Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Axxxxxxxxxl
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:40 pm

Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par Axxxxxxxxxl »

Bonjour à tous, je suis Axel et nouveau sur le forum,
Mon problème est que mes doigts sont trop "lents" pour faire les finger tricks, le cube ne bloque pas, et il est "généreux" sur les angles (en gros je peux être décalé de ~ 0.5 cm quand je vais tourner le cube :) )
J'ai regardé de nombreux tutos et vidéos... en vain ! :x
J'espère que vous pouvez m'aider et je vous en remercie !

(Record perso 2 min 33, en effet je débute et j'aimerais améliorer mes temps :oui: )
Bannière atoutcubes.com
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par Titiaucube »

Entraine toi souvent à essayer de tourner ton cube vite et donc bouge tes doigts vite en faisant que des U ou des U' .
Quel cube as-tu?
Personnellement je me suis mis au rubik's cube il y a 1 mois et demi et mon pb est de 18'4xy donc je t'assure que ce n'est pas impossible.
Axxxxxxxxxl
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:40 pm

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par Axxxxxxxxxl »

Merci d'avance d'avoir répondu aussi vite,
j'ai le cube "Rubik's Cube" basique, et quant au langage que tu utilises "18'4xy" je n'y connais rien donc... Voila :)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par TMOY »

Bah ça veut juste dire qu'il a réussi à résoudre un cube en 18 minutes et 400 et quelques secondes. Ou alors je n'ai pas compris non plus :P
Image
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par Rubixici »

TMOY a écrit :Bah ça veut juste dire qu'il a réussi à résoudre un cube en 18 minutes et 400 et quelques secondes. Ou alors je n'ai pas compris non plus :P
Qu'est-ce qu'on peut dire face à une mauvaise foi si honnête ? :lol:
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par Dawn »

les finger tricks ne s'apprenent pas vraiment, regarder des vidéo ne t'aiderons pas beaucoup. Seul le temps, la pratique et l'habitude t'apporterons vraiment ce que tu cherche ;) après, un rubik's officiel n'est pas vraiment adapté pour le speedcubing. Un bon vieux Dayan Zhanchi, GuhongV2 ou encore moyu weilong fera bien plus l'affaire :)
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par Titiaucube »

Axxxxxxxxxl a écrit :Merci d'avance d'avoir répondu aussi vite,
j'ai le cube "Rubik's Cube" basique, et quant au langage que tu utilises "18'4xy" je n'y connais rien donc... Voila :)
Comme la dit TMOY achète un dayan ou un moyu et tu verra que les fingers tricks seront bien plus facile.
TMOY a écrit :Bah ça veut juste dire qu'il a réussi à résoudre un cube en 18 minutes et 400 et quelques secondes. Ou alors je n'ai pas compris non plus :P
Non,je fait 18 secondes et 4 dixièmes!
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par TMOY »

Titiaucube a écrit :
Comme la dit TMOY achète un dayan ou un moyu et tu verra que les fingers tricks seront bien plus facile.
Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais j'approuve, les fingertricks c'est beaucoup plus facile sur un bon cube que sur une daube.
Image
Avatar du membre
EtoileYuki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:39 pm
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par EtoileYuki »

Titiaucube a écrit : Non,je fait 18 secondes et 4 dixièmes!
Axxxxxxxxxl a écrit :Merci d'avance d'avoir répondu aussi vite,
j'ai le cube "Rubik's Cube" basique, et quant au langage que tu utilises "18'4xy" je n'y connais rien donc... Voila :)
' = minute
" = secondes

Je pense que ça vient de là .. :lol:

Sinon, finger tricks, faut pas les forcer.. Faut que ce soit naturel ^^
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
Walkyrie
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 1:43 pm
Contact :

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par Walkyrie »

moi je m'entrainais à passer des U puis un U'
puis des U2
tout le temps !!
mes parents ne supportait plus :-D
3x3x3 :(1/5/12/100)13.75 full/17.83/19.56/22.63
3x3x3 BLD : 4'18"07...3x3x3 OH :(1/5/12/100) 19.82-20.47 full/25.05/27.xx/29.70...Ma chaîne YouTube
2x2x2 : 0.15/ 4'93 avg 5.....................4x4x4 : 1'37"88
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par loupiot »

fait R,U,R',U' quand tu t’ennuie.
Beaucoup de fais et sa devrait aller .
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par DJ Xav »

Panshi39 a écrit :Un bon vieux Dayan Zhanchi, GuhongV2 ou encore moyu weilong fera bien plus l'affaire
J'ai essayé un Moyu pour la première fois aujourd'hui. Il a l'air tout à fait excellent dès la sortie du carton (je suis en Zhanchi stickerless).

Perso je ne me suis vraiment mis au 3x3x3 qu'avec mon Dayan. Tant que tu luttes avec ton cube, c'est dur de prendre du plaisir à cuber. C'est d'ailleurs un frein important pour certains cubes. Par goût je ferais bien du Gigaminx mais le mien tourne tellement mal que je préfère encore enchaîner des résolutions avec mon Megaminx Dayan stickerless qui une fois bien lubrifié est très agréable.

Vivement un bon 5x5x5 stickerless!

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par akitoufio »

Il faut bien voir que les finger tricks sont relativement personnels. Ils dépendent beaucoup de si tu es droitier, gaucher, et bien sûr de la morphologie de tes mains, et dépendent aussi de ton cube.

Tu peux fermer les yeux et ralentir le mouvement de sorte à ne jamais forcer (bien aligner les tranches), et accélérer petit à petit, toujours les yeux fermés. Tu arriveras ainsi à fluidifier chaque séquence, si bien qu’à la longue tu feras les mouvements sans y penser, et cela libérera ton esprit pour faciliter l’anticipation.
Mais plus tu vas chercher à passer un algorithme rapidement plus implicitement tu chercheras à positionner tes doigts de sorte à rendre les mouvements de plus en plus fluide. Mais faut faire l’exercice de se demander où devrait être mon doigt pour en chaîner le mouvement suivent, de sorte à le positionner pendant le mouvement précédent.
Avatar du membre
federer27
Discret
Messages : 7
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 12:28 pm

Re: Je n'arrive pas à faire les finger tricks !

Message par federer27 »

De toute façon, les finger tricks, c'est quasiment pareil pour tout le monde : au début tu comprends pas et tu galère quarément et ensuite tu peux plus t'en passer !
Faut les travailler régulièrement, sans forcer et ça va venir tout seul :smt023:
Répondre