Petit déterrage de ce topic, mais je ne savais pas trop où poster.
J'ai vu la playlist d'Antoine Cantin sur les PLL OH, et j'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte qu'il ne me manquait que 6 algos pour avoir toutes les PLL OH : H, Y, Z, F, R (et Rsym mais je symétriserai sûrement la R, ou l'inverse)
En fait les algos en <R,U,L> sont ceux que j'avais appris au début (pour les PLL J, Jsym, V, N, Nsym, U, Usym), puis j'ai réappris des algos pour aller plus vite en 3x3 normal, mais du coup j'ai aussi appris (un peu par erreur) 7 algos de PLL OH au début, c'est trop bien
En fait avec ces 6 algos, plus les 7 que je connais, il restera les PLL A, Asym, E, T, Ga, Gb, Gc, Gd, où je garderai le même algo qu'à deux mains. Les A parce qu'elles passent déjà bien et qu'on va avoir du mal à faire mieux que les algos en 9 moves. Les G on va rester en <R,U,u> parce que ça passe assez bien aussi (à la limite j'apprendrai les PLL G en <R,U,D> mais pas tout de suite). La E je l'ai retournée mille fois dans tous les sens pour trouver mieux à deux mains, mais je crois que l'algo en 16 moves en <R,U,D> est le meilleur. La T passe assez bien et est aussi utilisée en OH donc je la prends telle quelle.
Du coup je vais bientôt connaître toutes les PLL OH
(moi qui, par principe, ne voulait pas me casser la tête à les apprendre...)