En-dessous de 20 secondes

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
CurtisCubeur
Né sur ce forum
Messages : 122
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 7:39 pm
Contact :

Re: En-dessous de 20 secondes

Message par CurtisCubeur »

Lourinki a écrit :Merci pour ces liens, la 2ème vidéo est particulièrement didactique, avec les scrambles et toutes les formules pour chaque étape !
Oui :) La vidéo de Sarah m'a beaucoup aidé pour progresser aussi :)

Bon entrainement alors :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: En-dessous de 20 secondes

Message par Ewaren »

Lourinki c'est étrange que tu bloques autant pour la croix en bottom, perso en un jour je suis passé de top à bottom sans aucun problème... Assure toi de ne plus jamais la faire en side, franchement je vois pas ce qui te pose problème, six mouvements sont largement prévisibles quelle que soit la face sur laquelle tu les fais ;)
Oui mais non. C'est comme si un coureur professionel te disait qu'en s'entraînant bien, on peut tous courir un marathon en moins de 3h. Théoriquement, oui. En pratique, il y a d'autres facteurs qui font que non.
Je pense pas. Et puis sub 3h pour un marathon ça équivaut à sub 10 en cube en gros, donc c'est pas la même chose. Et le marathon demande un entraînement physique énorme. Le cube demande juste de l'entraînement afin d'améliorer les capacités de reconnaissance de son cerveau et se muscler les doigts, je pense que tout le monde peut faire les deux, mais à des rythmes différents.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Laurent.loux
Discret
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 7:17 pm

Re: En-dessous de 20 secondes

Message par Laurent.loux »

OK merci pour vos reponse. :smt023: Ces derniers jours je suis passer a 15-25 sec donc sa progresse :)
Répondre