Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
MartyMcSlime
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 5:06 pm

Re: Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Message par MartyMcSlime »

Daccord , je prend en compte tous ça , mais personne n'as l'air de me dire le meme ordre d'entrainement peut , importe , je ferrais un mix de tous vos conseil :smt023:

mais je ne comprend tous toujours pour ça" dans la méthode intermediare , vous avez l'air de me dire qu'on aprend les OLL 2-look , ok mais .... si dans la méthode fridrich , on nous apprend les 1-look , les algos 2-look de la méthode intermediaire ne servent plus :?"

par contre j'ai bien capté : F2L = COMPREHENSION ! :wink:

OLL coin en 1er puisque la croix debutante suffit au debut

avec PLL intermediaire pour le moment avec tous en 1-look par la suite

ps :
"- Apprends les formules du last layer en 4 étapes (4LLL)"

WTF ? :axe:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Message par Ewaren »

4 look last layer, OLL en deux temps et PLL en deux temps, ce dont on te parle depuis le début pour Fridrich simplifié.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
MartyMcSlime
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 5:06 pm

Re: Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Message par MartyMcSlime »

daaaaaaccord merci ;) bref je compte y allez progressivement et avec une difficulté croissante dans l'odre que vous m'avez a peu pret tous conseillé :wink:

mais sur francocube je vois par exemple 3 formule pour es PLL en H , normal ? elle revienne au meme ? apprendre 1 ou les 3 ? comment choisir ?
Avatar du membre
Chienard
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 6:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Message par Chienard »

En testant pardi ! Si tu es à l'aise avec les mouvements de la tranche M tu préfèreras la première formule, une autre sinon. Et oui, elles reviennent au même, tu choisi en fonction de tes préférences.
MartyMcSlime
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 5:06 pm

Re: Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Message par MartyMcSlime »

Daccord , merci beaucoup :-D , j'ai eu peur quand j'ai vu toutes ces formules ^^
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Message par Akala »

Ya pleins de formules pour les PLL (et OLL aussi mais c'est pour plud tard).
Quand tu apprndra toutes les PLL, une étape importante selon moi est d'essayer plusieurs algo pour voir lesquels passent le mieux, moi ça me vexerait pas mal d'apprendre une formule puis de se rendre compte qu'on en a une autre qui passse mieux à réapprendre :-D

J'ai principalement croisé ça : http://mordred.awardspace.us/PLLCheatSheet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; et le .pdf de Kungfoomanchu (qui est dans les choux actuellement je crois), je crois pas que j'ai la version finale des algos de PLL que j'ai retenu, je pourrais te la faire si tu y tiens (quelques trucs à changer sur l'anciennec version que je m'étais fait), mais je trouve ça plus sympa de voir ce qui nous correspond le mieux.


Et effectivement pour les F2L, commence à les comprendre maintenant. Le belge simplifié de la méthode intermédiaire est faicle à prendre en main, si tu veux faire des temps tu peux l'utiliser tant que t'es pas trop à l'aise avec les F2L, mais à coté je pense que c'est une bonne idée de faire des solves en utilisant les F2L, quitte à mettre du temps.
(Et effectivement Badmephisto à une approche "paire séparée", c'est ce que je fais aussi vu que jai plus ou moins appris avec lui. Par contre faut que je zieute la vidéo de Guhong voir ce que ça raconte, on sait jamais je pourrais apprendre des trucs)
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
MartyMcSlime
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 5:06 pm

Re: Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Message par MartyMcSlime »

c'est bizarre , j'ai l'impression que dans cette vidéo , c'est plus les formules que l'intuition qu'on nous apprend :? http://www.youtube.com/watch?v=9gx7gVCLTrc" onclick="window.open(this.href);return false;

ou alors je discerne pas bien les 2 ,

+ dois-je apprendre dès maintenant a faire les transition F2L->F2L F2L->OLL ... ? ou je verrais ça plus tard quand je m'en sortirais mieux
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Message par Akala »

Nan il donne la formule pour que tu comprenne ce qu'il dqit c'est tout, c'est une question de lisibilité !

La transition important c'est f2l->f2l, pour ça un seul mot : anticipation ! C'est le plus difficile une fois que tu as compris comment insérer les paires, repérer à l'avance la prochaine.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
Cristian
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 235
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 10:08 pm
Localisation : Marseille.

Re: Conseil pour un semi-débutant pour Fridrich

Message par Cristian »

Je suis un peu en retard mais, au début tu vas te ralentir ( avec F2L ) mais n'abandonnes pas, ça vaut le coup puisqu'après tu verras, tes temps seront bons. :smt023:
3x3 : Best : 9.11 sec/ Average 5 : 10.988 / 12 : 12.005 / 50 : 12.813 / 100 : 15.56.
OH : Best : 27.14 / Average : 38.92
2x2 : Best : 02.14 sec/ Average : 05.47 sec.
Répondre