Bon tuto pour le blind

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Bon tuto pour le blind

Message par SqAtx »

joss71 a écrit :si je peux te donner un conseil pour commencer ,regarde les vidéos d'hippolyte et celles de vivi ,et essaie les 2 méthodes (les vidéos sont très bien faites et cela m'a suffit pour faire mon premier blind ) mais surtout n 'hésite pas à parcourir la section blind du forum qui est riche en infos et conseils .En plus tu éviteras les tacles assassins de SqAtx :mrgreen:
Je fais ça pour son bien =D Mais je suis complètement d'accord avec tes conseils !
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Bon tuto pour le blind

Message par TMOY »

Valentin21 a écrit :Oui il y a 3 cycles aussi bien sûr.

Enfin c'est les deux méthodes "de base" quoi ;).
Je vais encore faire mon chieur mais bon: 3-cycle c'est le nom d'une famille de méthodes ( celles qui résolvent le cube en utilisant, justement, des 3-cycles), pas d'une unique méthode. Lq méthode 3-cycle de base c'est 3OP (pour 3-cycle Orientation Permutation), sinon, BH, TuRBo et d'autres sont aussi des 3-cycle mais pas tout à fait de base quand même.

Snon, effectivement, Pochmann c'est plus simple que 3OP. Le principal avantage de cette dernière est qu'on s'habitue tout de suite à résoudre les pièces deux par deux.

Et accessoirement, pour autant que je me souvienne Hippolyte n'a jamais été champion de France de blind, seulement vice-champion :P
Image
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Bon tuto pour le blind

Message par mickaeldanslenowhere »

Bien vu TMOY, je me souvenais vaguement d'un truc qu'il avait dit dans l'intro de ses vidéos!
Donc :
mickaeldanslenowhere qui dit n'importe quoi a écrit :On parle d'un ancien vice-champion de France là ! Non mais ho! Respect ! :smt040:
Quoi j'ai édité? Je vois pas de quoi on parle! :-D
:!:
Répondre