Exemples de solves (résolutions détaillées, critiques, conseils, partage) [Version 3x3 UNIQUEMENT]

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
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Cubeur-manchot
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martinss a écrit :
Next : F U2 L2 R' U2 F2 L' B F' D' U' B D' L D' U2 F' U B R' D U' R F' D U R' B R D'
La résolution
Inspection : z2
X-cross : U2 B2 L2 R' U R U' y' R' F R F' D
XXX-cross : U2 L U' L F' U L' U' F U' L' (en fait c'est pas vraiment une XXX-cross, disons que j'étends le bloc)
F2L 4 : U R U2 R' U R' F R F' (avec edge control)
OLL coins : F' r U R' U' r' F R (qui s'enchaîne bien avec le F2L précédent)
PLL G : R2 u R' U R' U' R u' R2 y L' U L (qui s'enchaîne bien avec l'OLL)

Prochain mélange : B D' B' U' R U' L' U' F' L2 B' U2 B2 R2 D2 B' D2 L2 U2 L
Lunhui_39
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Cubeur-manchot a écrit :
Prochain mélange : B D' B' U' R U' L' U' F' L2 B' U2 B2 R2 D2 B' D2 L2 U2 L
Autre résolution en BH (Mélange très simple):

Mémorisation: y2
Exécution:
> Arêtes < (Buffer = UF)

[E2 (L' U L) E2 (L' U' L)] // BR + FL
[y': PLL U] // UB + UR
[y': (R' E R) U' (R' E' R) U] // UL + BL
[M (D R' D') M' (D R D')] // FD + RF
[(U L2 U') M2 (U L2 U') M2] // DB + DL
[y: (M' U' M) D' (M' U M) D] // RD + BD

(51 HTM)

> Coins < (Buffer = UBR)

[y' R2: U (R D2 R') U' (R D2 R')] // BFL + LBD
[R2 (D' L2 D) R2 (D' L2 D)] // DFR + UBL
[x': (R U R') D (R U' R') D' // UFR + LUF

(25 HTM)

Total: 76 HTM

Next: F2 R2 U2 F' D2 L2 F L2 F U2 B U' B F L' B D L' B D' F2
Modifié en dernier par Lunhui_39 le ven. juil. 03, 2015 4:39 pm, modifié 1 fois.
joss71
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Lunhui_39 a écrit :
Cubeur-manchot a écrit :
Prochain mélange : B D' B' U' R U' L' U' F' L2 B' U2 B2 R2 D2 B' D2 L2 U2 L
Autre résolution en BH (Mélange très simple):

Mémorisation: y2
Exécution:
> Arêtes < (Buffer = UF)

[E2 (L U L') E2 (L U' L')] // BR + FL
[y: PLL U] // UB + UR
[y: (R' E R) U' (R' E' R) U] // UL + BL
[M (D R' D') M' (D R D')] // FD + RF
[(U L2 U') M2 (U L2 U') M2] // DB + DL
[y: (M' U' M) D' (M' U M) D] // RD + BD

(51 HTM)

> Coins < (Buffer = UBR)

[y R2: U (R D2 R') U' (R D2 R')] // BFL + LBD
[R2 (D' L2 D) R2 (D' L2 D)] // DFR + UBL
[x': (R U R') D (R U' R') D' // UFR + LUF

(25 HTM)

Total: 76 HTM

Next: F2 R2 U2 F' D2 L2 F L2 F U2 B U' B F L' B D L' B D' F2
Je crois que t'as fait une erreur sur les premières arêtes non ?
Lunhui_39
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Exact, j'ai inversé les deux insertions (A) sur le premier commutateur, merci

C'est édité
martinss
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Cubeur-manchot a écrit :
(en fait c'est pas vraiment une XXX-cross, disons que j'étends le bloc)
Mais si, c'est bien une XXXCross (F2L-1). Par contre, c'est ta XCross qui n'en est pas une (c'est un 2x2x2 block + 1 edge)...
Lunhui_39 a écrit :
Next: F2 R2 U2 F' D2 L2 F L2 F U2 B U' B F L' B D L' B D' F2
(
(
F2 R2 U2 F' D2 L2 F L2 F U2 B U' B F L' B D L' B D' F2 //scramble
F2 //White line (on normal)
)'
B' L B L' //Orange line -> 2 lines (on inverse)
L' F2 B2 L //Create white-orange pair and save white line on D (on inverse)
L' R' F' L2 //finish white-orange column (on inverse)
F' B2 L' //connect white-orange column with orange line and restore white line (on inverse)

