Bon, vu le mélange je tente un FMmartinss a écrit :Next Scra mble... : F2 L2 R2 U2 B L2 B' R2 B' L2 F2 D B D' B U2 R' U2 F D' B
Solution : D' F' B U' L U B' L' D2 B' L' F' R F R2 U2 R D2 R' U2 R D2 L D' R' D R D' B' (29 moves) Heureux
Explications :
- y' z L' D' : bloc 2x2x2 (2 HTM)
- U R' F R U' F' : extension du bloc 2x2x2 en bloc 2x2x3 + carré 2x2x1 (8 HTM) Là je gère de ouf
- z U2 R' : extension du carré 2x2x1 en grosse plaque 3x2x1 + on insère la plaque pour finir 2 étages, il ne reste qu'un 3-cycle de coins et un 3-cycle d'arêtes (10 HTM) Là aussi je gère
- y' l' U' l U M U' L' U l y : 3-cycle d'arêtes (20 HTM) Et là c'est le drame
- U' R' : on finit les arêtes, il ne reste que 3 coins (22 HTM)
- on réécrit tout sans les rotations
- on insère le 3-cycles de coins en commutateur pur avec une (seule) annulation de mouvement. Vraiment pas bon
PSs :
- j'ai essayé d'utiliser NISS, ça n'a rien donné
- pour mon LL, j'ai regardé avec Cube Explorer, il existe un algo en 14 moves, avec l'AUF et le R' ça m'aurait fait un très joli 26, qui aurait été mon PB de 1
- pour l'insertion, j'ai vérifié avec l'Insertion Finder de CS Timer, il n'y avait pas mieux que une annulation
- finir les F2L en 10 HTM c'est hardcore
- j'ai essayé de triturer les mouvements lors des F2L pour influer sur le LL, mais ça n'a rien donné, du coup j'ai gardé ma solution initiale pour les F2L
- j'adore les prochains mélanges en arc-en-ciel, mais tu as triché Martin, tu as repris les mêmes couleurs que moi, personne ne l'aurait vu, mais moi si ! Mouhahaha
Prochain mélange : B2 F' D2 B' R2 F2 R2 U2 L2 B' R2 L U' R F D' R B2 L U F2