Sondage. . . .

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Cube84
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 10:01 am
Localisation : 84 - Avignon et alentours

Sondage. . . .

Message par Cube84 »

Salut a tous

Combien de resolutions/jour faites vous ?

Combien de temps consacrez vous au cube /jour ?!?!

Et quel type d entrainement faites vous pour vous ameliorez ?

Merci a tous

Et vive les cubeurs !!!!
:rock:
Gil
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Sondage. . . .

Message par Lunhui_39 »

Pour ma part, c'est un soixantaine (voir plus des fois) de cubes par jour :wink:. Et je consacre autour d'1 heure/jours :)
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Speax
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 245
Enregistré le : sam. mai 19, 2012 5:58 pm

Re: Sondage. . . .

Message par Speax »

résolution/jour: Disons ça depend des jours, des disponibilités, une trentaine peut-être.

1h30/jour ou je m'y consacre vraiment (résolution speed ou reflexion)

Je suis en Roux donc je sais pas si sje peux t'aider mais en gros je décortique chaque étape de ma résolution en essayant d'améliorer le repérage, la vitesse, le nombre de mouvements. J'essaye de faire au moins une fois par jour un avg12 de chaque étape ( donc 4) plus un avg 12 total

Voila pour moi
3x3x3: Roux : PB: 9.93 Avg5:13.42 Avg12: 14.33 Avg100: 16.65
2x2x2: Ortega:PB: 2.15 Avg5: 3.94 Avg12: 4.36 Avg100: 4.91
3BLD: Old Pochman : PB: 5:14.57 Mo3: 6:51.49
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Sondage. . . .

Message par Carlit0 »

Je crois qu'on peut faire un vrai sondage quand tu crée le sujet, ça serait mieux et on aurait direct les stats.
-environ 50 chronométrés (bcp plus en ce moment sans doute), autant sans chrono devant des vidéos youtube souvent
-aucune idee vu que j'en ai souvent un (3x3) dans les mains quand je suis sur l'ordi si je joue pas
-ben alterner speed et slowturning ça à l'air de bien marcher
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Avatar du membre
matt34
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 2:43 pm
Contact :

Re: Sondage. . . .

Message par matt34 »

Difficile à dire, parce que y'a des moments où je cube vraiment, càd en apprenant vraiment et en me concentrant, pendant environ 1h30-2h/jour et puis sinon j'ai toujours un cube sous la main, et le je fait en faisant d'autres choses :D
Bon en moyenne ces jours ci 20 3.3.3/jours et 200 résolutions de 2.2.2 :-D
Mais bon c'est les vacances, je peut te promettre que a partir de la semaine prochaine le cube, je vais un peu oublier :(
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Sondage. . . .

Message par Lunhui_39 »

matt34 a écrit :Mais bon c'est les vacances, je peut te promettre que a partir de la semaine prochaine le cube, je vais un peu oublier :(
Pareil pour moi malheureusement :(
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Sondage. . . .

Message par mickaeldanslenowhere »

Salut à tous, j'allais poser la même question en voyant que je ne m'améliore pas des masses en ce moment.

Je tourne aux alentours des 35 secondes ces temps-ci et je consacre au cube environ 30 minutes le metin avant d'aller au boulot et la même chose après le taf, sachant que la deuxième demi-heure est en général plus rapide que la première (je dirais 39" le mtin et 34" le soir en avg) pour le speed.

Ensuite à la maison, je n'en fait pas trop en ce moment, un peu le soir parfois quand il n'y a rien à la téloche ou qu'on a décidé de se coucher tôt et en général, je ne fais pas de speed pour ne pas emmerder ma femme avec le bruit que fais le cube, je me concentre plutôt sur la mémo du cube en essayant de "flasher" son état le plus rapidement possible à chaque étape (sauf LL ou là j'apprends petit à petit les OLL) afin de résoudre la dite étape en blind (en général croix, puis deux F2L deux fois), ce qui fait que pour la croix, je la visualise en général en 2, 3 secondes.

Et puis, je fais la même chose quand je fais des insomnies, ce qui m'arrive assez régulièrement.

D'ailleurs, en passant, j'ai commencé par les OLL avant les PLL, je ne sais pas si c'est bien vu sachant qu'en général pour la dernière permutation, je mets 3 secondes par "cycle" arrêtes + 2 secondes pour les angles en moyenne. (celui ou Alexandre (lapinsavant) nous fais un petit 0"12 en bonus d'une de ces vidéos...)

Du coup, j'en conclut en voyant les posts précédents que ce n'est pas le temps que j'y consacre qui font que je ne m'améliore pas vraiment (je cours après le sub 35 permanent depuis deux trois mois).

Serait-ce ma vieillesse qui me met des batons dans les faces ? :roll: Je ne sais guère! :smt040:
:!:
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Sondage. . . .

Message par Akala »

Je dirais que je fais une bonne cinquentaine de cube par jour en ce moment, plus un peu de mega/555/666/777 en fonction des jours. Mais je sais pas si j'aurais autant de temps une fois les cours repris (même si je bossais cet été). Au mois de Juillet par contre j'avais le temps d'en faire le midi et là je devais plus tourner autour de 70 cubes. Par contre pas tous chronométrés (maleheureusement parfois !)


