Méthode intermédiaire besoin d'aide

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Nashave
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 2:00 pm

Méthode intermédiaire besoin d'aide

Message par Nashave »

Salut tout le monde je me suis remit au cube 3x3x3 depuis 2 semaines et avec la méthode simple je suis sur une moyenne de 55sec, mon meilleur temps est de 41 secondes avec un cube chanceux; j'aurais besoin d'aide par rapport à la méthode intermédiaire : http://www.francocube.com/deadalnix/moyen.php
En faites, je n'ai pas vraiment compris son principe au niveau de la 1ère face et du 2ème étage. J'ai compris la méthode Fridrich, mais elle est compliquée et je préfère apprendre la méthode intermédiaire d'abord.
Donc voilà si quelqu'un peut m'expliquer ce serait cool, bonne journée :)
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Méthode intermédiaire besoin d'aide

Message par Vraf »

Je pense que pour les deux premiers étages tu peut te contenter de la couronne et des belges de la méthode débutant et apprendre les 2look oll et les 2look pll :oui: Après si veut faire les deux premiers étages plus rapidement je te conseille la vidéo sur les F2L intuitive de Andrea et Valentin, c'est juste de la compréhension il n'y a pas d'algorithmes a apprendre, juste s'entraîner
Bon cube :-D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Méthode intermédiaire besoin d'aide

Message par pokekrom »

Une autre vidéo d'un nouveau sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=MqA6XDYe96A" onclick="window.open(this.href);return false;
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Méthode intermédiaire besoin d'aide

Message par loupiot »

je n'avais pas très bien compris non plus au début.
tu vas d'abord faire ta croix, comme d'habitude, puis placer tes coins tout à fait normalement.
le moment où ça ce complique, c'est qu'il ne faut pas placer un coins. Pourquoi ? Pour pouvoir placer tes arêtes.
je m'explique :
tu ne vas pas placer le coins qui se trouera en bas à droite, sur la face devant toi (le coins FrontRightDown).
tu devrais pouvoir far des mouvements RU'R' ou F'UF sans affecter les coins déjà placer. et ce mouvement peut permettre de placer les arêtes de la couche centrale (si les centre en RF sont rouge et bleu, tu place le coins bleu et rouge de manière à ce que le rouge de l'arête soit sur le centre bleu ou inversement. tu place l'arête en faisant RU'R' ou F'UF selon l'endroit où il est place (s'il est en UR, alors tu fais F'UF, s'il et en UF, tu fais RU'R').
une fois l'arête placée, tu fais un mouvement u (pour que la couleur des centres devant toi change) et tu répète l'opération.
Ensuite deux manières de finir :
1.tu place toi arêtes comme je t'ai expliquer, tu place ensuite le dernier coins sans déplacer les arêtes déjà placer (tu auras toutes une couronne de fait, il faudra finir la dernière avec un belge habituel :wink: ).
2(ce que je faisais). tu place toutes les arêtes et le dernier coins avec des séquences des F2L. 7 cas. l'avantage est que quand tu passeras aux F2L, tu maîtriseras ces cas, de plus, certains sont très fingers friendly comme RUR'U'3 (ou URU'R', comme tu préfère), l'inconvénient, c'est justement les nombre de "cas" (qu'il faut comprendre, ils s’exécutent en 7, 8 ou 12 mouvements, ont les connaît rapidement).
J’espère t'avoir aidé (désolé si c'est ambiguë :) ).
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Répondre