Un sondage pour notre TPE !

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par pierrotlenageur »

SqAtx a écrit :
ofapel a écrit :Ou simplement le gout de la compétition.
lol tu peux pas perdre le goût de la compétition, ou alors tu l'as jamais vraiment eu amha.
Je suis assez d'accord avec ça! En tout cas pour m’intéresser presque quotidiennement à cette question, il semble évident qu'on ne peut pas apprendre/transmettre le gout de la compétition. Il me semble donc logique que la réciproque soit vraie.

a mon tour donc :

1) Vous avez : 10-20 ans ; 20-30 ans ; 30-40 ans ; 40-50 ans ; 50-60 ans ; 60 ans et +
26 ans

2) Pratiquez-vous le speedcubing ? A quel niveau ?
Oui. A mon niveau. (je vois pas quoi repondre d'autre en restant objectif)

3) Si oui, depuis combien de temps ?
bientot 6 ans

4) Comment vous entraînez-vous ?
en faisant des résolution chronométrée. Parfois, en bossant des étapes particulières

5) Lorsque vous vous entraînez, quel est votre objectif ? (Répétition de mouvements, recherche de mouvements plus rapides...)
l'objectif ? ben Progresser!! (je fais souvent de la répétition de mouvement, mais ce n'est que le moyen ici. Pas l'objectif.)

6) Combien de temps par semaine vous entraînez-vous ?
En ce moment 0 h par semaine.
En moyenne 1h par semaine sur l'année passée.
Au plus haut, (2010-2011) 2-3h par jour.

7) Quel était votre temps lorsque vous avez commencé à vous entraîner ?
je ne savais pas le résoudre

8) Quelle est votre performance moyenne aujourd'hui ?
13s25 au 3*3*3 (https://www.worldcubeassociation.org/re ... 2008leme01" onclick="window.open(this.href);return false;)

9) Participez-vous à des compétitions ?
oui

10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ?
32e francais. champion de france 4*4*4 en 2011. J'ai fait 3 fois les worlds.
Image
Bannière atoutcubes.com
CubeCom
Discret
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:37 pm

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par CubeCom »

Nous remercions encore énormément pour toutes vos réponses. Un grand merci à tous !... en espérant toujours avoir de nouvelles réponses. :wink:
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par oranjules »

SqAtx a écrit :
Rubixici a écrit :À regarder l'âge des champions, il faut croire que ça joue, mais c'est peut être aussi parce qu'à partir d'un certain âge les gens perdent le goût de la vitesse et de l'entraînement...
Je pense pas qu'on perde l'envie d'aller vite, mais à un moment quand tu t'es énormément entraîné, tu te lasses un peu, c'est pour ça qu'on fait tous des pauses plus ou moins longues, qu'on arrête de s’entraîner pour faire des grosses perfs, parce qu'on préfère juste s'amuser et voir des gens en compète, voire que certains arrêtent totalement le cube après avoir été top niveau mondial pendant un temps.

Mine de rien ça doit prendre du temps et pas mal d'investissement, d'arriver à un niveau pareil.
Pour moi, c'est surtout qu'au début tu as envie d'être dans le top (si t'as l'esprit compèt), mais après t'as beau t'entraîner autant que tu veux, t'as quasiment atteint ta limite, c'est juste que c'est pas la même que les autres, donc tu pourras pas les dépasser. D'où une super frustration.
Finalement, je continue le pyra presque uniquement parce que c'est du gâchis d'être arrivé aussi loin sans avoir atteint le stade ultime (WR).
Par contre, on peut aimer faire des perfs et voir des gens en même temps. En compèt faut pas me faire chier pendant mon 3x3 et mon pyra, mais sinon je viens que pour voir des gens !
Quentin L. a écrit :
TMOY a écrit :Perdre le goût, non, pas vraiment, on est toujours content de s'améliorer et de battre ses PB. C'est juste qu'on a tendance à le prendre avec un peu plus de recul, et à se dire que si on n'est pas sub-10 ce n'est pas la fin du monde non plus et que l'essentiel reste quand même de se faire plaisir en cubant.
Et puis on a d'autres choses à faire dans la vie, aussi.
Aussi, ouais. Perso c'est aussi pour ça que j'ai pas mal levé le pied depuis Vegas, je peux pas lutter contre un mec qui est au collège et qui va être sub15 en 6 mois. Ce gars là en un an il m'éclate dans toutes les catégories, même si je continue de m’entraîner.
Ca, c'est super chiant je suis bien d'accord, cf Drew Brads.

Et +1 pour le goût de la compétition, c'est un état d'esprit c'est compliqué à changer.
(faudrait peut être déplacer tout ca dans un autre topic)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
CubeCom
Discret
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:37 pm

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par CubeCom »

Bonjour, nous souhaitons vous remercier d'avoir été si nombreux à répondre à notre sondage pour le TPE. Nous avons, grâce à vous, pu cerné l'entraînement du speedcuber. Nous avons d'ors et déjà regroupé toutes les informations dans un tableau, tout en les illustrant par des graphiques. Nous n'avons donc plus besoin de réponses mais sommes ouvertes à toute remarque pouvant être pertinente. Merci encore et bonne soirée. C.L.R., O.D. et M.B.
Walkyrie
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 1:43 pm
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par Walkyrie »

pourriez vous poster votre TPE sur le forum ?? ça pourrait aider certains d'entre nous ..
3x3x3 :(1/5/12/100)13.75 full/17.83/19.56/22.63
3x3x3 BLD : 4'18"07...3x3x3 OH :(1/5/12/100) 19.82-20.47 full/25.05/27.xx/29.70...Ma chaîne YouTube
2x2x2 : 0.15/ 4'93 avg 5.....................4x4x4 : 1'37"88
cubeurmodeste
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 11:24 pm

