Question apprentissage et speedcubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

C'est bon pour les OLL cross je connais les 7 et je les places quasi en 1 look, mais je perds du temps sur la dernière étape pour bien repérer dans quel sens placer les arrêtes et les coins.
Et bien sur la 1ère croix que je fais trop lentement...
Bannière atoutcubes.com
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

Tu parle des PLL'S.
pour la croix:
La croix blanche est faisable en 8 mouvement maximum et 7 dans la plus part des cas.Si tu n'y arrive pas, profites des 15 secondes d'inspection pour la prévoir entièrement et entraîne toi a optimiser le nombre de mouvement.Fait la directement parfaite sa va plus vite et c'es pas vraiment plus dur.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

Je la faix parfaite direct mais je tourne entre 5 et 10 secondes pour la faire, et je la fais en bottom aussi.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

Moi elle passait en 2 secondes pendant un moment mais j'ai bosser le reste et pas la roix donc vers les 4 seconde maintenant main il faut t’entraîner le plus possible.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

Je pense que je vais me faire des plage d'entrainement, une ou je ne fais que la croix et une que des F2L.

Par contre pour les fingertrick je pense que pour l'instant je ne vais pas trop les bosser, je vais laisser l'entrainement me faire aller plus vite avec le temps.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

Fais le deux en même temps car comme sa la transition se ferat plus rapidement.Les fingertrick viennent tout seul pendant l'algos et pour moi ils peuvent changer sur 2 algos identiques mes doigts font se qui passe le mieux sur le moment. :smt040:
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par oranjules »

Aka a écrit :Je pense que je vais me faire des plage d'entrainement, une ou je ne fais que la croix et une que des F2L.

Par contre pour les fingertrick je pense que pour l'instant je ne vais pas trop les bosser, je vais laisser l'entrainement me faire aller plus vite avec le temps.
pour la croix, il vaut mieux que tu te laisses un temps d'inspection illimité pour trouver une croix en moins de 10 mouvements (pour être un peu large), après tu accélèreras l'inspection, et tu finiras par la passer en 15 secondes
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

J'attends de recevoir 2 nouveaux cubes, ca va me permettre de gagner du temps pendant l'entrainement :smt040:

Je me suis commandé un zanchi stickerless et un autre zanchi normal.

Actuellement j'ai le Vcube 3B (bord arrondie) pour l'esthétique je l'aime bien mais je commence à avoir l'impression que ça gêne pour certains fingertricks !?
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Lourinki »

Aka a écrit :Je viens enfin de passer sous la minute :D

Avant je tournai autours d'1min30 et la je suis autour des 1min15, ya un petit peu de progrès.

Par contre étonnement c'est quand je ne cherche pas à être rapide que je fais mes meilleurs temps :rolleyes:
Comme je compatis... Pour moi, le coup classique c'est : je fais plein de résolutions à la suite, limite en pensant à autre chose, et à un moment je me dis "Tiens, je suis en forme ce soir (en principe c'est en fin de journée que ça coule tout seul), je suis allée vite les dernières fois, si je me chronométrais ?" A partir de là, non seulement je vais beaucoup moins vite mais en plus je me trompe au moins une fois par réso, je me plante dans un PLL et je dois presque tout recommencer, ou je mets des paires dans les mauvais slots, etc. Ça me tue, je suis sûre que j'ai déjà battu mon record (28") plusieurs fois, mais impossible de le vérifier, la pression du chrono me fait tout foirer... :roll:
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Guhong54 »

Aka a écrit :Actuellement j'ai le Vcube 3B (bord arrondie) pour l'esthétique je l'aime bien mais je commence à avoir l'impression que ça gêne pour certains fingertricks !?
Le Zhanchi est beaucoup mieux que le Vcube 3B. Après pour les fingertricks, c'est juste une question d'habitude et d'entrainement. Et oui, il est possible que les bords arrondis rendent sa prise en main plus compliquée.
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Guhong54 »

Lourinki a écrit : la pression du chrono me fait tout foirer... :roll:
Tout simplement, ne regarde pas le chrono durant ta résolution :wink:
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Lourinki »

Guhong54 a écrit :
Lourinki a écrit : la pression du chrono me fait tout foirer... :roll:
Tout simplement, ne regarde pas le chrono durant ta résolution :wink:
Je ne le regarde pas (en principe ! :mrgreen: ), c'est juste le fait de savoir que je me chronomètre qui me perturbe, me pousse à aller (trop) vite et à me planter ! Du coup, je n'ose pas imaginer comment ce serait si je faisais de la compétition, avec des gens qui me regardent, et en sachant que mon résultat sera enregistré pour la "postérité" ! :-D
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

Je viens de recevoir mon zanchi, et waouh la différence avec le Vcube :shock:

C'est très étonnant à prendre en main au début, on à l'impression qu'il va se déboiter à chaque mouvement mais au final quel fluidité !!!!

Et demain j'ai la version stickerless, on verra si la sensation est différente.
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

Je me demande si je dois faire quelque réglage sur mon zanchi, j'ai cru comprendre que les vis au niveau des centres servaient à éviter que le cube ne "pop" mais que par contre il tournerait moins vite !?

Amis cubeur que me conseillez vous ?!
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

Moi je mets mes vis jusqu’à a peine cacher le pas de vis et après je vais en desserrant si il y a besoin.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Répondre