Projet: Les teams du rubik's cube!

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par TMOY »

Keima a écrit :Philfully a bien resumer je pense. L'idée est bien sur le papier mais il n'y aura jamais assez de monde.
Deja que pour faire des competes chacun pour soi avec une semaine pour faire 5/10/15 melanges ce n'est pas évident alors en equipe c'est encore plus dur. Par exemple tous les membres de chaque equipe ne pourront pas prendre part à tous les events ce qui complique encore plus la chose(sans jeu de mot sur un membre du forum),...
Je crois que le but n'est pas non plus que tout le monde participe à tous les events, mais juste qu'il y en ait le même nombre de chaque équipe pendant un match donné pour un event donné.

Sinon, je vois un autre problème potentiel: si les matchs se font en réunissant tout le monde sur TTW à un moment donné, il va falloir en trouver un qui arrange tout le monde à la fois, et ça aussi ça risque d'être compliqué, surtout si des gens vivant sur d'autres continents (typiquement, des Canadiens) veulent participer aussi.
Image
Bannière atoutcubes.com
Judecube
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. juil. 19, 2014 5:26 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Judecube »

Je pense que juste certains membres d'un team (ceux qui en ont envie) peuvent participer aux events.
Sinon une team peut très bien être un groupement de passionés qui partagent leurs scores et s'entraident (à la manière d'une guilde sur dofus si vous y avez joué :p)
SUB 20 3x3x3 : 1/5/12/50 : 14,64(OLL SKIP)/12,68(FULL STEP)/16,81/18,36/19,52
SUB 7 2x2x2 : 1/5/12/50 : 1,68/5,85/6,93/-
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Rubixici »

Judecube a écrit :Sinon une team peut très bien être un groupement de passionés qui partagent leurs scores et s'entraident
Concrètement ça donne quoi ? :roll:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Yoshi-San »

Rubixici a écrit :
Judecube a écrit :Sinon une team peut très bien être un groupement de passionés qui partagent leurs scores et s'entraident
Concrètement ça donne quoi ? :roll:
J'imagine que ce sera un peu comme sur ce forum qui est un forum d'entraide avant tout sur le rubik's cube et ses variantes, sauf que les team seront moins nombreuses et alors le contact sera déjà plus facile (bon, des team de 5 joueurs environ serait l'idéal si l'entraide est le but recherché, et encore mieux si les membres de la team pouvaient avoir le même niveau sinon ça ne profiterai qu'aux moins bons).

Je trouve sympa l'idée de faire des team, mais sous ce système je vois mal comment cela pourrait fonctionner, d'autant plus que comme le dit TMOY une dizaine de personnes à réunir au même moment c'est assez compliqué parfois.

Titiaucube tu parles de 2-3 teams, mais à raison de 12 personnes par team ça fait environ 30 personnes et je crois qu'on est loin du compte (ou du moins pour l'instant).
Revois ton système en réfléchissant mieux à comment organiser les inter-team et conseil : réduis le nombre de membres dans une team à environ 7-8 ce sera largement suffisant.
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Rubixici »

Bien que je me demande si le contact serait vraiment plus facile à 5 (à cause de la disponibilité du peu de gens), ma question portait surtout sur la partie "partage des scores", c'est-à-dire que je revenais à la question de réunir tout le monde simultanément.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par SqAtx »

Rubixici a écrit :
Judecube a écrit :Sinon une team peut très bien être un groupement de passionés qui partagent leurs scores et s'entraident
Concrètement ça donne quoi ? :roll:
Francocube =D
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par andrea.2b »

Oui certes, mais francocube c'est pas vraiment une team, c'est plus une communauté.
Sur le forum y a deux types de cubeurs de toute facon, ceux qui veulent tout résoudre de toutes les formes, et les speedcubers.
Et puis on se connaît vaguement alors qu'une team aurait plus d'intimité du fait du nombre plus limité. On se connaîtrait mieux et ce qui entraînerait une entraide plus impliquée et plus personnelle.
Je pense que c'est ça le but recherché des teams...
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Titiaucube »

andrea.2b a écrit :Oui certes, mais francocube c'est pas vraiment une team, c'est plus une communauté.
Sur le forum y a deux types de cubeurs de toute facon, ceux qui veulent tout résoudre de toutes les formes, et les speedcubers.
Et puis on se connaît vaguement alors qu'une team aurait plus d'intimité du fait du nombre plus limité. On se connaîtrait mieux et ce qui entraînerait une entraide plus impliquée et plus personnelle.
Je pense que c'est ça le but recherché des teams...
Exactement.
Je pense que 5-6 personnes par team serait bien.
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par DJ Xav »

Hello les amis,

je suis assez dubitatif sur l'intérêt de multiplier les forums. C'est déjà assez compliqué de s'y retrouver ici malgré la vigilance de nos amis modos.

