Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
morvic
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 11:53 am

Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par morvic »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais entrer en contact avec l'un des participants qui a compris le fonctionnement de l'une des méthodes décrites sur internet et qui pourrait m'aider à partir du point où je suis arrivé après de nombreuses heures de tentatives.......
Mais j'aurais besoins de joindre à ma description, un fichier image ( .mpg) représentant toutes les faces de mon cube.
Comment faut-il procéder ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par foxpapa »

Le .mpg c'est de la vidéo non ?
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par deadalnix »

Il faut que tu héberge ton image quelque part, et ensuite que tu fasse un lien dans ton message vers cet endroit.
morvic
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 11:53 am

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par morvic »

Réponse à Deadalnix:

Non, l'extension de mon fichier image est ".JPG" et non pas ".MPG". Excuses !

Merci pour ta réponse mais mes connaissances sont trop limitées pour comprendre suffisamment pour agir juste.
Pourrais-tu t'expliquer plus en détail ? Héberger où ? actuellement mon fichier se trouve sur mon DD dans un dossier et pèse 216 ko (je peux réduire). Sur le site du forum où faut-il cliquer pour atteindre les fonctions permettant de joindre ou d'insérer dans le texte un fichier image ou texte ?
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par MacMac »

Va sur http://www.casimages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
clique su parcourir, ajoute ton image, et après copie/colle un des liens donnés.
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par la-chose »

Sur ce topic, c'est expliqué. Et je te conseille d'aller faire un tour dans Les incontournables avant de poster quoi que ce soit. Tu y trouveras les principales choses à savoir.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
morvic
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 11:53 am

Re: Comment joindre un fichier .jpg à son texte ?

Message par morvic »

Bonjour à tous et toutes !
Demande de secours….. !
Après 15 jours de tentatives, je m’avoue vaincu….. je ne suis arrivé à suivre aucune méthode.
Parmi les participants à ce forum y en aurait-il un qui voudrait bien regarder la photographie de mon cube là où j’en suis et me dicter selon le langage ci-dessous (je le crois suffisant) la série des algorithmes à appliquer pour que je retrouve mon cube avec ses quatre faces d’origine ???? Au stade actuel j’ai la face orange (A) faite, mais seulement juste dans un coin. Par contre les arêtes de cette face orange (A) sont à leur bonne place.

Merci par avance à celui qui me donnera la solution, car ça m’énerve de ne pas y arriver et de pas arriver à comprendre les diverses méthodes décrites sur internet.

Notations des algorithmes
Noter ¼ de tour d’une face dans le sens des aiguilles d’une montre par l’initiale de la face. Par ex : A
Noter ¼ de tour d’une face dans le sens contraire des aiguilles d’une montre par l’initiale de la face suivie d’une apostrophe. Par ex : A’
Noter ½ tour d’une face par l’initiale de la face suivi du chiffre 2. Par ex : A2.

Vocabulaire :
Cube coin
Cube arête
Cube centre

Après une série de 4 algorithmes merci de placer un trait vertical | pour faciliter la mémorisation .

Grand merci par avance.....!



Image de mon cube tel qu'il est actuellement:

http://img64.imageshack.us/img64/9259/p ... ucubeu.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par la-chose »

Il faut que tu mettes chaque coin à sa bonne place :wink:
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par deadalnix »

Comment on s'arrange pour la rémunération ?
morvic
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 11:53 am

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par morvic »

L'honneur d'y être arrivé le premier .....!
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par Philfully »

Après 15 jours de tentatives, je m’avoue vaincu….. je ne suis arrivé à suivre aucune méthode.
As-tu commencé par la méthode débutant proposée sur le site ? Elle n'est pas difficile à suivre il me semble.
Philfully
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment joindre un fichier .jpg à son texte ?

Message par rafoo »

morvic a écrit :Je ne suis arrivé à suivre aucune méthode.
Une seule suffit si tu passe assez de temps dessus.
morvic a écrit :Parmi les participants à ce forum y en aurait-il un qui voudrait bien regarder la photographie de mon cube là où j’en suis et me dicter selon le langage ci-dessous (je le crois suffisant) la série des algorithmes à appliquer pour que je retrouve mon cube avec ses quatre faces d’origine ???? Au stade actuel j’ai la face orange (A) faite, mais seulement juste dans un coin.
Tes arêtes sont effectivement bien, pour les coins il faut les mettre directement à leur place (pour une méthode étage par étage en tout cas) donc là tu devrais en faire passer un sur la couronne que tu appelles F puis le mettre à sa place en délogeant un autre coin et ainsi de suite. Si tu veux apprendre à résoudre le cube, on aura du mal à être plus précis que le site; si tu veux juste résoudre une fois ton cube sans rien comprendre, utilise un logiciel de résolution (comme Cube Explorer par exemple) pour obtenir une séquence de résolution (dans la notation internationnale).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
morvic
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 11:53 am

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par morvic »

Merci, je vais étudier le dossier "Algorithmes de résolution du Rubik's cube" que tu indiques.
Et si mon incapacité se confirme je m'en remettrais au bon soin du logiciel de résolution, sur lequel j'avais déjà lorgné...!
Bonne soirée.
Avatar du membre
lenain
VIP au club des 1000
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 3:19 am
Localisation : Vernouillet (78)
Contact :

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par lenain »

meilleure moyenne : 16.06
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment joindre un fichier .mpg à son texte ?

Message par rafoo »

Euh mon TIPE n'est pas du tout une méthode de résolution, au départ c'était plus un comparatif de méthodes informatiques et en plus c'est je pense bien trop résumé pour être pédagogique. Ce qu'il te faut c'est plutôt la méthode pour débuter
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre