Question Fridrich

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Question Fridrich

Message par iPschii »

Salut tout le monde !

Deja, j'en dit un peu sur moi : Je cube depuis Janvier dernier, j'ai arreté en Mai, puis repris en milieu Septembre. J'ai participé au tournoi du V-CUBE a Cannes, je suis arrivé 16/21 avec une moyenne de 1:20.

Maintenant, j'utilise Fridrich, mon record (no luck) est 27s et en average 10, je fait 32s.

Je connait les F2Ls avec le blanc en haut, la base ! Je connait tous les OLL 2-Look, et tous les PLLs sauf les PLL G que j'apprendrais plus tard.

J'ai plusieurs questions :

- Qu'est-ce que je devrait apprendre ensuite ? Des F2L ? Ou des OLL ? Sachant que je fait croix+F2Ls en environ 20s en bourrinant, 5s pour les OLLs, et tout depend pour les PLL.

J'ai une vidéo sur ma chaine YouTube ou je fait un cube en 44s, il y a 2semaines, ma moyenne etait de 42s. http://www.youtube.com/iPschiiOs" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de vos réponses et a bientot !

HS : Est-ce que il y aura un autre tournoi V-Cube a Cannes ? D'ici la j'essayerais les Sub 20 !
Bannière atoutcubes.com
SajnGarduX
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 12:43 am
Contact :

Re: Question Fridrich

Message par SajnGarduX »

iPschii a écrit :Salut tout le monde !

Deja, j'en dit un peu sur moi : Je cube depuis Janvier dernier, j'ai arreté en Mai, puis repris en milieu Septembre. J'ai participé au tournoi du V-CUBE a Cannes, je suis arrivé 16/21 avec une moyenne de 1:20.

Maintenant, j'utilise Fridrich, mon record (no luck) est 27s et en average 10, je fait 32s.

Je connait les F2Ls avec le blanc en haut, la base ! Je connait tous les OLL 2-Look, et tous les PLLs sauf les PLL G que j'apprendrais plus tard.

J'ai plusieurs questions :

- Qu'est-ce que je devrait apprendre ensuite ? Des F2L ? Ou des OLL ? Sachant que je fait croix+F2Ls en environ 20s en bourrinant, 5s pour les OLLs, et tout depend pour les PLL.

J'ai une vidéo sur ma chaine YouTube ou je fait un cube en 44s, il y a 2semaines, ma moyenne etait de 42s. http://www.youtube.com/iPschiiOs" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de vos réponses et a bientot !

HS : Est-ce que il y aura un autre tournoi V-Cube a Cannes ? D'ici la j'essayerais les Sub 20 !
Coucou, d'après ce que tu dis, je dirais bourrine les OLL / PLL. Il faudrait que tu apprennes les PLL en 1look, tu gagneras déjà un temps monstrueux ! Dans un premier temps, tu n'as besoin que des OLL "croix" avec toutes les arêtes orientées. Ensuite, quand tu connais tous les PLL, tu peux continuer à apprendre d'autres OLL.
Les F2L, pas besoin de bourriner dessus sauf pour les cas sur lesquels tu sens que tu es vraiment long, auquel cas tu apprends les algos. Sinon, ça viendra en cubant, avec une augmentation de la vitesse de repérage etc.

Voila !
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: Question Fridrich

Message par iPschii »

Merci, la j'ai appris tous les F2Ls avec le blanc a droite, et je me lance dans les G !


Tu n'aurait pas des algo a me conseiller ? Sachant que je galere un peu les finger trick en B et en L
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Question Fridrich

Message par pizelthetwizzel »

Si je puis me permettre un scoop : les F2L ne s'apprenent pas mais se comprennent. La totalité des cas de figure des F2L sauf 2 ou 3 se résolvent totalement intuitivement avec un minimum de réflexion !
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: Question Fridrich

Message par iPschii »

Oui Pizel, mais ci je veux faire quelque chose rapidement, il faut que j'aie quand meme un algo en tete, parfois quand je les trouve ils sont trop long, parfois j'en trouve des plus court.
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Question Fridrich

Message par pizelthetwizzel »

Pour continuer dans les proverbes : il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Si tu veux "faire quelque chose rapidement", il faut que tes "algos" soient très automatisés, et cela n'arrive qu'avec l'entrainement. A mon avis tu y gagneras plus si tu cubes intuitivement que si tu apprends bêtement les formules, d'autant que tu pourras résoudre tes F2L sous différents angles et pas sous un seul qui est celui de ta formule.
iPschii
Bavard intarissable
Messages : 72
Enregistré le : ven. févr. 17, 2012 8:46 pm

Re: Question Fridrich

Message par iPschii »

Merci pizel, je vais essayer ! :oui:
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Question Fridrich

Message par Maitre Cube »

Essaye aussi de ralentir sur les F2L et d'anticiper à mort : pendant que t'en fait une, tu essaye de regarder ou il pourrais y en avoir une autre ...
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Répondre