Commencer OH

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Commencer OH

Message par Athalis »

Salut tout le monde, j'ai commencé l'OH il y a une semaine a peu près et je n'y arrive pas du tout... Déjà j'ai du réapprendre mes algos mais ce n'est pas le problème, je n'arrive pas à tourner les faces correctement. En fait j'ai l'impression que mes doigts ne sont pas assez musclés, alors que je n'ai aucun problème en TH. De plus, je suis incapable de faire des mouvements F car mon pouce tiens le cube et du coup je fais 50 regrips par solve(et les regrips a une main... voila quoi!) j'appelle donc votre aide, car j'aimerais bien faire des temps respectables à HEM alors que je suis entre 1:20 et 2:20 pour l'instant...
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Bannière atoutcubes.com
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Commencer OH

Message par Victor »

Hello ! Tu as déjà vu ma vidéo sur les fingertricks OH ? Si non, vas-y :)
Tu peux prendre un cube plus petit si tu penses mieux arriver à faire tes F sur un 55mm par exemple aussi.
Pour le moment utilise les mêmes algos pour t'habituer un peu à l'OH, puis quand tu auras un peu plus d'expérience, tu pourras te renseigner sur des algos plus optimisés pour le OH, et là tu verras vraiment la différence.
Le plus dur quand on débute c'est les fingertricks, il faut vraiment de l'entrainement et de la persévérance, c'est comme pour tout ! Ne pas baisser les bras au début, quand on a du mal. J'avais énormément de mal à passer mes fingertricks au début, et finalement c'est venu tout seul en bossant :)
Tu peux aussi regarder mes exemples de résolutions OH sur youtube, pour éventuellement voir 2-3 astuces pour rendre les F2L plus faisables OH :)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Commencer OH

Message par Athalis »

oui j'ai déja vu ta vidéo et j'ai adapté car je cube main droite, mais c'est justement la que j'ai vu que c'etait avec le pouce pour les F et j'y arrive vraiment pas. Pour le cube, j'utilise un gans 356, un aolong V2 ou un yuxin et ils ne me semblent pas trop gros mais j'ai vraiment du mal a enchainer les mouvements...
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Commencer OH

Message par Victor »

Je saurais pas trop quoi te conseiller pour les fingertricks parce que moi c'est vraiment venu tout seul :/
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Commencer OH

Message par Athalis »

bon, bah la seule solution doit etre de travailler alors... c'est parti! ;)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Commencer OH

Message par Cubeur-manchot »

Athalis a écrit :bon, bah la seule solution doit etre de travailler alors... c'est parti! ;)
Je crois que oui, c'est indubitable ^^
Après moi pour commencer OH j'ai appris strictement aucun nouvel algo, les fingertricks c'est moins que le strict minimum, et je tourne à 40-45 secondes, ce qui est "respectable" je pense ou du moins pas trop nullissime, et ce juste avec un petit peu mais d'entrainement, alors si tu t'y mets sérieusement tu peux faire bien mieux :)

Mes fingertricks (ça c'est gratuitement pour ceux qui veulent égayer leur journée ^^) :
- U' : index (gauche)
- R, D : annulaire
- L' : petit dégrip puis index
- R', L : dégrip je prends le cube de dessus et je fais comme un U' ou un D
- F : dégrip puis comme un R
- F' : dégrip puis comme un L'
- B : pouce en-dessus, index et majeur au-dessus, et ensuite le b vient naturellement (je fais B uniquement pour 1 OLL et aucun PLL, et même pas pour la croix, dommage parce que j'étais fier de ma prise de cube)
- B' : dégrip puis comme un R
- U : je vais le chercher à droite avec mon annulaire (on ne rigole pas ! :smt040:)
- D' : le meilleur pour la fin, le plus horrible de tous, je viens chercher à droite avec mon index ( :smt040: :smt040: )
Vous l'aurez compris, je n'arrive à utiliser (en speed) que l'index et l'annulaire dans les sens naturels de rotation :oops: Mais ça se travaille :)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Commencer OH

Message par A$€E »

Cubeur-manchot a écrit :
Athalis a écrit :bon, bah la seule solution doit etre de travailler alors... c'est parti! ;)
Je crois que oui, c'est indubitable ^^
Après moi pour commencer OH j'ai appris strictement aucun nouvel algo, les fingertricks c'est moins que le strict minimum, et je tourne à 40-45 secondes, ce qui est "respectable" je pense ou du moins pas trop nullissime, et ce juste avec un petit peu mais d'entrainement, alors si tu t'y mets sérieusement tu peux faire bien mieux :)
Je suis d'accord. Les algos ne sont pas ce qui te feront progresser le plus. Je suis dans les 23-24s de moyenne et je connais le minimum d'algos OH nécessaires, et je pense que ça ne sert vraiment qu'aux personnes qui sont déjà dans les 20s.
Sinon pour m'entraîner ce que j'ai fait et que je continue à faire parfois, c'est de toujours garder un cube à la main ou dans ma poche et de m'entraîner à faire certains mouvements. Par exemple, quand je débutait, je me rappelle avoir fait plus de 1500 U ou 1500 R' à la suite.
En tout cas te décourage pas, tous les bons cubeurs en OH sont passés par là (Moi y compris, même si je ne suis pas très très bonne). :wink:
Répondre