Musique et entraînement

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Musique et entraînement

Message par pokekrom »

J'ai cherché et j'ai trouvé aucun topuique recensant les musiques aidant à s'entraîner.
Je propose donc de lancer ça !

Quelques trucs que je kiff et qui me boost pendant les sessions :
https://www.youtube.com/watch?v=xkFZn4oPMqE" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=YdHhBMWUjn4" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=mg_Y1BTDdyU" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=oFC3xdhb9hY" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Mettez vos liens ;)

edit de mickaeldanslenowhere : Je me suis permis de renommer le sujet afin qu'il s'accorde plus à la section speedcubing
Modifié en dernier par mickaeldanslenowhere le mer. sept. 02, 2015 5:24 pm, modifié 1 fois.
Raison : Changement de titre de sujet
Bannière atoutcubes.com
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Vos musiques ?

Message par Athalis »

Salut, je crois qu'on va créer un Oscar du topice le plus WTF! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=jsX9WaQi8p8

Bon, faut aimer le style mais moi ça me motive pas mal...
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Vos musiques ?

Message par Valentin21 »

C'est clair, bon sujet :-D !

Perso j'écoute pas tant de musique très rythmée, mes chansons préférées et c'est le top !
J'écoute surtout du Blink-182, Angels ans Airwaves, +44, et essentiellement du rock de toute façon, des fois Queen, Rolling Stones, Pink Floyd etc... ^^

Enfin je sais pas si ça aide vraiment à s'entrainer lol !
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Vos musiques ?

Message par Athalis »

bah, ca aide pas forcémentà la résolution mais perso quand je fais un 6x6 qui me prend environ 1/4 d'heure, c'est sympa d'avoir un peu d'ambiance, sinon je m'ennuie un peu! :)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Vos musiques ?

Message par Valentin21 »

C'est clair que ses musiques préférées fait passer le temps trop vite ^^ !
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Vos musiques ?

Message par JBM »

Marrant, sur un cube à un quart d'heure, je suis juste occupé par ça d'un bout à l'autre, insensible à l'environnement.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Vos musiques ?

Message par Cubeur-manchot »

Moi c'est marrant dès que je mets de la musique mes avg100 descendent de 2 secondes... peu importe la musique :smt040:
qu'elle soit rapide, boum boum, lente, douce, troll, énergique ou pas, dans tous les cas ça fait le même effet :lol:
Sinon je pense que les musiques de certains jeux vidéos devraient stimuler particulièrement et améliorer réellement les temps :)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Vos musiques ?

Message par pokekrom »

Les musiques rapides augmente le rythme cardiaque et le lentes le ralentissent, la musiques permet de retrouver le moral (du moins chez moi et les autres personnes avec qui j'ai fait mon TPE) et chanter guérit les maux !
Et même si vous êtes "insensible", votre cerveau ne l'est pas, cette musique si elle est épique, elle remplace les éventuels applaudissement ou la foule dans une compétition ainsi que le stress qu'on a avant de passer ! Car en vrai, le stress, c'est bon ! c'est ce qui nous fait nous surpasser et sans stress, on est des légumes ...
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Vos musiques ?

Message par Athalis »

Et du coup pokekrom, il vaut mieux quoi d'après toi, une musique rapide pour speeder ou lente pour etre calme et posé pendant la résolution?
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Vos musiques ?

Message par pokekrom »

rapide, un truc qui te motive vraiment, donc dubstep, metal/hardrock, electro, house, musique épique ... etc
Le truc qui te convient quoi ;)
Après, d'autres scientifiques pensent que le simple fait d'écouter une musique que tu aime est bénéfique !
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Vos musiques ?

Message par Kévin »

pokekrom a écrit :Les musiques rapides augmente le rythme cardiaque et le lentes le ralentissent, la musiques permet de retrouver le moral (du moins chez moi et les autres personnes avec qui j'ai fait mon TPE) et chanter guérit les maux !
Et même si vous êtes "insensible", votre cerveau ne l'est pas, cette musique si elle est épique, elle remplace les éventuels applaudissement ou la foule dans une compétition ainsi que le stress qu'on a avant de passer ! Car en vrai, le stress, c'est bon ! c'est ce qui nous fait nous surpasser et sans stress, on est des légumes ...
Il y a quand même beaucoup de fail à cause du stress en compétition. C'est bon seulement si on arrive à le gérer.
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Vos musiques ?

Message par pokekrom »

Évidement, les accès, ça ne peu être que mauvais, il faut être stressé mais pas autant que Victor !
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Vos musiques ?

Message par la-chose »

Mouais, moi si je mets de la musique je sais déjà que je ferai pas plus d'une demie heure de cube parce que ça me prendra la tête alors que sans je peux en faire facile 1h30/2h. Du coup pas de musique c'est le mieux si j'ai vraiment envie de faire du cube (et puis je crois que les temps sont effectivement plutôt moins bon avec de la musique).
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Vos musiques ?

Message par Hippolyte!!! »

Non mais Pokekrom, tu est réellement en train de tenter de déterminer scientifiquement quelle musique te fera aller vite? :shock:
Sinon, je suis triste pour tes oreilles.
Moi j'écoute ça:
http://www.deezer.com/playlist/915585585" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Vos musiques ?

Message par Cubeur-manchot »

J'ai fait le test avec différents types de musique :
- les musiques rapides diminuent mes temps sur du court terme (au mieux 20 résolutions), après l'effet s'estompe
- les musiques lentes et calment me détendent et diminuent (moins que les rapides, certes) sur du long terme (ça marche encore même au bout de 3 heures), même lorsque je ne suis pas stressé du tout, ça m'aide à être encore plus zen que zen 8-)
Répondre