Un sondage pour notre TPE !

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Val0073x3
Scotché au forum
Messages : 316
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:12 pm
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par Val0073x3 »

-10-20 ans
-Oui, sub11.5
-Depuis que je suis en quatrième donc 4ans mais je n'ai fait ma première compètition que 2 ans après avoir commencé le speedcubing.
-Je m'entraine plus ou moins une demi-heure par jour quand j'ai le temps et un peu plus le weekend.
Réalisation de sessions en général 50 résolutions mais j'aime bien changer de cube (4x4-5x5)
-Mon objectif est d'améliorer le repérage tout en essayant d'accélérer mes mouvements vers la fin de la résolution. J'apprends quelques algos de temps en temps mais c'est pas mon fort ;D
-Par semaine: je dirais 8h
-J'ai commencé aux alentours d'une minute trente (Inter Rubik)
-Sub11.5 sûr mais je tourne vers 10-11 ( je cherche à passer sub10 mais je peine encore dans le repérage de la première paire)
-Oui j'en suis à une quinzaine de compétitions (voir WCA)
-1er francais au single/ 5e en moyenne et à peu près dans les 15 premiers sur les autres puzzles.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par Lunhui_39 »

CubeCom a écrit :1) Vous avez : 10-20 ans ; 20-30 ans ; 30-40 ans ; 40-50 ans ; 50-60 ans ; 60 ans et + 10-20 ans
2) Pratiquez-vous le speedcubing ? A quel niveau ? Oui, sub20 (19.xx)
3) Si oui, depuis combien de temps ? depuis 2 ans 1/2 environ
4) Comment vous entraînez-vous ? avg au moins une fois par jour (1/2 heure et + le week-end). En enchaînant les résolutions surtout
5) Lorsque vous vous entraînez, quel est votre objectif ? (Répétition de mouvements, recherche de mouvements plus rapides...) Améliorer mon repérage et surtout mon LL et apprendre des algos mais j'avoue que j'ai la flemme :-D
6) Combien de temps par semaine vous entraînez-vous ? 6-7 heures environ
7) Quel était votre temps lorsque vous avez commencé à vous entraîner ? 4 minutes environ je crois :lol: :lol:
8) Quelle est votre performance moyenne aujourd'hui ? 18-19" au 3x3 et 1'10 au 4x4
9) Participez-vous à des compétitions ? Non, bientôt peut-être...
10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ?
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par oranjules »

1) Vous avez : 10-20 ans ; 20-30 ans ; 30-40 ans ; 40-50 ans ; 50-60 ans ; 60 ans et +
10-20 ans
2) Pratiquez-vous le speedcubing ? A quel niveau ?
Bah oui, niveau sub-11 limite sub-10
3) Si oui, depuis combien de temps ?
Je sais pas trop répondre à ca, de mémoire je cube depuis 6-7 ans et je speedcube depuis 4-5
4) Comment vous entraînez-vous ?
Je fais des résolutions à la chaîne :p
5) Lorsque vous vous entraînez, quel est votre objectif ? (Répétition de mouvements, recherche de mouvements plus rapides...)
Pas d'objectif particulier, juste faire des temps
6) Combien de temps par semaine vous entraînez-vous ?
Ca varie, dans les 5-6 je pense (entre rubik's cube normal et pyraminx)
7) Quel était votre temps lorsque vous avez commencé à vous entraîner ?
Aucune idée ^^"
8) Quelle est votre performance moyenne aujourd'hui ?
Allez, on va dire 10.5 s
9) Participez-vous à des compétitions ?
Oui, pas récemment mais je me suis fixé comme objectif de toutes les faire en 2014
10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ?
Top 100 mondial au 3x3 avec sub-10 avg (3ème francais), 1 titre mondial et 1 titre européen au pyraminx, et 4ème mondial au pyraminx (tout ca en average, je sais pas faire un bon single)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par TMOY »

oranjules a écrit : 9) Participez-vous à des compétitions ?
Oui, pas récemment mais je me suis fixé comme objectif de toutes les faire en 2014
Vraiment toutes ? Parce que tu en as déjà loupé quelques-unes :p
10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ?
Top 100 mondial au 3x3 avec sub-10 avg (3ème francais), 1 titre mondial et 1 titre européen au pyraminx, et 4ème mondial au pyraminx (tout ca en average, je sais pas faire un bon single)
"Je sais pas faire un bon single" par Jules, seul individu au monde à avoir deux singles sub-2 officiels au pyra :lol:
Image
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par boulic »

