En-dessous de 20 secondes

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Laurent.loux
Discret
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 7:17 pm

En-dessous de 20 secondes

Message par Laurent.loux »

Bonjour, je fais du cube depuis deux ans et j'arrive a passer au 20-25 sec mais pas en-dessous . Je connais tout les PLL asser de OLL mais pas de resultat . On me dis souent de faire moin rapide mes F2L mais j'aimerai savoir si il y a une autre solution ??!! Aider moi svp . j'aimerai y arrivai dans les trois semaine qui suivent :? Si quelqun pourrait me donner des exercices a faire pour ces deux semaine sa serai cool merci ! :smt023:

[Tatsu] J'ai rendu le titre moins voyant.
Bannière atoutcubes.com
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: En-dessous de 20 secondes

Message par Quentin L. »

Laurent.loux a écrit :On me dis souent de faire moin rapide mes F2L mais j'aimerai savoir si il y a une autre solution ??!!
Bonjour. Le cap des 20 secondes n'est pas facile à passer, et si tu ne veux pas améliorer les F2L, les autres solutions sont logiquement améliorer la croix d'une part, et le dernier étage d'autre part. Du coup, comme exercices, tu peux t'entraîner spécifiquement à faire la croix en moins de 3 secondes par exemple, et le dernier étage en moins de 5 secondes. Pour le dernier étage, vérifie si tu peux faire chacun des algos en moins de 2 secondes, sinon, entraîne-toi ou change d'algo.
Pour s'entraîner, le timer en ligne "qqtimer" n'est pas mal, il y a des options comme "mélanger le dernier étage uniquement" ou "mélanger le dernier étage et le dernier slot".
Laurent.loux a écrit :Aider moi svp . j'aimerai y arrivai dans les trois semaine qui suivent :? Si quelqun pourrait me donner des exercices a faire pour ces deux semaine sa serai cool merci !