Apprentissage Méthode Fridrich 3*3*3

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
juju80
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 10:37 pm

Apprentissage Méthode Fridrich 3*3*3

Message par juju80 »

Bonjour,

Je suis novice, et j'aimerais essayer cette méthode, je me suis un peu renseigner et d'apres ce que je vois ca m'as l'air d'etre complexe et faut une mémoire assez phenomenale, en gros j'ai l'impression qu'il y a un algo pour chaque configuration, je trouve assez lourd a apprendre pour debuter.

J'aimerais savoir si au début on peut s'en sortir en apprennant moins de 10 algo?

Ex: moi avec 4algo je le résoud certes je met entre 3-4min.
Au début, j'ai pris une méthode celle que tlm apprend et j'ai appris que d'un coté (donc dans certaine position, j dois faire la formule 2-3 fois pour avoir la configuration que je veux) en gros j'aimerais savoir si on pt faire pareil avec cette méthode.

Que me conseillerez vous pour apprehender cette méthode, si vous avez des liens avec une méthode hyper simplifier je suis preneur.

Merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Apprentissage Méthode Fridrich 3*3*3

Message par Philfully »

Déjà, la partie F2L ne nécessite pas d'apprendre de formule. Il faut comprendre ce qui se passe.

Pour la dernière face, pour simplifier, tu peux commencer par faire l'OLL et la PLL en deux temps chacune. Pour l'OLL, tu pourras te contenter de 6 ou 7 formules, sachant que tu en connais certainement déjà une ou deux. Pour la PLL, apprends les PLLs U, A et leur symétrique, puis ajoute H, Z, E. Ca n'en fait pas trop d'un coup et ça permet de finir assez vite.