)'
D R' D R' D' //create yellow-orange pair (on normal)
R2 D B R2 B' //insert yellow-orange pair (on normal)
F' R' F //create yellow-blue pair (on normal)
R2 D //insert yellow-blue pair (on normal)
z' y R U' R' U2 R U y R U' R' y' U' R' //OLL (on normal)
y2 R U R' U' R' F R2 U' R' U' R U R' F' U //PLL (on normal)


soit

(
(
F2 R2 U2 F' D2 L2 F L2 F U2 B U' B F L' B D L' B D' F2 //scramble
F2 //White line (on normal)
)'
B' L B L' //Orange line -> 2 lines (on inverse)
L' F2 B2 L //Create white-orange pair and save white line on D (on inverse)
L' R' F' L2 //finish white-orange column (on inverse)
F' B2 L' //connect white-orange column with orange line and restore white line (on inverse)
)'
D R' D R' D' //create yellow-orange pair (on normal)
R2 D B R2 B' //insert yellow-orange pair (on normal)
F' R' F //create yellow-blue pair (on normal)
R2 D //insert yellow-blue pair (on normal)
B R' B' R2 B R U R' U' R' B' F R F' R' F' U F2 R' F' R' F R F' U' R //LL (on normal)


soit

F2 R2 U2 F' D2 L2 F L2 F U2 B U' B F L' B D L' B D' F2 //scramble
F2 //White line (on normal)
D R' D R' D' //create yellow-orange pair (on normal)
R2 D B R2 B' //insert yellow-orange pair (on normal)
F' R' F //create yellow-blue pair (on normal)
R2 D //insert yellow-blue pair (on normal)
B R' B' R2 B R U R' U' R' B' F R F' R' F' U F2 R' F' R' F R F' U' R //LL (on normal)
(
B' L B L' //Orange line -> 2 lines (on inverse)
L' F2 B2 L //Create white-orange pair and save white line on D (on inverse)
L' R' F' L2 //finish white-orange column (on inverse)
F' B2 L' //connect white-orange column with orange line and restore white line (on inverse)
)'


soit

F2 R2 U2 F' D2 L2 F L2 F U2 B U' B F L' B D L' B D' F2 //scramble
F2
D R' D R' D'
R2 D B R2 B'
F' R' F
R2 D
B R' B' R2 B R U R' U' R' B' F R F' R' F' U F2 R' F' R' F R F' U' R
L B2' F
L2' F R L
L' B2' F2' L
L B' L' B


soit

F2 R2 U2 F' D2 L2 F L2 F U2 B U' B F L' B D L' B D' F2//scramble
F2 D R' D R' D' R2 D B R2 B' F' R' F R2 D B R' B' R2 B R U R' U' R' B' F R F' R' F' U F2 R' F' R' F R F' U' R L B2' F L2' F R L L' B2' F2' L L B' L' B //57 HTM solve


soit

F2 R2 U2 F' D2 L2 F L2 F U2 B U' B F L' B D L' B D' F2//scramble
F2 D R' D R' D' R2 D B R2 B' F' R' F R2 D B R' B' R2 B R U R' U' R' B' F R F' R' F' U F2 R' F' R' F R F' U' R L B2' F L2' F R B2' F2' L2 B' L' B //54 HTM solve
Final : F2 D R' D R' D' R2 D B R2 B' F' R' F R2 D B R' B' R2 B R U R' U' R' B' F R F' R' F' U F2 R' F' R' F R F' U' R L B2' F L2' F R B2' F2' L2 B' L' B
Niveau : 54 HTM

NEXT : D U L D2 F2 U L2 R2 D F2 L' B2 D2 B2 D' U2 F' D' F' L' R' F' L2 B2 F D2 B2 U' R2 F
Cubeur-manchot
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Mélange : D U L D2 F2 U L2 R2 D F2 L' B2 D2 B2 D' U2 F' D' F' L' R' F' L2 B2 F D2 B2 U' R2 F
CFOP - 19 sec
Solution :
Inspection : z2 x
X-cross : U l' U l F x' R' u' R u (j'adore finir les croix comme ça :P)
F2L 2 : U R' U2 R d' L' U L (je forme une paire et en fait feinte, j'insère l'autre)
F2L 3 : d' L' U L (du coup cette paire il faut bien l'insérer à un moment)
F2L 4 + WV : d' R U2 R' U R U R2' F R2 U R' U' R U R' U' F' (je n'aime pas ce cas de WV)
PLL R : U L U2 L' U2 L F' L' U' L U L F L2 U2

