBonino
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 07, 2015 9:48 pm

Re: lenteur horrible

Message par MrBonino »

Alors je ne sais pas ce que sont les 4lll donc je les utilise pas et le look ahead c'est le fait de "prévoir" l'algo suivant?
Merci pour ta réponse ☺
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: lenteur horrible

Message par Enyptos »

MrBonino a écrit :Alors je ne sais pas ce que sont les 4lll donc je les utilise pas et le look ahead c'est le fait de "prévoir" l'algo suivant?
Merci pour ta réponse ☺
Oui tout à fait! Tu connais déjà les mouvements que tu as à faire pour ta paire actuelle, tu n'as donc plus à y faire attention et tu peux pendant l'exécution de celle-ci rechercher la paire suivante.
4LLL? Une méthode "intermédiaire" avec laquelle tu peux facilement avoir une moyenne de 40~35.
C'est aussi un bon moyen de te préparer à Fridrich
MrBonino
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 07, 2015 9:48 pm

Re: lenteur horrible

Message par MrBonino »

Alors comme je résous intuitivement je dois réfléchir sur chaque mouvement, donc pour le look ahead je vais devoir attendre
Je vais voir cette méthode demain merci beaucoup :D
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: lenteur horrible

Message par Enyptos »

MrBonino a écrit :Alors comme je résous intuitivement je dois réfléchir sur chaque mouvement, donc pour le look ahead je vais devoir attendre
Je vais voir cette méthode demain merci beaucoup :D
De rien, n'hésite pas à nous tenir au courant!
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: lenteur horrible

Message par tilynx »

Salut,
J'ai à peu près le même problème que toi et j'ai eu des réponses à mes questions dans ce topic : http://forum.francocube.com/topic12571.html" onclick="window.open(this.href);return false; J'espère que ça pourra t'aider :wink:
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
MrBonino
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 07, 2015 9:48 pm

Re: lenteur horrible

Message par MrBonino »

merci beaucoup pour vos réponses, je regarde tout les liens et méthodes demain et je vous tiens au courant. :)
MrBonino
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 07, 2015 9:48 pm

Re: lenteur horrible

Message par MrBonino »

donc si je comprends bien, sans aucun f2l, donc 100% débutant on peut baisser a 35 secondes?
va falloir m'expliquer comment parce que mes mains elles disent non :smt040:
Enyptos
Né sur ce forum
Messages : 174
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 8:16 pm

Re: lenteur horrible

Message par Enyptos »

MrBonino a écrit :donc si je comprends bien, sans aucun f2l, donc 100% débutant on peut baisser a 35 secondes?
va falloir m'expliquer comment parce que mes mains elles disent non :smt040:
100% débutant j'en sais rien.
Mais je suis resté 3 ans avec keyhole + 4LLL et avec ça, oui, je tournais à 35 sec.
Répondre