[HELP] Je complique trop les F2l

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
BonhommeCubix
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. août 18, 2013 5:25 pm
Localisation : Chalôns-en-Champagne

[HELP] Je complique trop les F2l

Message par BonhommeCubix »

Salut!
Ma moyenne est de 43 secondes avec les F2l intuitives,les OLL simplifiés et les 21 PLL

Je remarque que je réfléchis très vite et que je fais les F2l de manière plutot rapide,mais longue à la fois (C'est difficile à expliquer^^)

En réalité j'ai remarqué que je compliquais trop les F2l,que je fais des mouvements en trop alors que la solution est beaucoup plus simple.
Des conseils de grands cubeurs ?
Est ce que cela vous arrivais au début ?
Bannière atoutcubes.com
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par Lourinki »

BonhommeCubix a écrit :Salut!
Ma moyenne est de 43 secondes avec les F2l intuitives,les OLL simplifiés et les 21 PLL

Je remarque que je réfléchis très vite et que je fais les F2l de manière plutot rapide,mais longue à la fois (C'est difficile à expliquer^^)

En réalité j'ai remarqué que je compliquais trop les F2l,que je fais des mouvements en trop alors que la solution est beaucoup plus simple.
Des conseils de grands cubeurs ?
Est ce que cela vous arrivais au début ?
J'ai eu cette impression au début, qui a été confirmée quand j'ai repris tous mes F2L pour les vérifier par rapport à la version "Francocube homologated" :-D : effectivement pour certains algos je faisais trop de mouvements, ou pas les meilleurs au niveau fingertricks. Dans d'autres cas j'ai été déçue : la formule que j'utilisais était bien "la bonne", alors que j'espérais trouver un raccourci ! Donc à mon avis, même si, comme on le répète ici, il faut apprendre les F2L intuitivement, ça ne coûte rien de jeter un oeil sur la "version pro" ;)
Avatar du membre
BonhommeCubix
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. août 18, 2013 5:25 pm
Localisation : Chalôns-en-Champagne

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par BonhommeCubix »

Ok j'irais voir la version pro ;)
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par dragocube »

a bon on peu les apprendre intuitivement donc pas besoin de passer par le par coeur. 0.0 sam interesse beaucoup pouvez vous m expliquer ce ques un f2l et comment y parvenir sans les apprendre par coeur ?
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
BonhommeCubix
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. août 18, 2013 5:25 pm
Localisation : Chalôns-en-Champagne

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par BonhommeCubix »

Tout ici : http://www.youtube.com/watch?v=9gx7gVCLTrc" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par O'Neill »

dragocube a écrit :a bon on peu les apprendre intuitivement donc pas besoin de passer par le par coeur. 0.0 sam interesse beaucoup pouvez vous m expliquer ce ques un f2l et comment y parvenir sans les apprendre par coeur ?
j'ai même pas envie d'y répondre...
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par dragocube »

lol pas tres gentil xd mais sa m etonne un peu que une technique si compliquer tel que friddrich puisse s apprendre intuitivement.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par la-chose »

BonhommeCubix a écrit :Des conseils de grands cubeurs ?
Est ce que cela vous arrivais au début ?
Je ne suis personnellement pas très bien placé pour te répondre. Mieux vaut s'adresser à gass, Mr0. ou encore floop70.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par O'Neill »

dragocube a écrit : lol pas tres gentil x
ya des millions de sujets, vidéos, enfin tous ce qui est possible dessus...
Elendilmir
Bavard intarissable
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 20, 2013 5:55 pm

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par Elendilmir »

O'Neill a écrit :
dragocube a écrit : lol pas tres gentil x
ya des millions de sujets, vidéos, enfin tous ce qui est possible dessus...
Et puis t'es un peu casse noisette aussi dans le genre question à la ***, tu ne prends pas compte de ce qu'on te répond, ni fais de recherche par toi meme. Je dis d'habitude qu'il n'y a pas de question stupide mais la ça devient du trolling. Btw, apprend à écrire, utilise le vérificateur d'orthographe, mets de la ponctuation, et tes messages passeraient encore....
Désolé d'être aussi direct mais depuis que tu postes partout, j'attrape la migraine et je quitte les topics dès que je vois ton nom. Et je sur de ne pas être le seul que ça dérange, alors s'il te plait fais un effort... (ou 2)
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par dragocube »

ah d'accord eh bien ne t en fait pas tu n'aura plus la migraine je ne posterait plus ciao.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Elendilmir
Bavard intarissable
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 20, 2013 5:55 pm

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par Elendilmir »

ne le prends pas comme ca, c'est autant ton forum que le mien, je te demande juste de faire un effort pour le bonheur de tous
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par dragocube »

eh bien justement je fait le plus attention possible mais de toute façon il y a toujours quelqu un pour râler j aimais bien ce forum car je voyais beaucoup d'entraide, de vie toute une communauté s interessant a la meme chose que moi mais au lieu de cela on critique mais n'oublie pas qu au debut tu n'etait pas plus fort que moi on est apprenti avant d'etre maître et on ma toujours appris qu il n y a pas de question idiote mais ceux qui sont trop idiot pour oser les poser !
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par Akala »

Je pense pas qu'on ait besoin de toi pour nous rappeller qu'on a tous débuté un jour. La question n'est pas là : tes posts sont peu lisibles, tes remarques non pertinentes, tu ne montre aucune bonne volonté, tu te presse trop et n'écoute pas ce qu'on dit, alors qu'on a répété plusieurs choses pas mal de fois. Les f2ls sont un des sujets les plus abordés, tu n'a fait aucune recherche, la preuve tu ne sais pas que le premier conseil qu'on donne pour les f2l c'est de les faire intuitivement.

Si tu ne comprends pas que les f2l peuvent se passer intuitivement, c'est qu'il est trop tot. Et je pense que de toute façon tu manque d'expérience pour t'y attaquer. Arête de tout vouloir faire trop vite.

T'aider on veut bien, mais pas si tu ne fais pas d'effort.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: [HELP] Je complique trop les F2l

Message par MrChamo »

@dragocube
Pour les F2L, essaye de comprendre de quoi il s'agit avant tout. Si tu comprends ce qu'il faut faire dans cette étape, c'est à dire quelles pièces tu dois résoudre et quels mouvements tu peux utiliser sans casser l'étape précédentes, alors tu pourras les faire tout seul.

@BonhommeCubix
Normalement, c'est à ce moment qu'intervient l'échange avec quelqu'un qui est déjà meilleur "tu passes comment cette F2L". Mais comme tu à l'air de pas avoir ce genre de personnes sous la main, je te conseille de regarder des vidéos de gars dont tu aimes le style et de faire des arrêt sur image pour repérer quel cas ils ont et comment ils les résolvent. Quand quelque chose te plait, tu le récupères. Essaye de dégager une logique aussi, une façon de procéder, ça te fera gagner des mouvements.
la-chose a écrit :
BonhommeCubix a écrit :Des conseils de grands cubeurs ?
Est ce que cela vous arrivais au début ?
Je ne suis personnellement pas très bien placé pour te répondre. Mieux vaut s'adresser à gass, Mr0. ou encore floop70.
I see what you did there.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Répondre