Cube explorer intelligent

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Cube explorer intelligent

Message par Cubeur-manchot »

Bonjour, je cherche un logiciel de résolution automatique du rubik's cube, un peu comme le célèbre "cube explorer", mais avec un choix précis des mouvements autorisés.
Je m'explique avec un exemple, voilà ce que j'ai envie de faire :
Je sais que mon cube est résoluble uniquement avec <M,U>. Je donne l'état de mon cube au programme, et j'ai envie de lui dire : vas-y, résous moi ça uniquement avec <M,U>.
Sauf que pour le moment, sur cube explorer (5.01) que j'ai téléchargé il y a un moment justement, dans la résolution partielle (on ne lui donne pas toutes les pièces du cube), je peux cocher B, D, F, L dans "faces to exclude" (faces à exclure). Je n'ai alors pas de mouvements <M,S,E>. Si je coche "allow slice moves" (autoriser les mouvements de tranche), je me retrouve avec des cubes résolus avec des U, R, M, etc, mais aussi des B et des D, et ça m'embête, parce que les B c'est chiant pour les résolutions ! J'ai essayé d'exclure B et d'autoriser M, mais cube explorer autorise du coup M et B...
J'espère que j'ai été à peu près clair :roll:
Donc si vous avez des logiciels type cube explorer, où on a le contrôle parfait des mouvements autorisés, vous pouvez pointer le bout de votre nez, ça m'intéresse peu importe l'heure (désolé pour le style pourri, il me fallait une rime en eur) :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Cube explorer intelligent

Message par Cubeur-manchot »

Personne ? :oops:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Cube explorer intelligent

Message par Tatsuya »

acube ...
"
Supported notation:
'000' to '777' - octal number of allowed turns bits ~ UDFBLRESM
"
Répondre