1) Vous avez : 10-20 ans
2) Pratiquez-vous le speedcubing ?... A quel niveau ? tranquil, je viens juste de reprendre, une vingtaine de 3x3 par jour
3) Si oui, depuis combien de temps ? 2 ans
4) Comment vous entraînez-vous ? résolvant des cubes XD (plus en détail, je fais surtout mes 2 premier blocs de la méthode roux en slow move), et en entrainant ma mémoire pour le blind
5) Lorsque vous vous entraînez, quel est votre objectif ? minimum de mouv'
6) Combien de temps par semaine vous entraînez-vous ?3 heure
7) Quel était votre temps lorsque vous avez commencé à vous entraîner ?un quart d'heure ^^"
8) Quelle est votre performance moyenne aujourd'hui ?25s
9) Participez-vous à des compétitions ? de temps à autre
10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ? classement : meilleur Français au Chili XD je dois être dans le top 10 000 mondial ^^"
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par oranjules »

TMOY a écrit :
oranjules a écrit : 9) Participez-vous à des compétitions ?
Oui, pas récemment mais je me suis fixé comme objectif de toutes les faire en 2014
Vraiment toutes ? Parce que tu en as déjà loupé quelques-unes :p
C'était facile comme blague ca :p
10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ?
Top 100 mondial au 3x3 avec sub-10 avg (3ème francais), 1 titre mondial et 1 titre européen au pyraminx, et 4ème mondial au pyraminx (tout ca en average, je sais pas faire un bon single)
"Je sais pas faire un bon single" par Jules, seul individu au monde à avoir deux singles sub-2 officiels au pyra :lol:
Bah oui, je sais pas en faire 1 mais je sais en faire 2 :p
Plus sérieusement, j'avais pas tilté, c'est cool ca :) (cela dit, j'ai mis du temps avant d'avoir un single correct au 3x3)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par Rubixici »

1) Vous avez : 10-20 ans ; 20-30 ans ; 30-40 ans ; 40-50 ans ; 50-60 ans ; 60 ans et +
18 ans

2) Pratiquez-vous le speedcubing ? A quel niveau ?
Oui. Il me reste de la marge de progression.

3) Si oui, depuis combien de temps ?
1 an et demi.

4) Comment vous entraînez-vous ?
Comme je n'ai pas trop le temps de le faire, je fais des sessions à l'arrache d'un nombre indéterminé de solves, chronométrées au portable. Je dois faire un avg5 sérieux à l'ordi à peu près un fois par mois et pour un seul puzzle :lol:

5) Lorsque vous vous entraînez, quel est votre objectif ? (Répétition de mouvements, recherche de mouvements plus rapides...)
Fluidité, et surtout précision des mouvements (comme je suis plutôt branché gros cube, c'est souhaitable)

6) Combien de temps par semaine vous entraînez-vous ?
En ce moment, entre 2 et 3 heures vu que j'ai autre chose à faire, mais c'était beaucoup plus cet été (facile 5h par jour début août)

7) Quel était votre temps lorsque vous avez commencé à vous entraîner ?
environ 1 minute 15

8) Quelle est votre performance moyenne aujourd'hui ?
15s au 3x3, mais ça doit être ce que je bosse le moins ^^. 20s à l'OH, 50-55s au 4x4, 1:50 au 5x5, 1:25 au mégaminx

9) Participez-vous à des compétitions ?
oui

10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ?
j'ai tendance à faire moins bien en compète, surtout aux épreuves courtes. Plus de détails ici :
http://www.worldcubeassociation.org/res ... 2013BLAN01" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par Tibo »

Juste pour vous embêter, mais pour coller avec la SVT et avec le problème posé, vous auriez pu demander une onzième question :
droitier ou gaucher ? (et pouvoir enfin savoir si les gauchers sont plus rapides que les droitiers ou l'inverse ou pas ... !)

Au cas où, pour ma part : droitier ;)
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par boulic »

Tibo a écrit :Juste pour vous embêter, mais pour coller avec la SVT et avec le problème posé, vous auriez pu demander une onzième question :
droitier ou gaucher ? (et pouvoir enfin savoir si les gauchers sont plus rapides que les droitiers ou l'inverse ou pas ... !)

Au cas où, pour ma part : droitier ;)
j'ai du mal a voir en quoi cela affecterait la vitesse lors de la résolution du cube : celui-ci est totalement symétrique et donc ni les droitier ni les gaucher peuvent se voir affecter..
pour raccorder avec la SVT le problème de l'âge est très bien : est-ce que en vieillissant on perds des capacités ou y'a t-il un âge ou nous sommes le meilleur?
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par Rubixici »

boulic a écrit :pour raccorder avec la SVT le problème de l'âge est très bien : est-ce que en vieillissant on perds des capacités ou y'a t-il un âge ou nous sommes le meilleur?
À regarder l'âge des champions, il faut croire que ça joue, mais c'est peut être aussi parce qu'à partir d'un certain âge les gens perdent le goût de la vitesse et de l'entraînement...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par ofapel »

Ou simplement le gout de la compétition.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par TMOY »

Rubixici a écrit : À regarder l'âge des champions, il faut croire que ça joue, mais c'est peut être aussi parce qu'à partir d'un certain âge les gens perdent le goût de la vitesse et de l'entraînement...
Perdre le goût, non, pas vraiment, on est toujours content de s'améliorer et de battre ses PB. C'est juste qu'on a tendance à le prendre avec un peu plus de recul, et à se dire que si on n'est pas sub-10 ce n'est pas la fin du monde non plus et que l'essentiel reste quand même de se faire plaisir en cubant.
Image
Avatar du membre
DIYan
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 10:21 am

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par DIYan »

1) Vous avez : 10-20 ans ;
2) Pratiquez-vous le speedcubing ? A quel niveau ? Oui, pas trop mauvais au 2x2 ;)
3) Si oui, depuis combien de temps ? Le speed je dirais 1 mois au 2*2*2
4) Comment vous entraînez-vous ? Slow turning et ao 100, ao500 quand j ai le temps ^^
5) Lorsque vous vous entraînez, quel est votre objectif ? (Répétition de mouvements, recherche de mouvements plus rapides...) voir reponse 4. :D
6) Combien de temps par semaine vous entraînez-vous ? Facilement 15h
7) Quel était votre temps lorsque vous avez commencé à vous entraîner ? 2m au 3*3, 1m au 2*2
8) Quelle est votre performance moyenne aujourd'hui ? 1min au 3*3, 8sec au 2*2
9) Participez-vous à des compétitions ? Non pas encore...
10) Si oui, quel est votre classement / Quel résultat avez-vous obtenu ?

Bonne chance pour vos tpe :smt023:
:smt075 Omnes vulnerant, ultima necat :smt063
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par Quentin L. »

TMOY a écrit :
Rubixici a écrit : À regarder l'âge des champions, il faut croire que ça joue, mais c'est peut être aussi parce qu'à partir d'un certain âge les gens perdent le goût de la vitesse et de l'entraînement...
Perdre le goût, non, pas vraiment, on est toujours content de s'améliorer et de battre ses PB. C'est juste qu'on a tendance à le prendre avec un peu plus de recul, et à se dire que si on n'est pas sub-10 ce n'est pas la fin du monde non plus et que l'essentiel reste quand même de se faire plaisir en cubant.
Et puis on a d'autres choses à faire dans la vie, aussi.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Un sondage pour notre TPE !

Message par SqAtx »

Rubixici a écrit :À regarder l'âge des champions, il faut croire que ça joue, mais c'est peut être aussi parce qu'à partir d'un certain âge les gens perdent le goût de la vitesse et de l'entraînement...
Je pense pas qu'on perde l'envie d'aller vite, mais à un moment quand tu t'es énormément entraîné, tu te lasses un peu, c'est pour ça qu'on fait tous des pauses plus ou moins longues, qu'on arrête de s’entraîner pour faire des grosses perfs, parce qu'on préfère juste s'amuser et voir des gens en compète, voire que certains arrêtent totalement le cube après avoir été top niveau mondial pendant un temps.

Mine de rien ça doit prendre du temps et pas mal d'investissement, d'arriver à un niveau pareil.
Quentin L. a écrit :
TMOY a écrit :Perdre le goût, non, pas vraiment, on est toujours content de s'améliorer et de battre ses PB. C'est juste qu'on a tendance à le prendre avec un peu plus de recul, et à se dire que si on n'est pas sub-10 ce n'est pas la fin du monde non plus et que l'essentiel reste quand même de se faire plaisir en cubant.
Et puis on a d'autres choses à faire dans la vie, aussi.
Aussi, ouais. Perso c'est aussi pour ça que j'ai pas mal levé le pied depuis Vegas, je peux pas lutter contre un mec qui est au collège et qui va être sub15 en 6 mois. Ce gars là en un an il m'éclate dans toutes les catégories, même si je continue de m’entraîner.
Et puis comme je disais au bout d'un moment, beaucoup ont envie de passer à autre chose, et font juste quelques cubes de temps en temps pour le fun.
ofapel a écrit :Ou simplement le gout de la compétition.
lol tu peux pas perdre le goût de la compétition, ou alors tu l'as jamais vraiment eu amha.
Répondre