Après les F2Ls intuitifs

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
Plums
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:49 am

Après les F2Ls intuitifs

Message par Plums »

Salut salut!

J'utilise Fridrich depuis un moment maintenant et j'aimerais améliorer mes F2Ls.

J'ai, comme tout le monde, appris les F2Ls intuitivement mais depuis un moment je remarque que la plupart de ceux-ci sont lents et pas optimisés...

Connaîtriez-vous un endroit où sont répertoriés les F2Ls les plus "optimales"? :)

Merci. :)

Ps: Je tourne dans les 30s en faisant un OLL en deux/trois temps. [Dépend des solves]
~ 30s
Bannière atoutcubes.com
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Après les F2Ls intuitifs

Message par Kevzi »

essaye ça http://www.toucheatoncube.fr/ressources/Les%20F2L.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Plums
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:49 am

Re: Après les F2Ls intuitifs

Message par Plums »

Merci, j'vais tenter de comparer mes F2Ls intuitifs à ceux-là, et qui sait, ça va peut-être rentrer tout seul sans devoir les "apprendre". :D
~ 30s
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Après les F2Ls intuitifs

Message par Ewaren »

Je dirais plutôt le wiki speedsolving sur les F2L en ne prenant pas bêtement les formules mais en réfléchissant aux regrips nécessaires, facilité des fingertricks etc...
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Plums
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:49 am

Re: Après les F2Ls intuitifs

Message par Plums »

Oki, merci beaucoup. :D

J'ai déjà appris quelques trucs. :)
~ 30s
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Après les F2Ls intuitifs

Message par Lourinki »

Ah voilà, le wiki de Speedsolving est revenu ! Et c'est bien là que j'avais vu toutes les formules possibles pour chaque F2L, je n'avais pas rêvé ! ;) Je suis aussi en train d'optimiser mes F2L, surtout au niveau des fingertricks : je fais souvent la bonne suite de mouvements et assez rapidement, par contre j'ai tendance à regripper beaucoup, surtout dans les déconjugaison (plus ou moins) intelligentes... :-D
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Après les F2Ls intuitifs

Message par Ewaren »

Les regrips ça se travaille, et ça faut juste te calmer un peu et te raisonner à réfléchir.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Après les F2Ls intuitifs

Message par Lourinki »

Ewaren a écrit :Les regrips ça se travaille, et ça faut juste te calmer un peu et te raisonner à réfléchir.
Ben oui, travailler, c'est ce que je fais, avec et sans schémas ! Me "raisonner à réfléchir" j'essaye aussi, parfois même avec succès ! :-D Me calmer, c'est ce que j'ai le plus de mal à faire, je dois dire, c'est déjà beaucoup moins dans mon caractère... :smt013 Mais certaines formules ne sont pas intuitives, quoi qu'on en dise : le genre lU'R'UxU2L'U'L (pour déconjuguer un coin) ou lU'R'UxRUR' (pour déconjuguer une arête), je ne les aurais pas trouvées toute seule !

A part ça, des formules comme R'URL'U2L ou R'URL'UL sont très pratiques et agréables à faire, mais du fait d'intervertir la main qui tient le cube et celle qui tourne c'est déjà du regrip, non ?
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Après les F2Ls intuitifs

Message par Ewaren »

T'embête pas avec des formules comme ça, les F2L doivent rester intuitifs, mais tu peux toujours optimiser les cas tout en les comprenant. Qu'est ce que tu veux dire par déconjuguer ?
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Après les F2Ls intuitifs

Message par Tatsuya »

Déconjugaison, dans le glossaire.
Répondre