Prêt pour Fridrich ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
wolfdrik
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:07 am
Localisation : Haute-Saône

Prêt pour Fridrich ?

Message par wolfdrik »

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si je suis prêt à apprendre la méthode Fridrich, la méthode que j'utilise actuellement est la Fridrich simplifiée, j'ai une moyenne de 53.62 s avec sur 5 cubes.
(56.63s;1.02.44 min;50.35s;52.22s;46.47s)

Tous mes temps ont été fait sur des résolutions "normales", je veux dire que j'ai pas eu de cube chanceux.

Suis-je prêts à passer à la méthode supérieure ou dois-je encore descendre mon chrono avant ?


EDIT : Moyenne sur 10 cubes : 54.32 s

Moyenne sur 10 cubes passée à 44.37 s
Modifié en dernier par wolfdrik le sam. janv. 18, 2014 3:00 pm, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
tinmar_41
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 7:48 pm
Contact :

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par tinmar_41 »

Ça me parait un peu tot.
Personnellement je suis aussi en Fridrich simplifié et sans m'entrainer je suis dans les 40 secondes donc tu devrais pouvoir continuer à progresser
wolfdrik
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:07 am
Localisation : Haute-Saône

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par wolfdrik »

D'accord, merci pour ta réponse ^^

J'ai encore des progrès à faire sur ma croix blanche, et sur la dernière face ou j'hésite un peu mais je fais de plus en plus de temps en dessous de 60s.

Nouveau record, 46.10 s !!!
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par Dawn »

Oui, je trouve qu'il est un peu tôt pour te lançer dans une méthode de speed comme Fridrich. Continue à t'entrainer, et une fois le stade des 30-35s atteint, c'est bon. Pour ta cross, entraine toi à la faire les yeux fermé et en le moins de mouvement possible, c'est un peu dur et long au début, mais tu verra que faire ta croix en 3-4s sera très facile pour toi ensuite. Bon courage :smt023:
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par Emilien »

J'étais à 30 secondes d'average quand je suis passé en CFOP .. Practiiice ! :wink:
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
wolfdrik
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:07 am
Localisation : Haute-Saône

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par wolfdrik »

Merci pour vos réponses ^^

C'est sur cette foutue croix que je perds le plus de temps :s. Bon j'ai plus qu'à m'entraîner, à bientôt les subs 40s ^^
Avatar du membre
antoine
Né sur ce forum
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 1:57 pm
Localisation : Quelque part sur la Terre
Contact :

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par antoine »

moi je pense qu'il n'y a pas besoin de faire des bons temps (enfin un minimum quoi) pour passer à fridrich il faut juste beaucoup de motivation !!
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par Dawn »

Bien sur qu'il faut beaucoup de motivation, mais il faut aussi un minimum de connaissance en matière de cube, un débutant qui a touché son premier cube 3 jours avant aura énormément de mal à intégrer CFOP, car cette méthode demande pas mal de compréhension.
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par andrea.2b »

Normalement, enfin je dis bien normalement, tu dois être sub 1min pour passer en Fridrich simplifiée: ton cas. Bon je m y suis mis j étais à 40-45s d avg mais pas sur 5 cubes, sur beaucoup plus.
Alors en Fridrich simplifiée, faut descendre sub 30 et même sub 25, après sub 25 tu apprends toutes les PLL puis sub 20 ou sub 15 ( perso j ai attendu mes 15s d avg ) et tu apprends toutes les OLL.
Voilà maintenant si tu emmer** les conventions ( enfin ça n en est pas une mais c est peut être le plus approprié ) c est ton droit...
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
wolfdrik
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:07 am
Localisation : Haute-Saône

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par wolfdrik »

Oui je vais continuer avec la fridrich simplifiée pour le moment, mais je me demandais si je pouvais apprendre la méthode Petrus ? J'ai lu que c'était presque aussi rapide que Fridrich mais sans cette pu**** de croix blanche que je déteste
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par andrea.2b »

Non tu verras, tu finiras par aimé la croix blanche, mais je ne te conseille pas vraiment Petrus, ou alors ZZ si vraiment tu n aime pas la croix.
Mais après tu peux faire tes F2L en Petrus et la LL en Fridrich, enfin comme tu veux...
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
wolfdrik
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:07 am
Localisation : Haute-Saône

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par wolfdrik »

Je hais la croix blanche ^^, je monte les deux couronnes avec Petrus et je finis en Fridrich simplifiée. J'aime bien la méthode Petrus pour le début, c'est très simple à comprendre en plus.
Pour ce qui est de la méthode ZZ je connaissais pas, j'irai voir ça ^^
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par andrea.2b »

Pour la méthode ZZ ce ne sera pas vraiment difficile de trouver des tutos sur You tube:
Y a: asmallkitten qui fait des vidéos http://youtu.be/Q9f-uHyHeQs" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu veux absolument du français y a metrecube: http://youtu.be/SE9Ww0Azn40" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon après y en a pas qu'eux non plus...
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par ofapel »

andrea.2b a écrit :Non tu verras, tu finiras par aimé la croix blanche, mais je ne te conseille pas vraiment Petrus, ou alors ZZ si vraiment tu n aime pas la croix.
Mais après tu peux faire tes F2L en Petrus et la LL en Fridrich, enfin comme tu veux...
  • Il n'y a aucun f2l en petrus puisque c'est du block building
  • Le LL de petrus se résout avec les mêmes séquences que fridrich
  • Il est possible qu'il n'aime jamais la première croix, qu'elle soit blanche ou pas d'ailleurs. Il choisira la couleur qu'il veut d'ailleurs.
  • Go for Petrus. Si tu aimes, il n'y a pas de question à se poser et fonce. Pour savoir si on aime, il faut tester.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
wolfdrik
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:07 am
Localisation : Haute-Saône

Re: Prêt pour Fridrich ?

Message par wolfdrik »

Merci pour vos réponses, mais après avoir essayer la méthode Petrus, je n'ai malheureusement pas accroché, je suis retourné sur mon ancienne méthode. Je ne suis toujours pas un fan de la croix mais maintenant que j'ai plus de facilité avec, elle ne me dérange plus trop.

Aller je retourne m'entraîner, à bientôt le sub 40 !! ^^
Répondre