Méthode Fridrich F2L 3x3

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
basx71
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:58 am

Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par basx71 »

Pour faire les F2L enfète il suffit de placer le coin et l'arrete correspondante en 7 coups maximum ?

Je veux dire par là que si je recherche sans cesse un moyen de placer mes arretes et mes coins avec la formule correspondante on peut dire que j'applique les F2L ? Ma question est peut être stupide mais je suis pas sûr de ce que j'affirme :mrgreen:
Bannière atoutcubes.com
Titi54
Jamais loin d'ici
Messages : 112
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:21 pm

Re: Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par Titi54 »

basx71 a écrit :Pour faire les F2L enfète il suffit de placer le coin et l'arrete correspondante en 7 coups maximum ?
Comment ça ? Tout les cas de F2L, surtout si tu y va à l'intuitif ne font pas 7 mouvements, certains cas plus.
Tu parles peut-être de la croix, où dans la majorité des cas, elle peut se construire en 7 mouvements.
Je veux dire par là que si je recherche sans cesse un moyen de placer mes arretes et mes coins avec la formule correspondante on peut dire que j'applique les F2L ? Ma question est peut être stupide mais je suis pas sûr de ce que j'affirme :mrgreen:
Là, tu m'as perdu, j'ai pas compris, désolé. D'ailleurs, dans l'ensemble, j'ai pas tout compris à ta question.
basx71
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:58 am

Re: Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par basx71 »

Je ré explique et reforme ma question :

Les F2L permettent de faire la première et deuxième couronne, en associant les coins et les arretes correspondantes (j'explique tout pour qu'on parle de la même chose ^^)
Ce que je voudrai savoir si tout simplement c'est possible de faire ses propres algorithmes en fonction du cas présent. Car je ne vois pas d'autres manière d'apprendre appart foncé sur le site dès qu'un cas nous bloque.

Je voudrai restituer moi même les F2L, voilà telle est ma question :) (Autre chose je pensais que les F2L se faisait en 7 mouvements maximum c'est pout ça que je m'étais basé sur sa pour éviter de faire des algos trop long ou trop compliqué. Si ce n'est toujours pas clair je reformulerai une fois de plus ^^
Avatar du membre
aiatar95
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 180
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 6:08 pm

Re: Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par aiatar95 »

Pour répondre à ta question, je te dirais juste ça :
Les F2L ne s'apprenent pas, elles se comprennent !
3x3 -> single : 10.41 ; best ao5 : 13.10 ; best ao12 : 14.20 ; best ao50 : 15.08 ; best ao100 : 15.53
3x3 blind -> single : 2:55.12
basx71
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:58 am

Re: Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par basx71 »

aiatar je te repose donc une question :

Si je fais des centaines de fois la 2 ème couronne en essayant à chaque fois d'associer les arrêtes et les coins le plus simplement possible on peut dire que je rejoint ta phrase ?
Les F2L ne s'apprenent pas, elles se comprennent !
[/quote]
Titi54
Jamais loin d'ici
Messages : 112
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:21 pm

Re: Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par Titi54 »

Bah oui, tu crées tes paires coins-arêtes "simplement", donc tu comprends les F2L, tu ne les apprends pas.
basx71
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 10:58 am

Re: Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par basx71 »

Ok merci à vous deux !!
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par iPschii »

Je suis dans le meme probleme, sauf que moi j'aimerais votre avis : J'ecrit les algo que j'ai trouvé ? Quand j'aprend un algo, ca me permet de le faire beaucoup lpus vite !
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par Maitre Cube »

Non, pas besoin, parce que sinon tu va confondre les algos après.

La meilleure solution est (je pense) de faire tes F2L tout doucement, et après tu verra que la majorité des cas ça va devenir un réflexe
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Méthode Fridrich F2L 3x3

Message par Lourinki »

Pour être en plein dans les F2L depuis des mois d'une façon assez intuitive, je pense de plus en plus qu'il faut faire des aller-retour réguliers entre "ses" algos à soi qu'on aime et les "officiels", parce qu'on peut très bien s'habituer à un algo et se rendre compte après coup qu'il y a beaucoup plus simple ! Ce qui est intuitif pour soi ne l'est pas forcément pour les autres, et surtout ça ne représente pas toujours la meilleure solution... même pour soi !

Par contre il y a aussi des algos sur la page dédiée du forum dont je ne comprends pas bien l'intérêt, parce qu'ils contiennent plus de mouvements que ceux que j'ai trouvés... En même temps je suppose que c'est une question de fingertricks, ce qui n'est vraiment pas mon fort ! ;)
Répondre