votre avis svp

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
SajnGarduX
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 12:43 am
Contact :

Re: votre avis svp

Message par SajnGarduX »

Philfully a écrit :
zanchi a écrit :je ne travaille pa chez moi mais en cours c est tout
Je ne peux pas laisser passer une absurdité pareille ! Apprendre, ça se fait forcément en deux temps : le cours en classe où tu découvres des notions nouvelles et où tu les travailles avec ton professeur et à la maison où tu consolides tes acquis, notamment en apprenant ton cours et en faisant / refaisant (optionnel) des exercices. Si tu ne bosses pas à la maison, tu passes à côté de cette moitié indispensable.

Que certains disent qu'il n'est pas nécessaire de travailler à côté des cours est stupide. Chacun a par contre des besoins différents. Certains se contenteront d'apprendre leurs leçons, d'autres devront faire beaucoup d'exercices en plus. Encore faut-il avoir un minimum le sens des responsabilités ou des parents pour le rappeler.

Tu ne piges rien à l'anglais, mais si tu n'apprends pas tes leçons, faut pas t'étonner ! Et c'est idem pour toutes les matières, y compris les mathématiques (je pense savoir de quoi je parle), où, bien que la tradition veuille qu'il s'agisse d'une matière où le boulot en classe suffit, il me semble absolument nécessaire d'apprendre ses formules et ses propriétés / théorèmes. Nombre d'élèves sont incapables de sortir ne serait-ce qu'une simple identité remarquable en fin de troisième, et pourtant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur à apprendre, je peux te l'assurer !

Et le coup du "je travaillerai" (sans faute de conjugaison, ce serait mieux... mince, tu es en troisième ou au CP ?) après, laisse-moi rire. Apprendre à travailler, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Ce n'est malheureusement pas une qualité innée. Personne n'a un goût super prononcé pour le travail, même si tout le monde s'accorde à dire qu'il est pourtant essentiel et gratifiant de travailler. Commence dès maintenant, sinon tu auras un mal de chien à t'y mettre quand il le faudra.
Là, je ne peux qu'être d'accord. Et d'expérience, qui plus est. Je n'ai jamais travaillé de toute ma scolarité, j'avais sauté deux classes et ça m'a jamais paru bien compliqué. Mais arrivé au lycée, PAF le redoublement parce que j'avais zéro méthode travail ; et puis ensuite, la première S catastrophique, toujours par manque de méthode de travail ; et la Littéraire, ou j'ai été littéralement sauvé par le fait que je suis trilingue et que les coefficients langues au bac L sont juste parfaits.
Moralité de l'histoire : faut bosser, et faut bosser dès le début. Sinon, tu vas te retrouver comme moi, dans le supérieur et galérant à apprendre à travailler efficacement.
Ton cube, il peut attendre. Fixe toi des limites, un temps défini de cubing par jour, et le reste tu le consacres au boulot. Après c'est juste un conseil, t'en fais ce que tu en veux, mais bon...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
jean799
Commence à se plaire ici
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 1:27 pm

Re: votre avis svp

Message par jean799 »

Philfully des personnes on des facilités à apprendre et donc n'on pas forcément besoin de continuer à faire plein d'apprentissage de leçon et d'exercice chez eux mais juste apprendre des méthodes de travail qui est aussi fait en cour donc pour des personnes 10 minutes de leçon par jour suffit si pas de devoir maison. Sans travailler dur j'ai de très bonne notes par exemple pour le moment.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: votre avis svp

Message par zanchi »

je veux juste préciser que j ai des résultats correct et que sinon je travaillerais
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: votre avis svp

Message par la-chose »

C'est justement ce qui est dis. Moi aussi j'ai eu des bonnes notes sans rien faire jusqu'en première. Mais du coup je n'avais aucune méthode de travail et aujourd'hui encore je ne sais pas travailler. Je n'arrive jamais à me motiver même quand c'est pour des trucs que je veux faire de moi-même. La notion de bosser pour savoir faire quelque chose m'est étrangère (un peu moins qu'avant mais quand même ça m'est toujours peu familier) et y a un moment où ça bloque donc t'es bien obligé de commencer à te forcer à un moment donné. Mais plus tu fais ça tôt mieux c'est. C'est comme arrêter la clope en fait.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: votre avis svp

Message par boulic »

je suis aussi en troisième

j'ai toujours eu des bonnes notes sans bosser, mais depuis que je me suis mis a bosser à la maison en plus j'ai des résultats vraiment très bon et j'ai acquis une méthode de travaille et une motivation du au fait qu'on s'habitue
d'ailleurs tu as le brevets a la fin de l'année, c'est le bon moment pour savoir si tu as vraiment des bonne notes et de te motivé pour bosser
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: votre avis svp

Message par oranjules »

boulic a écrit :d'ailleurs tu as le brevets a la fin de l'année, c'est le bon moment pour savoir si tu as vraiment des bonne notes et de te motivé pour bosser
Je peux troller ? Je peux, je peux ?
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Zouszys
Inamovible
Messages : 467
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 4:30 pm

Re: votre avis svp

Message par Zouszys »

oranjules a écrit :
boulic a écrit :d'ailleurs tu as le brevets a la fin de l'année, c'est le bon moment pour savoir si tu as vraiment des bonne notes et de te motivé pour bosser
Je peux troller ? Je peux, je peux ?
Moi je vote : pour
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: votre avis svp

Message par Hippolyte!!! »

Et moi non. :wink:
Ce topic est complétement parti en cacahuète et ce débat est vraiment n'imp.
Revenez au sujet si vous avez quelque chose à dire dessus, ou il va vite se verrouiller.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: votre avis svp

Message par ofapel »

Le titre du sujet me dit que personne n'est hors sujet.
Mais je plussoie que le sujet entier est n'imp.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre