Mon Zhanchi tourne vraiment mal

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Mon Zhanchi tourne vraiment mal

Message par Jtruc34 »

Bonjour, j'ai regardé la vidéo de présentation du Zhanchi 55mm de CBC, et il trouve que le Z55mm tourne vraiment très bien alors qu'il ne l'a pas lubrifié. Je trouve ça bizarre car quand j'ai reçu le mien, il tournait très difficilement - il ne crochetait pas mais il résistait. Je l'ai lubrifié et il est devenu acceptable. Mais il ne tourne pas merveilleusement bien. J'ai aussi remarqué que le GuHong d'un ami est beaucoup plus fluide - mais moins bon corner cutting - alors qu'il ne l'a jamais lubrifié. Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Mon Zhanchi tourne vraiment mal

Message par Yoshi-San »

Peut-être simplement faudrait-il le resserrer ? Tu enlèves les centres et tu dévisses :)
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Mon Zhanchi tourne vraiment mal

Message par Jtruc34 »

Resserrer ou desserrer ? Parce que quand tu dévisses, ça desserre. Mais maintenant ça va parce qu'il y a du lub silicone dedans, mais avant c'était pas bon.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Mon Zhanchi tourne vraiment mal

Message par Philfully »

Commence par tout démonter et vérifie que toutes les pièces sont bien emboîtées. Il suffit d'une ou deux mal emboîtées pour avoir la sensation d'un cube tout pourri.
Philfully
Répondre