Note aux webmasters

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
el cubistador

Note aux webmasters

Message par el cubistador »

J'ai remarqué que la notation utilisée sur ce site est la notation anglaise (ou internationnale je sais pas) et je trouve ça bête que sur Francocube il n'y ait pas la notation française (avec A=avant D=droite H=haut ...) et du coup j'ai du mal à apprendre Fridrich car je dois "traduire" les 192 algos.Et pareil pour toutes les autres methodes.
Aussi je demande si ce n'est pas possible de pouvoir choisir la notation utilisée.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par Salim »

el cubistador a écrit :et du coup j'ai du mal à apprendre Fridrich car je dois "traduire" les 192 algos.
Je pense que ça te demandera moins de travail d'apprendre la notation anglaise que de traduire tous les algos :roll:
Meilleure moyenne : 14.59 s
el cubistador

Re: Note aux webmasters

Message par el cubistador »

J'ai déjà essayé mais je n'ai pas réussi cest super dur.C'est comme si on te demandait de parler japonnais a tes potes...
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par oranjules »

J'ai été dans ton cas el cubistador, j'ai commencé avec la notation francaise, puis peu a peu je maitrisais de mieux en mieux la notation internationale, et maintenant je la connais parfaitement (mis a part les regrips que je mets du temps a traduire)
Les applets sont aussi la pour t'aider
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
el cubistador

Re: Note aux webmasters

Message par el cubistador »

Mais seulement tas du galerer pour changer de notation.Ou alors tavais un truc mnemotechnique pour changer de "langue" du cube?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par la-chose »

C'est quand même pas compliqué quand on pense au mot anglais en même temps.
U=Up, D=Down, F=Front, B=Back, R=Right et L=Left.
Tu vas pas me dire que c'est compliqué de penser à ça !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: Note aux webmasters

Message par MacMac »

6 lettres a retenir contre 192 algos... :roll:
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
el cubistador

Re: Note aux webmasters

Message par el cubistador »

Non c'est pas compliqué pour L U R F mais pour B et D un peu + vu que sa veut aussi dire qqchose dans la notation française (Bas et Droite)

[Tatsu] Ça ! c'est la série, aujourd'hui.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par rafoo »

J'ai appris les deux, d'abord la notation française quand je débutais puis la notation internationale en arrivant sur Francocube (un peu avant en fait mais là n'est pas la question) et j'ai pas trouvé que c'était un effort insurmontable, il faut surtout changer d'habitude pour B et D. Il y a plusieurs avantages à être en notation internationale; c'est la notation utilisée par la WCA pour les compétitions donc pour être mélangeur, il faut être capable d'effectuer une séquence exprimée dans cette notation. Pour le FM, les résultats doivent être donnés avec cette notation aussi. Ça permet aussi de comprendre les formules sur des sites non français et d'utiliser des logiciels non français (les applets java, les timers comme Jnet ou CCT, les solvers comme Cube Explorer). Bref tout ça pour dire que même si tu pouvais choisir ta notation sur le site et le forum, tu finirais sans doute par apprendre la notation internationale quand même.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
el cubistador

Re: Note aux webmasters

Message par el cubistador »

Ouai mais pour utiliser des algos sans me presser ça va j'y arrive ; c'est seulement quand je dois resoudre mon cube en chrono que jai du mal (et justement, c'est le but de Fridrich d'aller vite et de faire un bon chrono)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par deadalnix »

J'ai envie de te répondre que tu n'avais qu'a pas apprendre la notation française.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par TMOY »

el cubistador a écrit :Ouai mais pour utiliser des algos sans me presser ça va j'y arrive ; c'est seulement quand je dois resoudre mon cube en chrono que jai du mal (et justement, c'est le but de Fridrich d'aller vite et de faire un bon chrono)
Ce n'est pas en apprenant tous les algos par cœur que tu vas te mettre automatiquement à aller vite. Il faut aussi et surtout s'entraîner. Et au bout d'un moment, l'usage des algos devient automatique et tu ne penses plus aux lettres qui représentent les mouvements, donc que tu les aies appris en français ou en anglais ça ne change rien...
Image
El cubistador

Re: Note aux webmasters

Message par El cubistador »

Sinon j'ai deja traduit une centaine d'algos sur les 192 presentés. Donc ce que je peux faire c'est que je finis ma traduction en français et après je vous l'envoie pour que vous publiiez une page française de Fridrich pour que les gens qui sont dans le même cas que moi n'aient pas à galerer à changer de notation ou a traduire.
el cubistador

Re: Note aux webmasters

Message par el cubistador »

@TMOY:Je suis d'accord avec toi maintenant mes formules en layer by layer sont automatiques mais au début celles de Fridrich ne seront pas automatiques et je devrai donc passer par les lettres.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par oranjules »

ca sert a rien concrètement... Si tu veux pas apprendre la notation internationale, va sur rubikubik (cherche sur google), mais sache que ca va grandement t'handicaper, notamment pour les mélanges...
PS : je soutiens TMOY, je suis incapable de te donner directement l'écriture de la PLL N, mais la faire je sais (ce n'est qu'un exemple, et je ne suis pas du tout le seul dans ce cas, 99% des gens sur le forum ont mémorisé ce que doivent faire leurs doigts et pas l'écriture)
EDIT : grilled, tu pourras passer par les applets pour apprendre les formules avec les doigts
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre