Vos objectifs ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos objectifs ?

Message par A$€E »

Tu connais ma flemmardise monumentale pour les algos xD
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Vos objectifs ?

Message par 43 quitillions »

Pas à ce point là, en septembre dernier, tu m'avais dit que tu allais les apprendre !
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos objectifs ?

Message par A$€E »

Oui, et ça fait 1 an et demi que je dis que je vais apprendre le BLD voilà xD
cubeur tueur
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 5:09 pm

Re: Vos objectifs ?

Message par cubeur tueur »

Sub -10 au 3x3
Sub -3 au 2x2
Sub -50 au 4x4
Oui c'est fou je sais mais j'espère y arriver. :yawinkle:
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: Vos objectifs ?

Message par Curvy »

Mes objectif pour 1an.
- Sub 15avg 100 au 3x3 et plus aucun sip 20 meme le matin qu reveil.. Aprendre les COLL S et aS et quelque ZBLL/OLLCP
-sub20 avg 100 en OH . Apprendre les PLL OH et quelsue OLL
-sub 3.5 au 2x2 apprendre CLL+EG1
-Sub 45 au 4x4. Aprendre a faire YAU correctement
-Sub 1.50 au 5x5. Apprendre L2C et L2E..
-Sub 7.00.00 au 7x7
-Acheter un 6x6
-Finir d'apprendre le SQ1
--Finir mon gear extreme.
sa me parais deja pas mal
Clikxx
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : mar. août 23, 2016 2:58 pm

Re: Vos objectifs ?

Message par Clikxx »

Pour moi, un petit sub '25 avg50 au 3x3 d'ici la fin de l'année afin de tenter de battre le WR de résolution en chute libre solo. :D
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Vos objectifs ?

Message par Cubeur-manchot »

Deux mois après que j'ai fixé mes objectifs, des choses ont déjà bougé :
Cubeur-manchot a écrit :
  • Cubes
    • 2x2 : arrêter de m'entrainer sur ce puzzle. Ça n'est vraiment pas fait pour moi. -> je reste sur mon point de vue
    • 3x3 : sub-15 (actuel : sub-16) -> pas touché mon 3x3 depuis 738 heures...
    • 4x4 : sub-1 en réduction (actuel : 1:05) -> finalement je passerai sub-1 en réduction ET en Manchot (version 3), c'est bien parti
    • 5x5 : acheter un meilleur cube puis sub-1:35 (actuel : 1:52) -> il faut bosser, mais pareil je pars confiant
    • 6x6 : acheter un AoShi puis sub-3:30 (actuel : 4:15) -> trop facile
    • 7x7 : acheter un AoFu puis sub-4:30 (actuel : 5:35) -> cf 6x6
    • 8x8 : acheter un cube puis sub-10 -> étant à 12:30 au 9x9, ça ne devrait pas poser trop de problèmes
    • 9x9 : sub-10 single, sub-12:30 avg (actuel : 12:37 single et 14:21 avg) -> bon j'avoue le single c'est hardcore et je vais plutôt le passer à 11, mais l'avg est déjà validée
  • Dodécaèdres :
    • Megaminx : sub-1:30 (actuel : 1:55) -> les algos sont en apprentissage, sans augmenter mon TPS je devrais passer sub-1:40
    • Gigaminx : sub-9, ou au pire à moins d'une minute de l'UWR (actuel : 10) -> héhé... on va plutôt se fixer un sub-7 single et un sub-7:30 avg (et donc double UWR)
  • Skewbs et pyra :
    • Pyraminx : sub-10 (actuel : sub-12) -> cf 5x5
    • Skewb : acheter un meilleur skewb puis sub-10 (actuel : sub-15) -> avec Sarah Avancée ça devrait le faire tranquillement après un petit millier de solves
    • Skewb Diamond : sub-8 voire sub-7.5 (actuel : 9) -> pas trop chaud en ce moment pour en faire, en revanche les L4C me motiveront carrément
  • Blind :
    • 3BLD : sub-2 single, sub-3 avg (actuel : DNF) cf 3x3
    • 4BLD : success -> je suis en train de bosser et commencer à maîtriser mes 3-cycles de centres, sachant que mes arêtes et coins sont ok
    • 5BLD : success -> cf 4BLD
    • MBLD : 5/5 -> les entrainements de mémo du 5x5 aident à bosser la mémoire, après je n'ai pas 5 3x3
  • OH, Feet et FM :
    • OH : sub-25 (actuel : 32) -> cf 3x3
    • Feet : cf 2x2 -> cf 2x2
    • FM : m'y mettre sérieusement, puis sub-35 -> on bossera ça plus tard
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le mar. nov. 22, 2016 8:32 am, modifié 2 fois.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Vos objectifs ?

Message par Yoshi-San »

Objectifs (en compétition) :

333 : sub7 single et sub10 avg.
444 : sub35 single et sub40 avg.
555 : sub1:15 single et sub1:25 avg.
222 : sub2 single et sub3.5 avg.
333 blind : sub2 single et sub3 mean.
333 OH : sub15 single et sub20 avg.
333 FM : sub30 single et sub40 mean.
333 WF : X
Megaminx : sub1:20 single et sub1:30 avg.
Pyraminx : sub5 single et sub8 avg.
Square-1 : sub20 single et sub30 avg.
Clock : X
Skewb : sub8 avg.
666 : sub3 mean.
777 : sub5 mean.
333 multiblind : 3 points.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Vos objectifs ?

Message par Cubeur-manchot »

Cubeur-manchot a écrit : mer. oct. 05, 2016 1:21 pm Petite update de mes objectifs jusqu'aux Worlds :

Temps :
  • 2x2 : Sub-5 (actuel : 5.75 en FOP+, 6.5 en Ortega)
  • 4x4 : Passer enfin sub-1 (actuel : vraiment pas loin mais aucune grosse avg)
  • 5x5 : Sub-1:30 (actuel : 1:35)
  • 6x6 : Sub-3 (actuel : 3:15)
  • 7x7 : Sub-4 (actuel : 4:45)
  • Skewb : Sub-10 (actuel : autour de 12 mais aucun entrainement)
  • Pyraminx : Sub-10 (actuel : autour de 12 mais aucun entrainement)
  • Square-1 : Sub-30 (actuel : plus ou moins sub-1 mais aucun entrainement)
  • Megaminx : Sub-1:30 (actuel : autour de 1:45)
  • Masterkilominx : Sub-4 Single, Sub-4:30 Avg
  • Gigaminx : Sub-7 Single, Sub-7:30 Avg
  • Teraminx : Sub-22 (c'est un bon compromis, il faut que je bosse les autres events aussi)
  • 3BLD : Mémo toujours sub-1
  • 4BLD : Succès
  • 5BLD : Succès
  • MBLD : 5/5
  • 3OH : Sub-25
  • 3FM : Sub-40
  • 4FM : Sub-75

Algos/Méthodes :
  • 2x2 : CLL (repérer et finger-tricker correctement les 24 que je connais et apprendre les 18 restantes)
  • 3x3 : Rattraper mon retard dans les 365 en 365 (2GLL + Tripod) + CLS (104) + JTLE (27) + Line LL (70) + 22LL (56)
  • 4x4 : OLL Parité (54) + PLL Parité (22) + peut-être Manchot V4
  • 5x5 : Finir les L2E (12)
  • 6x6 / 7x7 : Voir quelle tête ont les algos de L2E
  • Kilominx : OLL + PLL + Générer les CLS
  • Megaminx : L3C + ELL
  • Masterkilominx : L2C+2E (c'est viablement bof pour le giga mais ça doit carrément marcher sur le masterkilo)
  • 3BLD : Refaire mon letter scheme + Écrire mes algos pour tous les cas + Créer mon système de mémo avec paires de lettres
  • 4BLD / 5BLD : Apprendre mon letter scheme
  • Skewb : Repérage plus propre de Sarah Avancée + Faces systématiquement 1-look
  • Pyraminx : L3E
  • Skewb Diamond : Générer les L4C
  • 3FM : PLL optimales
  • Square-1 : CP + EO + quelques EP + full BTC (actuel : rien)

Fingertricks :
  • Tous les puzzles : U' index gauche + U2' index-majeur
  • OH : R2
  • Skewb : Polish + Manchot
  • Pyraminx : Tips

Compètes :
  • Lyon : (edit : tous ratés)
    • 3x3 : Puisqu'il faut être sub-14 pour passer ne serait-ce que le premier tour, ça va être chaud, surtout avec la quantité d'entrainement de 3x3 que je fais en ce moment. Mais c'est frustrant.
    • 4x4 : 36 qualifiés pour le second tour ça doit passer (de peu), après pour la finale même pas en rêve
    • 5x5 : 12 qualifiés pour la finale, ça va être tendu mais ça peut éventuellement passer
    • Blind : Des succès partout, peu importe où ça m'emmène, le vent me portera
    • Lille : Des temps aux alentours de mes avg100 respectives, peu importe où ça m'emmène
    • Toutes les épreuves : passer un tour, sinon être dans mes temps

    Autres :
    • Liste UNR de France : enfin finir de foutu code pour gérer le XML proprement, comme ça la nouvelle liste sera toute belle et on pourra dégager l'ancienne toute moche -> c'est ok
    • Finir le (double-)tuto sur Sarah Avancée au skewb
    • La Tête Dans le Cube : Finir les scripts pour pouvoir rédiger les tutos en masse (notamment ceux sur les méthodes Manchot) et tous les sets d'algos, répertorier tous les sites de vente de cube et leur produits
    • Chaîne youtube (plutôt à partir de début juin) : Vidéos avec tous mes algos, Exemples de résolution à foison et sur tous les cubes, Tutos à foison, Quelques vidéo plus théoriques sur le cube, et le reste on s'en fiche
    Modifié en dernier par Cubeur-manchot le jeu. mars 16, 2017 3:28 pm, modifié 3 fois.
    Avatar du membre
    WillyPyx
    Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
    Messages : 533
    Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
    Localisation : Toulouse
    Contact :

    Re: Vos objectifs ?

    Message par WillyPyx »

    Cubeur-manchot a écrit :Teraminx : Sub-15 (difficile à estimer en réalité)
    L'UWR est de 31:56, tu t'es peut être surestimé ^^. Sinon pas d'objectif de temps pour le 3x3?
    3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
    Image
    Teeboo
    Inamovible
    Messages : 412
    Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
    Localisation : Chez moi
    Contact :

    Re: Vos objectifs ?

    Message par Teeboo »

    Il serait peut-être temps d'actualiser nan ?
    ThibaudCryoo a écrit : sam. juil. 30, 2016 8:34 pm Mes nouveaux objectifs

    Temps :
    222 : sub 4 avg
    loul Thibaud t'es sub 3 maintenant

    333 : sub 15 ao100
    LARGE ! T'as un sub 14 ao1000

    444 : sub 1
    T'as toujours la puissance d'un étron au 4x4, et tu t'entraînes pas beaucoup à cause de ton guansu

    555 : sub 4:30
    Lel t'es vers 2min10 maintenant

    333oh : je m’entraîne pas
    Ce temps est révolu ! Tu es sub 28 officiellement

    Skweb : idem
    T'as commencé à plus t'intéresser à cet event que tu ne pratiquais pas à cause de ton mauvais QiYi, mais le moyu magnétique a changé ça

    Pyra
    : idem
    Tu t'entraînes un peu plus au Pyra grâce au X-Man Bell

    squan : sub 2
    T'es sub 30 maintenant car le QiYi est presque parfait

    3bld : sub 6
    Toujours la flemme de t'entraîner

    FMC : sub 50
    Tu connais pas mal de méthodes et tu sais pas trop mal t'en servir au feum

    mega : sub 6
    T'es plus rapide de 4 minutes

    Autres objectifs :

    -Apprendre full EG ou CLL-EG-1 avant champagne open pour peut-être podium
    Tu étais très optimiste petit enfant, on est en février 2017 t'es que full CLL et t'as appris que 5 sets EG-1, mais tu comptes bien le finir

    -sub 3 LSE
    T'es retourné en CFOP

    -Pourquoi pas apprendre les cas de L2C au 4x4 et au 5x5
    C'est un peu beaucoup intuitif, et les comms c'est simple

    -Apprendre full eo-co-cp au squan
    Pour l'EO et la CP, il te manque 2-3 algos simples pour finir les "sets" et la CO c'est intuitif jeune noob !!

    Sinon mes nouveaux objectifs pour les Worlds :


    2x2 : Sub 3 avg (oui encore un autre), peut-être NR et finale, et un meilleur single que ça

    3x3 : Sub 14 avg (Et pas un DNF/DNS avg comme à Chelles :lol: :lol: ) et sub 12 single

    4x4 : Pourquoi pas un sub 1 avg avec un WuQue, et du coup PB single

    OH : Un sub 25 avg, parce que parfois c'est marrant le OH, peut-être PB single

    Pyra : Allez un petit sub 7 avg, même si tu t'entraines pas, et un meilleur single

    Skweb : Sub 6 avg ou PB tout simplement, et sub 4 single

    Image

    sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
    Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
    Mes NP EP de squan
    Avatar du membre
    remi595
    VIP au club des 1000
    Messages : 1256
    Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Vos objectifs ?

    Message par remi595 »

    Mes objectifs :

    - Champion du monde de crokinole


    J'actualiserai le reste plus tard...
    Image
    Avatar du membre
    Cubeur-manchot
    VIP au club des 1000
    Messages : 2999
    Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
    Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
    Contact :

    Re: Vos objectifs ?