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par cubeurmodeste »

-17 ans
-3x3x3 4x4x4 et mégaminx
-10 mois
-je m'entraine pas vraiment , je passe le temps en cours et desepère en ppe car je voulais faire un robot solveur de cube , idée refusé par mes profs :'(
-essayer de trouver de nouveaux algorithmes
-je sais pas vraiment ça depend des jours et des devoirs :p
-1min30
-30'' 2.25'' 3.00''
-non peut-être cette année , enfin j'éspère


bonne pour votre TPE les gars ;)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par oranjules »

cubeurmodeste a écrit :-je m'entraine pas vraiment , je passe le temps en cours et desepère en ppe car je voulais faire un robot solveur de cube , idée refusé par mes profs :'(
En meme temps ca se rattache pas trop à des matières de lycée... (en maths le cube ca va trop loin, éventuellement SI mais ca fait qu'une seule matière)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par SqAtx »

En même temps le PPE c'est en SI :p
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par oranjules »

Ah ouais je pensais que c'était une faute de frappe pour TPE :p
Du coup c'est tout de suite plus crédible comme sujet !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
laure
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 7:56 pm
Localisation : grenoble

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par laure »

1) Vous avez : 10-20 ans ; 20-30 ans ; 30-40 ans ; 40-50 ans ; 50-60 ans ; 60 ans et +
20 ans
2) Pratiquez-vous le speedcubing ? A quel niveau ?
J'ai un niveau normal, environ 25 secondes de moyenne
3) Si oui, depuis combien de temps ?
J'en fait depuis 4 ans
4) Comment vous entraînez-vous ?
Apprendre des OLL, m'entraîner à faire des F2L rapidement
5) Lorsque vous vous entraînez, quel est votre objectif ? (Répétition de mouvements, recherche de mouvements plus rapides...)
répétition, repérage, enchaînements rapides
6) Combien de temps par semaine vous entraînez-vous ?
2h
7) Quel était votre temps lorsque vous avez commencé à vous entraîner ?
1min30
8) Quelle est votre performance moyenne aujourd'hui ?
25 sec moyenne
9) Participez-vous à des compétitions ?
OUi
10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ?
Je suis environ 180ème en france je crois
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par DJ Xav »

laure a écrit :J'ai un niveau normal, environ 25 secondes de moyenne
Bonjour Laure,

ça me fait plaisir d'apprendre que j'arrive enfin à un niveau "normal" :lol:
Ca commence où et ça finit où la normalité en speed cubing?

Si je regarde la population autour de moi, le niveau "normal" est d'environ 1 minute 30. On ne doit pas fréquenter les mêmes personnes :D

Bonne journée à toi,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
BEcyril
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 7:06 pm

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par BEcyril »

1) Vous avez : 10-20 ans ; 20-30 ans ; 30-40 ans ; 40-50 ans ; 50-60 ans ; 60 ans et +
21 ans
2) Pratiquez-vous le speedcubing ? A quel niveau ?
Oui, quotidiennement depuis déjà bien longtemps :)
3) Si oui, depuis combien de temps ?
Novembre 2011
4) Comment vous entraînez-vous ?
Soit des session de 100 3x3, 50 4x4, ... ou par relay 2-7 (+ les autres events parfois). De cette manière je pratique tous les cubes.
5) Lorsque vous vous entraînez, quel est votre objectif ? (Répétition de mouvements, recherche de mouvements plus rapides...)
Travailler sur le look ahead, la réussite pour les blind (le temps ne m'importe pas vraiment)
6) Combien de temps par semaine vous entraînez-vous ?
Résolutions chronométrée : assez variable au moins 4/5 h déjà pour la weekly competition sur speedsolving (les big blind prennent du temps ...)
Non chronométrée : 50m par jour dans le train + 1h à l'école

7) Quel était votre temps lorsque vous avez commencé à vous entraîner ?
Je me suis directement lancé dans le speed cubing donc mes temps au départ sont rapidement descendu jusqu'a 40s
8) Quelle est votre performance moyenne aujourd'hui ?
15-18s au 3x3 mais je pratique plutot les big cubes, side event, big blind
9) Participez-vous à des compétitions ?
Oui, toutes les compétitions belges + quelques une à l'étranger
10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ?
NR Belge en pyraminx/6x6/7x7.
1 er belge en sum of rank single et average
laure
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 7:56 pm
Localisation : grenoble

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par laure »

DJ Xav a écrit :
laure a écrit :J'ai un niveau normal, environ 25 secondes de moyenne
Bonjour Laure,

ça me fait plaisir d'apprendre que j'arrive enfin à un niveau "normal" :lol:
Ca commence où et ça finit où la normalité en speed cubing?

Si je regarde la population autour de moi, le niveau "normal" est d'environ 1 minute 30. On ne doit pas fréquenter les mêmes personnes :D

Bonne journée à toi,
DJ Xav
J'avoue que je ne sais pas trop comment qualifier mon niveau vu que je suis sub30 mais aussi bien au dessus de 20 ! Pour moi tu commences à être très bon quand tu es sub20 (en moyenne bien sûr) donc j'ai dit normal à défaut de trouver un meilleur mot pour qualifier mon niveau! :)
Répondre