V-cube qui fonctionne mal

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: V-cube qui fonctionne mal

Message par Dawn »

J'ai un V-cube 3 (de forme bombé), et les center caps ne peuvent pas s'enlever... est ce que c'est typique du bombé ou le cube a un gros défaut ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-cube qui fonctionne mal

Message par ofapel »

Tous les v-cubes 3 peuvent être réglés. Cherche la limite du cache de centre et essaye de le faire bouger un peu.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
wolfdrik
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:07 am
Localisation : Haute-Saône

Re: V-cube qui fonctionne mal

Message par wolfdrik »

Après avoir suivi la vidéo proposée par Houyon, après avoir lubrifier mon cube et après avoir régler tous les centres (d'ailleurs pendant la phase de réglage le cube a explosé plusieurs fois et je n'ai pas manqué de me prendre l'explosion en pleine tête...) je suis heureux de vous annoncer que mon V-cube tourne bien sauf que j'ai à chaque résolution l'angoisse qu'il pop de nouveau (ce qui est moyennement fréquent).

Donc merci à tous :-D !


EDIT : Après réflexion (et une autre explosion de mon cube) j'ai décidé que je n'allais plus cuber avec, ce qui est très dommage car je trouve que c'est un très bon speedcube, je m'amuse bien à m'entraîner avec mais il pop trop, et si je le resserre plus, il tournera à nouveau mal...
Modifié en dernier par wolfdrik le mar. janv. 14, 2014 5:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-cube qui fonctionne mal

Message par ofapel »

Ce n'est pas le cube qui pop. C'est toi qui le fait popper. Corrige ta position de doigts.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
wolfdrik
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:07 am
Localisation : Haute-Saône

Re: V-cube qui fonctionne mal

Message par wolfdrik »

Avec mon Zhanchi j'ai pas ce problème; mais j'arrive pas à être super fluide en alignant parfaitement le cube à chaque mouvement... Je suppose que ça viendra avec le temps et l'entraînement.
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: V-cube qui fonctionne mal

Message par Dawn »

ofapel a écrit :Tous les v-cubes 3 peuvent être réglés. Cherche la limite du cache de centre et essaye de le faire bouger un peu.
C'est ce que j'ai fait mais ça bouge pas pour autant. j'ai l'impression que les center caps ont été collés.
Répondre