Prochain mélange : U' F2 R2 B' R2 U2 F' D2 U2 F2 R2 F2 L' F2 R F L D' U R' D'
PS : c'est un mélange de malade
Vraf
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Cubeur-manchot a écrit :

Prochain mélange : U' F2 R2 B' R2 U2 F' D2 U2 F2 R2 F2 L' F2 R F L D' U R' D'
PS : c'est un mélange de malade
CFOP - 23sec avg 100
Temps sur le mélange: 16.123 ( PB ! )

Cross: ( rouge devant blanc vers le bas )

F U' F R' F'

F2L:

y L' U L
R U R' U' R U R' U R' U R
y' R U R' U2 L' U' L U2 L' U' L U L' U' L
B U' B'


Oll:

U2 F U R U' R' F'
(Lw 'U') (LU) (R U ') (Rw' F)

Pll:

U' (R2 U) (RUR 'U') (R 'U') (R 'U R')

Prochain mélange: B D F2 L2 R2 D' B2 L2 R2 D B2 U2 L F R D F2 L' F' L' R'
Cubeur-manchot
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Vraf a écrit :
Prochain mélange: B D F2 L2 R2 D' B2 L2 R2 D B2 U2 L F R D F2 L' F' L' R'
Méthode : normalement CFOP (ici : le bazar)
Niveau : 19 sec
Résolution : (La résolution c'est vraiment n'importe quoi niveau structure, mais en speed je suis assez taré pour sortir des solves comme ça)
Inspection : z2 (je repère une X-cross, mais le F2L est trop beau pour être loupé, avec ce F2L ça ferait une XX-cross)
F2L 1 : U R' U' R
J'étends le bloc : F2 L F2 L (j'ai toujours en tête la XX-cross, j'étends donc mon bloc et je finirai la croix plus tard)
Orientation des arêtes : R U R' L' U L F R U2 R' (je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête j'avais envie de finir en Petrus là, ne cherchez pas pourquoi)
F2L 3 et 4 : y' z' L U2 L' U2 L' U2 L' U L U' L' U' L
OLL en plaçant les coins : l' U' L U R U' L' U
PLL U : x' U2 R U' R U R U R U' R' U' R2

Prochain : R U' L2 U2 R2 D R2 F2 U B2 U R2 F' U F' U2 F L' D B2
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
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Cubeur-manchot a écrit :
Prochain : R U' L2 U2 R2 D R2 F2 U B2 U R2 F' U F' U2 F L' D B2
L5C (version Petrus/keyhole EP) en vert :

Block 2x2x2 // y' R L' U' L U' F2
Block 2x2x3 // f' r' F' L F
Premier slot // M U' R'
Deuxième slot // U L U' L' U' L U' L' U L
CLL // L' U2 L U L' U L
EO // M' U' M U2 M' U' M
Keyhole EP // U' M U2 M U' M' U2 M' U'

43 mouvements STM

Next : B2 D2 R2 F2 D' B2 D L2 F2 U' B2 F' R D' F D2 R' D' L
martinss
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Bubtore a écrit :
L5C (version Petrus/keyhole EP) en vert :

Block 2x2x2 // y' R L' U' L U' F2
Block 2x2x3 // f' r' F' L F
Premier slot // M U' R'
Deuxième slot // U L U' L' U' L U' L' U L
CLL // L' U2 L U L' U L
EO // M' U' M U2 M' U' M
Keyhole EP // U' M U2 M U' M' U2 M' U'
C'est original de mettre les mouvements en commentaires C++ (...//commentaire) et non le nom des étapes !
Et tel que tu l'as écrit ca fait 44 STM et non 43 ( mais peut-être je me trompe... )


Bubtore a écrit :
Next : B2 D2 R2 F2 D' B2 D L2 F2 U' B2 F' R D' F D2 R' D' L
y F2 D F D2 B //EO
R2 L2 //cross
L U L' //1st F2L pair
U2 L' U L U2 R U' R' //2nd pair
R' U' R //3rd pair
R2 D' R U2 R' D R U2 R //OLL
R' D R //setup for PLL
y2 R2' u' R U' R U R' u R2 B U' B' //PLL (G)
y2 U2 //AUF
R' D' R //Un-setup
D2 //D layer
U'// AUF

Je commence par l'orientation des arêtes (je trouvais pas grand chose d'intéressant à faire...). La croix jaune super simple. Les 3 premières F2L paires comme en CFOP mais avec la croix non alignée sur la tranche E. Pas voulu faire la dernière paire tout de suite (une arête est déjà bien mise). Donc OLLpuis PLL avec un setup pour bien placer le dernier coins du 1st Layer...