En terme de temps c'est pas facile à dire, j'en fais toujours dans le bus et quand je l'attends, plus un peu le soir, ça doit bien donner..de 1h à 2h en fonction des journées.
(Et je suis aussi fan des big cubes lors des insomnies :-D )


Et question méthodes...en ce moment j'apprends pas d'algo, je me concentre sur le repérage. Je fais pas assez de slowturning par contre.


Et mickael je trouve ça assez surprenant d'apprendre les OLLs avant les PLLs, je pense que les PLL te ferait gagner plus de temps, surtout qu'il y en a peu par rapport aux OLLs. Je suis full PLL et je fais toujours mes OLL en 2look (sauf quelques unes que j'ai fini par apprendre puisque facile à repérer) et je tourne à 25s !
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Sondage. . . .

Message par mickaeldanslenowhere »

Hey Akala! Déjà, chapeau, je trouve que tu progresses vite (je suis un peu tes temps sur le topic du 3x3x3) !
Pour répondre à ta surprise, je dirais que deux choses m'ont amené à commencer les OLLs avant les PLLs, la première, c'est que je me suis tout simplement planté en me disant tout le monde commence par les OLL alors qu'en fait c'est plutôt le contraire, et puis la deuxième qui m'a le plus refroidi, c'est en général la tête des schémas des PLLs qu'on peut retrouver de-ci de-là; je ne les trouve vraiment pas attractifs alors que je trouve ceux des OLLs plutôt réussi. Après effectivement, je suis sûr de gagner du temps avec les PLLs car j'ai quand même essayé les algos, histoire de voir ce que ça donnait et c'est vrai que ça doit passe vite, même en les lisant en même temps.

Mais bon, j'ai tellement de points d'apprentissage à améliorer que celui-ci ou un autre, d'autant plus que maintenant que j'ai commencé les OLLs, je préfère les continuer. Au final, quand j'aurai tout assimiler, l'ordre dans lequel j'aurai appris n'aura plus tant d'importance que ça (euh... j'espère!)
:!:
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Sondage. . . .

Message par Akala »

Merci :-D (même si ça ralenti beaucoup en ce moment..)


Pour les PLLs, j'ai croisé plusieurs fichiers moi, pour les schémas j'ai utilisé le pdf de Kungfoomanchu, puis j'ai un peu épluché les algos existants pour en trouver qui me conviennent pour chaque PLL. Je vais certainement faire pareil pour les OLLs. Faut aussi et surtout bien savoir comment repérer telle ou telle PLL ! Badmephisto (je crois) avait fais un tuto pour ça. Enfin bon c'est vrai que vu que t'es parti pour les OLLs, autant boucler !


D'ailleurs on parle du 333 ici, mais ya aussi d'autres cubes ! Vous faites aussi du slowturning pour les bigs par exemple ?

J'ajouterai un truc à ce que j'ai dis, c'est que j'ai l'impression que faire des bigs m'a permi de m'améliorer sur le repérage au 333.. je dis ça, c'est peut être qu'une impression après !
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Cube84
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 10:01 am
Localisation : 84 - Avignon et alentours

Re: Sondage. . . .

Message par Cube84 »

Merci pour ceux qui ont répondu.......

Sur la méthode Fridrich....
Entrainez vous en répétant les algos OLL et PLL . . . à " vide" l histoire de ne pas les oublier.....
Gil
Avatar du membre
akira1250
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:47 am

Re: Sondage. . . .

Message par akira1250 »

Pour ma part je vais rien apporté de nouveau!
c'est dur de compter du fait que comme certain, je cube souvent en faisant autre chose, et dans les moyen de transport! mais je dois peut être bien être a 1h par jours je pense.. je sais pas.

Je fais souvent des résolution non chronométré comme je le fait en double activité mais je fais aussi régulièrement des chrono pour pas perdre trop la main :)
je fais pas mal de cube différent aussi et je fais souvent au ralentit dans les moyen de transport pour ne pas géner les gens et mieux mémoriser les mouvements.

Akala j'ai exactement a même impression que toi! J'avais effectué des temps bien haut dessus de mes temps habituels le jour où j'ai fais 2-3 chrono au 33 après avoir passé deux heure sur le megaminx!
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: Sondage. . . .

Message par dragocube »

je suis tout le temps en tain de cuber je fais tout en cubant (ou presque) j ai essayer de jouer a la play mais sa marche pas bref je ne sais pas combien de fois je le resous mais j y passe a peu pres 3h/jour et je travaille surtout la memoire photographique c est peut etre bete mais j ai l impression que c est important surtout pour ma croix au debut et surtout j execute la suite sans changer d angle de vue de mon cube car je vois ce dont jai besoin et le reste j essaie de m en souvenir et quand je deplace une face j essaie de continuer d imaginer le mouvement au dos du cube et comment il est de l autre coté. c est dur mais j ai l impression que je comprend mieux comment fonctionne le cube et puis sa m amuse LOL ->>>> (ce n est pas un algo)
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
mickaeldanslenowhere
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 558
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:32 pm
Localisation : Déménageur fou
Contact :

Re: Sondage. . . .

Message par mickaeldanslenowhere »

dragocube a écrit :LOL ->>>> (ce n est pas un algo)
Tiens, ça, c'est marrant.
:!:
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: Sondage. . . .

Message par dragocube »

:smt040: merci xd oui sa m arrive de sortir une bonne vanne tous les ... ans xd
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Répondre