conseil pour un futur speedcubeur !

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
raitozan
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 10:05 pm

conseil pour un futur speedcubeur !

Message par raitozan »

Salut à tous ! voilà je suis Raitozan j'ai 17 ans et je suis moi aussi passionné de cubes et puzzles en tout genre ^^

actuellement je ne connait que une méthode débutante du 3x3x3 une du 4x4x4 (j'ai aussi un 3x3x3 mirror un 2x2x2 et un 3x4x5) et je vais bientôt me lancer dans un défi personnel, le gigaminx ^^

mon record actuel avec la méthode débutante au 3x3x3 est de 45 secondes et a vrai dire, c'est... lassant cette méthode ! :? je vais donc me lancer dans le speedcubing ! :D

je vais bientôt (ce soir surement même) me commander un Dayan V ZhanChi et j'ai déjà du jig-a-loo (lubrifiant génial) en route chez moi ^^

et donc je voulait m’adresser a vous speedcubeur entraînés pour savoir qu'elle méthode pour commencer serait bien parce j'avoue que quand je suis arrivé que j'ai un peu regarder et que je voit tout les noms d’algorithme de technique et tout j'était un peu.... --> :rolleyes: :rolleyes:

je serait bien intéressé par apprendre la méthode ZZ mais je ne sait pas si c'est compliqué pour un débutant en speedcubing, des conseils ? :-D

merci d'avance ! :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par Maitre Cube »

Bienvenue l'ami :smt023:
raitozan a écrit : je serait bien intéressé par apprendre la méthode ZZ mais je ne sait pas si c'est compliqué pour un débutant en speedcubing, des conseils ? :-D
Le truc c'est que la partie EO line est vraiment inscincitve, donc il faut que tu arrives a penser "comment je peux bouger telles ou telles arêtes pour qu'elles arrivent toutes sur F ?" et donc, il faut que tu soit habitué au cube .


Comme je le dis a chaque fois, tu peut voir le tuto de Quentin.L très bien fait, ou mon tuto vidéo (oui, je vends mon tuto, t alors ? :smt040: )
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par SirKasm »

Rhooo regarde le maitre qui se fait de la pub gratuite :smt040: Sinon raito, essaie ZZ! c'est bien amusant et pour un débutant comme moi, plutot facile a comprendre!(meme si il m'arrive encore de faire des erreurs a la con :D ) :wink:
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
raitozan
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 10:05 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par raitozan »

merci bien ;)

sa sa devrait pas poser de problèmes je suis tellement habitué ^^ et j'ai déjà regardé ton tuto :smt040: ! et il y a pas de mal a le vendre :D c'est de par celui-ci que je suis intéressé par cette méthode ^^ d'ailleurs faudra que je regarde celui de quentin L comme tu dit ^^

mais faut tout d'abord que j'apprenne les tricks de speedcubing après tu penses qu'il vaudrait mieux que je commence par fridrich pour être adapté aux F2L OLL et PLL et après que je passe à ZZ ?

je le redit je m'y connait pas du tout en speedcubing ^^ je sait juste faire une méthode simple dans les 1 minutes vers là

sinon l'idée du dayan ZhanChi, bien ? :D


EDIT: ouais c'est ce que je compte faire ^^
Sasorii
Jamais loin d'ici
Messages : 83
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:35 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par Sasorii »

Pour le DaYan Zhanchi,

Je te le conseille vraiment donc c'est une bonne idée ;),

Tu cubes avec un rubiks pour l'instant?
Avatar du membre
raitozan
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 10:05 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par raitozan »

je viens tout juste de le commander et j'en bave ^^

oui depuis 3-4 ans j'ai toujours le rubik's cube classique de chez classique et mon record avec la méthode débutante est de 45 secondes
j'ai aussi le 3x3x3 mirror et le 4x4x4 mais je les résout juste pour l'amusement

donc là je vais me lancer dans le speedcubing et dans mon défi personnel: le gigaminx ^^
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par SirKasm »

Le gigaminx, définitivement le prochain puzzle que je m'achete! As-tu déja essayé le megaminx?
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
raitozan
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 10:05 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par raitozan »

et bien.... non pas du tout ! :smt040: ni un 5x5x5 (vu que c'est un peu le mélange des deux)

je me suis dit que le mégaminx aller être pas assez dur pour que je puisse m'en amusé longtemps ^^

comme sa la sa me fera vraiment un défi pour moi ^^ et puis avec un gigaminx on a un mégaminx :smt023:
Avatar du membre
raitozan
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 10:05 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par raitozan »

si tu en prend un je te conseille de prendre celui de mon avatar un mf8 (et blanc par ce que c'est 5 fois plus beau :smt040: )

sur kingscube ils en ont ;)






désoler double post ^^
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par SirKasm »

en fait je me demande si ils le font en stickerless... les plastique des stickerless glisse TELLEMENT mieux.. et puis de toutes j'crois pas faire un achat tout de suite ^^
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
raitozan
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 10:05 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par raitozan »

hhmmm les seuls cubes stickerless que je connaissent sont les cubes de Dayan

et j'ai vu qu'il font des mégaminx (je sait c'est un dodécaèdre pas un cube :oui: ) stickerless mais des gigaminx je croit pas ^^


EDIT: je vient de le recevoir (mon gigaminx) ! il est trop bien x) bon certes il est très serré pour l'instant mais faut que je le démonte que je lisse quelques pièces et que je desserre les centres après je met les stickers ^^ (372 a mettre !! \o/ )

je l'ai reçu en 2 jours avec kings cube ! très rapide ! (bon ok j'habite en dordogne et il est envoyé de Toulouse :smt040: )
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par SirKasm »

raitozan a écrit :hhmmm les seuls cubes stickerless que je connaissent sont les cubes de Dayan

et j'ai vu qu'il font des mégaminx (je sait c'est un dodécaèdre pas un cube :oui: ) stickerless mais des gigaminx je croit pas ^^


EDIT: je vient de le recevoir (mon gigaminx) ! il est trop bien x) bon certes il est très serré pour l'instant mais faut que je le démonte que je lisse quelques pièces et que je desserre les centres après je met les stickers ^^ (372 a mettre !! \o/ )

je l'ai reçu en 2 jours avec kings cube ! très rapide ! (bon ok j'habite en dordogne et il est envoyé de Toulouse :smt040: )

D'habitude quand je commande en europe sa arrive par avion et sa prend environ 1 semaine, seul défaut le dédouage coute environ 20$ a l'aéroport et environ 20$ pour le service de colis (parce que sa passe par UPS au lieu d'etre la poste) alors quand vien le temps de commander c'est un pensez y bien... un cube vendu a 20$ me coute environ 60 alors...^^
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
raitozan
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 10:05 pm

Re: conseil pour un futur speedcubeur !

Message par raitozan »

ahah x) faut chercher partout sur pleins de sites différents pour trouver le moins cher sans tout ces frais ^^ moi le gigaminx m'a coûté 46.66 euros
Répondre