Next : D2 U B F2 L' R' D B2 F' L2 R B F2 R2 B2 U R' U2 B U2 B' F2 D L' F' L B2 L' F2 U'
TrKube
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Scramble:D2 L2 D' R2 F2 U' B2 D' L2 F2 B R2 B' L R B D2 B2 R U2
Reconstitution:
F R' F L F' D // double x-cross
F R U R' U' F' R' U' R U' R' U R // F2L 3
L' U2 L U' L' U L // F2L 4
U F R U R' U' F' U2 F R U R' U' F'// OLL
U y R2 U' R' U' R U R U R U' R // PLL
https://alg.cubing.net/?type=reconstruc ... D2_B2_R_U2" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
martinss
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TrKube a écrit :
Scramble:D2 L2 D' R2 F2 U' B2 D' L2 F2 B R2 B' L R B D2 B2 R U2
Reconstitution:
F R' F L F' D // double x-cross
F R U R' U' F' R' U' R U' R' U R // F2L 3
L' U2 L U' L' U L // F2L 4
U F R U R' U' F' U2 F R U R' U' F'// OLL
U y R2 U' R' U' R U R U R U' R // PLL
https://alg.cubing.net/?type=reconstruc ... D2_B2_R_U2" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as oublié de poster un prochain mélange ! Donc

NEXT = L U F2 U2 B' U2 R D' B' L F2 U' B2 D2 B' L' U' R' F2 L' F L U' B U2
Cubeur-manchot
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martinss a écrit :
NEXT = L U F2 U2 B' U2 R D' B' L F2 U' B2 D2 B' L' U' R' F2 L' F L U' B U2
CFOP - 19 sec
Solution
Inspection : y2
Croix jaune : R' U' F B' L U R' D (je sors le premier F2L)
F2L 1 : U2 R U' R' U R U R'
F2L 2 : y U' L U L'
F2L 3 : U2 R' U2 R d' R U R'
F2L 4 :U2 y' R U R' U2 R U' R'
OLL V : R' U' x R U R' U' B U l F'
PLL V : U R U2 R' U2 L' U R U' L U' L' U R' U' L

Prochain mélange : U2 F2 L2 D U L2 U R2 B2 U' L2 F' R F L' F D' F2 U2 L R2
martinss
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Cubeur-manchot a écrit :
(je sors le premier F2L)
Mais quelle idée ! ( si tu ne le faisais pas, tu avais le F2L vert/rouge faisable facilement puis après un multislotting super simple avec une nouvelle paire quasiment formée à chaque coup...)
Cubeur-manchot a écrit :
Prochain mélange : U2 F2 L2 D U L2 U R2 B2 U' L2 F' R F L' F D' F2 U2 L R2
Un petit solve assez drôle sans but ni méthode précis... (45 STM)

M2 x2 D//yellow line
S2 U S2 // yellow/red column
B' R2 B R' //insert column
E' L' D F' E2 y //2x2x3 block
U2 L2 U L B L B' //2x2x3 block + 1x2x2 block
U L' U' //2x2x3 block + 1x2x3 block
z y' r U R' U' r' R U R U' R' //OLL
y2 R' F R' B2 R F' R' B2 R2 //PLL A
U2 F //ALF


SUIVANT MÉLANGE : L' U' F2 L2 D L D' R2 D2 L B2 R' D R F D R2 D2 B2 U2 B L' D F' D
Cubeur-manchot
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martinss a écrit :
Cubeur-manchot a écrit :
(je sors le premier F2L)
Mais quelle idée ! ( si tu ne le faisais pas, tu avais le F2L vert/rouge faisable facilement puis après un multislotting super simple avec une nouvelle paire quasiment formée à chaque coup...)
Oui enfin honnêtement en speed je ne le passe pas ça :P
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