Apprendre les OLLs PLLs

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Apprendre les OLLs PLLs

Message par Jtruc34 »

Bonjour, je me suis dit que j'allais apprendre la fin de la méthode Fridrich(je faisais les OLLs en deux temps et je ne savais que le quart des PLLs). Ce soir, j'ai appris tous les PLLs, mais je ne suis pas sûr que je m'en rappellerai si je ne les trouve pas toujours dans les résolutions. Alors voilà, auriez-vous des astuces pour les apprendre plus vite et être sûr de s'en rappeler plus tard ?
Bannière atoutcubes.com
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par Lourinki »

Jtruc34 a écrit :Bonjour, je me suis dit que j'allais apprendre la fin de la méthode Fridrich(je faisais les OLLs en deux temps et je ne savais que le quart des PLLs). Ce soir, j'ai appris tous les PLLs, mais je ne suis pas sûr que je m'en rappellerai si je ne les trouve pas toujours dans les résolutions. Alors voilà, auriez-vous des astuces pour les apprendre plus vite et être sûr de s'en rappeler plus tard ?
Tu as appris les 3/4 des PLLs en une fois ??? :shock: Moi je serais très pessimiste sur mes chances de m'en souvenir plus tard, mais tu as peut-être plus de mémoire que moi !

Perso je les apprends un par un, en principe avec plusieurs jours d'écart entre chacun d'eux, et si je le fais à une cadence plus rapide je les confonds non seulement entre eux, mais aussi avec ceux que je connais depuis des lustres ! :roll:
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par Jtruc34 »

Oui c'est ça ma crainte. Il y en a qui se ressemble beaucoup. Mais bon si vous dites qu'il faut du temps pour les mémoriser, je vais le laisser faire son travail.(le temps)
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par banban »

D'abord combien de temps fait-tu ? Si tu n'es pas en dessous des 40 s, tu peut progresser autrement.

Surtout, ne les apprend pas tous en même temps. Je les ai appris petit à petit en commençant par les plus facile à repérer. Tu dois être sur de savoir repérer le cas et l'executer en conditions de résolution avant d'en apprendre d'autres.

Il faut répartir l'apprentissage, sinon tu perds inutilement du temps et tu n'apprend rien.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Jtruc34
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 7:36 pm

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par Jtruc34 »

Oui je suis vers 34 sec avg12. Mais la au bout de deux heures, je n'ai rien oublié. J'ai fais 50 résolutions et j'ai toujours réussi à prendre le bon PLL. On verra demain.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par SqAtx »

banban a écrit :Surtout, ne les apprend pas tous en même temps.
Pourquoi ? Et si ça marche pour lui ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par ofapel »

Essaye aussi de passer par les logiciels d'entrainement.

LLtrainer
case trainer
anki.

Une petite recherche sur le forum te donnera les liens qu'il faut pour les télécharger.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par SqAtx »

Pour info CS Timer peut générer des mélanges de LL ou de PLL ;)
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par Carlit0 »

Ou qqtimer :LL ou PLL sur cette version (dans "3x3 subsets") : http://www.qqtimer.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà tu as l'embarras du choix maintenant :wink:
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par Ewaren »

Perso j'ai appris 14 PLL en 2 heures et je les ai jamais oubliées, je vois pas pourquoi il ferait autrement si ça marche avec lui^^

Sinon je te conseille juste de faire plein de centaines de cubes et à force de revenir tu vas savoir automatiquement quelle PLL utiliser, puis t'y penseras même plus ;)
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par banban »

OK, ça a marché pour moi mais j'ai un peu trop vite généralisé.
Fais comme tu veut, tant que ça marche :yawinkle: .
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par Dawn »

Moi perso, j'ai finis il a peu de temps mes OLL (mais il y en a encore 2 ou 3 ou je bloque :? ), et j'avais appris mes PLL avant. Alors pour les apprendres, j'en apprenais 2 ou 3 par jour, et le lendemain, je les revisais à nouveau tout en apprenant les suivantes :D moi ça a assez bien fonctionner, j'ai finis mes PLL en à peu près 2 semaine, et mes OLL en moins de 1 mois :smt023: en esperant t'avoir aider :-D
Avatar du membre
lecubeur67
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. mai 05, 2013 9:11 pm

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par lecubeur67 »

Tu en apprends un tous les deux jours au bout de dix tu recapitules tous au bout de vingt recapitulatuons des vingt ainsi de suite ca va venir tout seul .







Lentement mais surement :smt023: :goodman:
2x2x2:8.00 sec 3x3x3:12.57 sec
4x4x4:2.17.30 min 5x5x5:5.01.32 min
6x6x6:7.20.53 min 7x7x7:19.37.59 min
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par Dawn »

Perso, je trouve qu'il vaut mieux réviser chaque PLL tous les jours, que une fois que l'on a appris 10 algos, au début de l'apprentissage, on oublie généralement vite les algos si on ne les revoit pas régulièrement. Enfin ça dépend des gens, mais c'est comme ça pour la majorité.
Avatar du membre
Jibii Speedcuber
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 11:18 am
Localisation : Sarcelles (95200)
Contact :

Re: Apprendre les OLLs PLLs

Message par Jibii Speedcuber »

Perso , pendant mon apprentissage j'apprenais 6/7 par jour plutôt le matin et je les travaille le reste de la journée ! J'ai appris tout les OLL et les PLL en 2 semaines (pendant les vacances).
3x3 single : 8.65 / Avg5 : 12.69 / Avg12 : 14.09 / Avg50 : 14.25 / Avg100 : 14.46
4x4 single : 56.24 / Avg5 : 1:10.32
2x2 single : 2.02 / Avg5 : 5.01
Répondre