    Message par Cubeur-manchot »

    WillyPyx a écrit : mer. févr. 22, 2017 5:53 pm
    Cubeur-manchot a écrit :Teraminx : Sub-15 (difficile à estimer en réalité)
    L'UWR est de 31:56, tu t'es peut être surestimé ^^. Sinon pas d'objectif de temps pour le 3x3?
    Non, ça mon cher, c'est ce que j'appelle un clown :
    - color scheme différent de celui du megaminx, pour bien perdre tous ses repères
    - puzzle arrondi, pour perdre du grip
    - formation des arêtes et placement au fur et à mesure pour les S2L, c'est anti-optimisé, c'est comme placer les arêtes en D lors de la réduction, ça part d'une bonne intension mais quand on a son niveau en megaminx le temps de placement des S2L est négligeable, et donc ce n'est pas intéressant de les placer bien directement, puisqu'on doit déplacer les arêtes jusqu'à leur emplacement. En revanche en faisant ça il s'autorise un style freeslice et ça rattrape un peu, même si il aurait pu faire de même en faisant ses S2L après avoir fini sa réduction, bref.
    - sur son freeslice justement, il pourrait utiliser des D R' D' R beaucoup plus souvent et stocker ses arêtes en cours de formation sur les slots en D, ça accélèrerait son repérage
    Et puis par dessus tout : sur un puzzle où la principale difficulté est le repérage à cause du nombre de pièces plutôt important, à partir du moment où on ne le résout pas avec une méthode spécialement optimisée pour le repérage (et qui plus est, pas non plus optimisée pour le speed, regarde ses L5C sont vraiment mauvais), le débat n'a même pas lieu d'être :P
    Je vais arriver par-dessus tout ça, avec un bon petit ShengShou, plat, avec un color scheme usuel, une méthode optimisée pour le repérage... Certes le sub-15 est hard et peut-être un peu ambitieux pour 2017, mais sincèrement tu peux t'attendre à un sub-20 :oui:
    WillyPyx a écrit : mer. févr. 22, 2017 5:53 pmSinon pas d'objectif de temps pour le 3x3?
    Excellente question. Non, ce qui m'intéresse le plus au 3x3 ce n'est pas de grappiller des dixièmes puis des centièmes de seconde, mais plutôt d'apprendre encore et toujours (des algos certes, mais pas que). Je suis déjà color neutral et en FreeOP (bon il reste des trucs plus que bancales mais en gros c'est bon), ça signifie que je peux commencer de n'importe quelle couleur et résoudre les deux premiers étages comme je veux, j'ai déjà un max de liberté. Par ailleurs je suis en train de faire disparaître la frontière qu'il y a entre F2L et LL (à l'aide des WV et compagnie) et d'apprendre toujours plus de manières de terminer un LL (tripod LL, 22LL, etc), et ensuite j'attaquerai les multislotting. Je fais disparaître toutes les frontières entre les étapes, ce qui fait que je résous le cube "comme je veux", au sens brut, de manière que je ne sois jamais limité à une seule option et que je puisse choisir la meilleure en fonction des cas qui se présentent :oui: C'est ça qui m'intéresse, en tous cas pour le 3x3, plutôt que de se challenger encore et toujours pour quelques places de classement, je suis sub-15 et c'est déjà bien suffisant pour le moment, on verra si la hargne des temps reviendra pour le 3x3 (elle reste pour les autres events comme tu peux le voir) :drinkers:
    Nameless
    Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
    Messages : 832
    Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
    Contact :

    Re: Vos objectifs ?

    Message par Nameless »

    Cubeur-manchot a écrit : mer. févr. 22, 2017 5:11 pm[*]Teraminx : Sub-15 (difficile à estimer en réalité)
    Ce que tu dis a du sens mais quand même, sub-15 me semble très très très hors de portée. Je m'attends à la même différence qu'entre le 5x5 et le 7x7, 3 fois plus long.
    Cubeur-manchot a écrit : mer. févr. 22, 2017 5:11 pm[*]Lille :6x6 / 7x7 : Finale (ouais pour le 6x6 ça va être chaud mais je suis en amont d'une phase de progression)
    Pas tant que ça puisqu'il te suffit de t'inscrire. :roll:
    Image
    Avatar du membre
    Cubeur-manchot
    VIP au club des 1000
    Messages : 2999
    Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
    Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
    Contact :

    Re: Vos objectifs ?

    Message par Cubeur-manchot »

    Nameless a écrit : mer. févr. 22, 2017 7:23 pm
    Cubeur-manchot a écrit : mer. févr. 22, 2017 5:11 pm[*]Teraminx : Sub-15 (difficile à estimer en réalité)
    Ce que tu dis a du sens mais quand même, sub-15 me semble très très très hors de portée. Je m'attends à la même différence qu'entre le 5x5 et le 7x7, 3 fois plus long.
    7.5 x 3 = 22.5 du coup, le sub-20 est à portée :)
    Nameless a écrit : mer. févr. 22, 2017 7:23 pm
    Cubeur-manchot a écrit : mer. févr. 22, 2017 5:11 pm[*]Lille :6x6 / 7x7 : Finale (ouais pour le 6x6 ça va être chaud mais je suis en amont d'une phase de progression)
    Pas tant que ça puisqu'il te suffit de t'inscrire. :roll:
    Ah mince je n'avais pas vu le planning (j'ai juste regardé bêtement s'il y avait un onglet planning sur la page WCA), du coup oui ça facilite :P
    Répondre