Pour ceux qui veulent plus d'intimité il y a les messages privés qui peuvent être envoyés à plusieurs destinataires. Les affinités existent déjà entre les membres du forum (certains détournant même cetains posts pour des discussions perso).

Cependant on pourrait imaginer des sujets blabla1 blabla2 pour ceux qui veulent parler de la pluie du beau temps et de leur prof de maths et renforcer leur "intimité" ainsi. Mais d'après moi il y a déjà tout ce qu'il faut pour les conseils / astuces de résolution. Je n'ai pas l'impression que les gens se retiennent de poser des questions par timidité.

Amicalement,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Titiaucube »

DJ Xav a écrit :Hello les amis,

je suis assez dubitatif sur l'intérêt de multiplier les forums. C'est déjà assez compliqué de s'y retrouver ici malgré la vigilance de nos amis modos.

Pour ceux qui veulent plus d'intimité il y a les messages privés qui peuvent être envoyés à plusieurs destinataires. Les affinités existent déjà entre les membres du forum (certains détournant même cetains posts pour des discussions perso).

Cependant on pourrait imaginer des sujets blabla1 blabla2 pour ceux qui veulent parler de la pluie du beau temps et de leur prof de maths et renforcer leur "intimité" ainsi. Mais d'après moi il y a déjà tout ce qu'il faut pour les conseils / astuces de résolution. Je n'ai pas l'impression que les gens se retiennent de poser des questions par timidité.

Amicalement,
DJ Xav
Effectivement, je pense que les gens ne se retiennent pas pour poser des questions mais l'avantage d'une team permet de créer de nouvelle affinité, je pense.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Yoshi-San »

De mon point de vue, l'idée de team est simple est intéressante du fait qu'on puisse réunir plusieurs cubeurs afin de s'entraider, mais alors je vois mieux quelque chose du genre : 4 ou 5 personnes du même niveau, de préférence bon (10-20s) et une seule personne de niveau moyen ou débutant (sub1 par exemple, ou encore sub40) qui serait leur poulain et que les 4 ou 5 personnes de bon niveau soient partant pour le former et en faire un cheval de course.

Il faudrait donc des volontaires professeurs et d'autres volontaires (plus faciles à trouver ^^) en tant que poulains de la team qui porterait alors son nom.

Par contre, l'idée du forum est peut-être un peu trop utopique pour le moment, et les inter-team pourrait être une bonne idée également mais seulement entre les poulains (ou bien les meilleurs de la team), cela reste à voir.
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par andrea.2b »

Ouais je pense que Yoshi a trouver quelque chose là! :)

Mais par contre je pense que sur les 4 on devrait fixer une spé différente aux 4.
Par exemple dans une team, un qui est bon en OH, c'est à dire qu'il aurait des astuces et sûrement des algos à partager... Un autre en blind qui pourrait faire avancer les autres avec de nouvelles méthodes et des algos. Un autre par exemple en big cubes. Et un dernier en 3x3 - 2x2 avec CLL pour ceux qui veulent apprendre.
Et un ptit dernier qui serait le petit poulain comme l'a so bien dit Yoshi.

Après on peut fixer des moyennes d'âges à respecter c'est à dire qu'on va pas priver ceux de 13 ou moins, mais qu'on va plutôt par exemple dans une team, la majorité des cubeurs étant étudiante ou lycéenne, on dira plutôt dans une team: un sub 13ans, un sup 20 ans, et après bah le reste de 15-19 ans. Non?
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par joss71 »

Ça parait plutôt sympa votre projet ! A 32 ans je veux bien êtreun jeune padawan !
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par andrea.2b »

Bah voilà, maintenant que le projet est lancé il faudrait qu'un modo crée un topic avec une sorte de tableaux avec le noms des teams, on va dire 3 pour partir optimiste et dans chaque colonne le nom des membres. Et que chacun s'inscrive dans celle qui lui convient.
Une fois que le quota de la colonne est complet la team choisit son nom se créer un topic de conversation et c'est lancé.

Mais à mon avis, un conversation groupée sur Skype ou Facebook sera plus simple pour les membres.
Enfin bon à vous de voir ce qui est le plus simple. A moins d'arriver à verrouiller un topic et que seuls les membres de la team puissent y accéder mais ça je sais pas comment on fait c'est plus de l'ordre de l'informatique et je suppose que c'est aux modo ou admins de faire ce genre de choses avec leur accès au forum moins limité.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Judecube
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. juil. 19, 2014 5:26 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Judecube »

Très content que ce projet se réalise !!
SUB 20 3x3x3 : 1/5/12/50 : 14,64(OLL SKIP)/12,68(FULL STEP)/16,81/18,36/19,52
SUB 7 2x2x2 : 1/5/12/50 : 1,68/5,85/6,93/-
Répondre