Astuces OH ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
GoSTeX
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 21, 2014 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Astuces OH ?

Message par GoSTeX »

Salut, j'ai un problème avec le rubik's cube à l'OH : je n'arrive pas à faire les mouvement U et R' avec le "japanese style".
Quand je fais ces mouvements la plupart du temps mon cube s'échappe de mes mains et ça me fait mal au doigts. J'ai desserré mon cube pour tourner les faces avec moins d'effort mais j'y arrive pas. Quand je fais un mouvement U' je fait un mouvement u' sans faire exprès des fois. Et avec quel doigt me conseillez-vous de faire les mouvements R ? L'annulaire ou l’auriculaire ?
Je vous dis merci d'avance !
(Je fais du OH de temps en temps depuis 2 mois)
3x3 single = 9.60 / avg 5 = 16 ! :D
Bannière atoutcubes.com
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Astuces OH ?

Message par martinss »

Je crois que ça dépend quelle main tu utilises pour l'OH...
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
GoSTeX
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 21, 2014 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Astuces OH ?

Message par GoSTeX »

La main gauche comme presque tous les cubeurs OH pour les mouvements R et U.
3x3 single = 9.60 / avg 5 = 16 ! :D
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Astuces OH ?

Message par martinss »

De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Astuces OH ?

Message par Quentin L. »

Si tu as des grandes mains ou un petit cube, tu peux faire le japanese style avec l'annulaire. Sinon, essayes de t'entraîner avec l'auriculaire.
Pour ma part, j'arrive maintenant à faire R' avec l'auriculaire, mais toujours pas U avec l'index en "flick".

Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux continuer en style "standard" où tu pousses, tu peux aussi arriver à des très bons temps, ça dépend de où tu en es et de ce que tu vises. Tu peux arriver sub30 avec à peu-près n'importe quelle technique, y compris la table ! ^^
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Astuces OH ?

Message par Victor »

Hello ! J'ai fais une vidéo sur les fingertricks OH, si jamais ça peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=hKLX1jcpOXQ" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
GoSTeX
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 21, 2014 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Astuces OH ?

Message par GoSTeX »

Merci pour vos commentaires ! Victor j'ai regardé ta vidéo et elle m'a aidée. ;-). J'arrive mieux à faire les mouvements R' et U' et j'ai vu qu'il faut aussi choisir le bon angle pour enchaîner les mouvements R et U. Maintenant, il faut pratiquer. :oui:
3x3 single = 9.60 / avg 5 = 16 ! :D
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Astuces OH ?

Message par Victor »

T'as tout compris :) Tant mieux si tu gères le R U, et si t'as en plus compris qu'il faut utiliser uniquement du R U (enfin à 90%), il manque plus que l'entrainement ! :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Répondre