Utilisation de csTimer

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
ltousch
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : ven. août 10, 2012 11:33 pm

Utilisation de csTimer

Message par ltousch »

Bonjour à tous,

Je me suis testé en speedcubing sur plusieurs cubes d'affilé en utilisant le timer csTimer ( http://www.cstimer.net/timer.php" onclick="window.open(this.href);return false; ).
C'est assez chaud, au bout d'un moment. Ça à l'air de rien, mais au bout du cinquième d'affilé, je sens que j'ai moins de ressources intellectuelles qu'au début !!!

Ma question, c'est que csTimer affiche les temps réalisés sur la gauche, ainsi que la moyenne. A partir du cinquième, il affiche un temps dans la colonne ao5. Qu'est-ce que ça veux dire ???

Il m'affiche ça :

Code : Tout sélectionner

	    time	    ao5	    ao12
1	1:22.96	    -	      -
2	1:17.30	    -	      -
3	1:19.10	    -	      -
4	1:10.39	    -	      -
5	1:50.19	  1:19.79	  -
         solve: 5/5
        mean: 1:23.99
Donc, 1:23, c'est la moyenne, ok, mais 1:19, je vois pas !

(Ce sont des temps de gros noob, je sais, mais comme je viens de battre mon record personnel ce matin, je suis un peu euphorique :-D :-D :-D )
best : 31.22 (un peu lucky, quand même)
ao5 : 46.01
ao12 : 50.05
Bannière atoutcubes.com
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Utilisation de csTimer

Message par boulic »

salut,
je crois que le "1,19.79" est ce qu'on appelle "l'average" qui est la moyenne en enlevant le meilleur et le pire temps
donc ici ça reviendrais donc a la moyenne des 5 premier cube en enlevant le pire temps et le meilleur temps
si tu en avais fait un de plus tu aurais eu deux moyenne et la deuxième aurais été "l'average" des 5 derniers cube

je n'en suis pas si sur mais je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Utilisation de csTimer

Message par raphael »

En fait tu as "ao5" qui signifie Average of 5 ( moyenne de 5 cubes en enlevant le meilleur et le moins bon), "ao12" qui signifie donc Average of 12 et "Mean" qui est ta moyenne sur tout les cubes que tu as fais en prenant le meilleur et le moins bon...
Après normalement tu as "Average" qui prend en compte tous les cubes en enlevant le meilleur et le moins bon...
Avatar du membre
ltousch
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : ven. août 10, 2012 11:33 pm

Re: Utilisation de csTimer

Message par ltousch »

Ok, je vois. J'ai fais mes calculs. C'est bien ça. (Par contre, c'est un peu trompeur de dire ao5 quand on ne fait un calcul sur 3 valeurs seulement !)
Et donc, on met quoi dans sa signature, en général ? Le mean ou le ao5 ?

@Raphael:
Peux-tu m'expliquer quels sont tous les temps que tu affiches dans ta signature.
best : 31.22 (un peu lucky, quand même)
ao5 : 46.01
ao12 : 50.05
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Utilisation de csTimer

Message par raphael »

En compétition, pour les la plupart des catégories, on utilise l'ao5 donc ici c'est le cas avec ma signature, et le temps entre parenthèses est mon meilleur single...
Il me semble qu'on utilise la mean of 3 pour les gros cubes genre 7x7x7...
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Utilisation de csTimer

Message par TMOY »

On utilise la mo3 pour les épreuves qui prendraient vraiment trop longtemps si on les faisait en en ao5, à savoir le 6^3, le 7^3 et le feet.
Image
Répondre