Fridrich

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
francoiscubik's
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:57 am

Fridrich

Message par francoiscubik's »

Bonjour,
J'essaye d'apprendre la méthode fridrich mais je mélange la normale et la simplifiée... quelqu'un pourrait m'expliquer la ou les différences? Et quels rapports avec les méthodes intuitibes? Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Fridrich

Message par Shydow »

Avec la méthode normale, si je ne m'abuse, tu suis les étapes suivantes :
Croix > Première face > 2ème couronne > Deuxième croix > Orientation des coins > Finalisation

Avec Fridrich, tu fais la première face ainsi que la deuxième couronne en même temps (ce qui te fait économiser ÉNORMÉMENT de temps), puis tu complètes la dernière face à l'aide de deux formules (une OLL et une PLL) qui varient en fonction des situations.

Il se peut que je dise n'importe quoi, je n'ai pas encore testé cette méthode, mais de ce que j'ai pu lire/voir, c'est à peu près ça.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Fridrich

Message par pokekrom »

C'est à peu près ça bien que OLL et PLL peuvent être faites en plus d'un algo chacun.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Fridrich

Message par Cubeur-manchot »

Oui pour commencer il faut faire OLL et PLL en 2 temps chacun, et apprendre INTUITIVEMENT les F2L
(http://www.speedsolving.com/forum/showt ... +tutorial) : lien marrant et très utile pour les F2L, je les ai appris ici)
Avec Fridrich la croix est intuitive, les F2L aussi, et ensuite tu ranges ton cerveau dans ton sac c'est tout automatique :oui:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Fridrich

Message par pokekrom »

Et une dernière chose, apprend très peu d'OLL au départ (les basiques) et fais les PLL, ensuite reviens au OLL ;)
francoiscubik's
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:57 am

Re: Fridrich

Message par francoiscubik's »

En fait, je voulais dire que je mélangeais la Fridrich " basique" avec les F2L "simplifiés de certains sites.
Dois-je les apprendre par coeur ou essayer de comprendre les formules que j'éxécute? J'ai trouvé les F2L simplifiés ici: http://www.toucheatoncube.fr/ressources ... lifies.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Fridrich

Message par Philfully »

Pour les F2L, le consensus général est : il faut comprendre.
Philfully
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Fridrich

Message par pokekrom »

F2L : NE JAMAIS APPRENDRE PAR CŒUR ! il faut les connaître mais surtout les comprendre
Pour OLL et PLL et autre complément, t'as pas le choix mais à partir du moment où tu maîtrise l'algo, pas besoin de retenir la suite de lettres/chiffres
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Fridrich

Message par Cubeur-manchot »

Pokekrom dit vraiment des choses vraies partout ma foi ^^ mais ils ont raison : n'apprends surtout pas les F2L, il faut les sentir, et les OLL/PLL doivent rentrer dans les doigts :smt023: tout le reste est à envoyer au cachot :oui:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Fridrich

Message par pokekrom »

D'ailleurs j'ai quand même fait une connerie, j'ai apprit les 2 cas de base et un ou deux cas suivant et ensuite je fais du 100% intuitif, je retourne l'arrête pour telle chose ou telle autre et dès que je vais sur le site et que je vois le cas je résous habituellement en 7-8 mouvs, il y a un algo pour bien moins ... il faut quand même que t'aies une idée des algos, pas apprendre par cœur mais connaître et comprendre, les deux CC !

Merci Cubeur-Manchot :rolleyes:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Fridrich

Message par Cubeur-manchot »

Bah écoute c'est un plaisir de servir à quelque chose dans ce monde de patates, même si ce n'est que pour complimenter :smt023:
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Fridrich

Message par loupiot »

perso, il y a deux cas d'F2L que j'exécute comme un algo (c'est RU'R'U'RU'R'URU'R') que je me demande parfois si certains cas sont intuitif.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Fridrich

Message par Cubeur-manchot »

Après tu peux en avoir certains (pas beaucoup !) que tu apprends par coeur pour aller plus vite : moi j'ai appris un seul F2L : (RUR'U')3 (l'ascenseur), tous les autres je les fais intuitivement, mais il faut vraiment en apprendre le moins possible :oui:
Répondre