Note aux webmasters

Quelques conseils pour accompagner vos premiers pas sur francocube, ainsi que les annonces des administrateurs et modérateurs.
La charte du forum | Forum : Comment ça marche ? | Faire des cubes en 3D dans le forum
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par oranjules »

Oui mais ya aussi Bas et droite...
Quand j'ai commencé aussi j'ai eu des problèmes, du genre je glissais un H dans mes applets donc ca marchait pas ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Bannière atoutcubes.com
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par Simpsonsfan1993 »

el cubistador a écrit :J'ai déjà essayé mais je n'ai pas réussi cest super dur.C'est comme si on te demandait de parler japonnais a tes potes...
Sans vouloir continuer ce débat, j'ai quelques anecdotes pour couronner le tout (Je précise que je n'ai pas la moindre base en chinois ou japonais):
J'ai rencontré une famille chinoise cet été, ils parlaient anglais, et ils m'ont appris à jouer à quelques jeux.
Le Mah-Jong. Là, sur les pièces ils y a écrit les nombres de 1 à 9, les quatre éléments et peut-être d'autres choses, inscrits en idéogrammes chinois. J'ai du apprendre pour comprendre.
Les échecs chinois, les noms des pièces (roi, tour, canon...) sont en chinois. J'ai du les mémoriser pour pouvoir y jouer.
Le Shogi, les échecs japonais. Les pièces ont leur nom en japonais sur le jeton. Même combat.

C'est pour dire que c'est pas bien compliqué. Déjà, L et R, tu le fais quand tu met un casque ou des écouteurs pour écouter de la musique.
el cubistador

Re: Note aux webmasters

Message par el cubistador »

excusez moi pour ce debat si epineux mais merci d'avoir repondu.Vous m'avez convaincu et maintenant j'utilise la notation internationale.J'ai plus trop de mal avec B et D et avec les tranches centrales.Y a juste les regrips mais ç a j'apprendrais petit à petit.

Vous m'avez tellement convaicu que maintenant, quand j'apprend à cuber à mes potes, je leur apprend la notation internationale.
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Note aux webmasters

Message par Guilhem »

J'étais dans le même cas et avais traduis les notations en Français, puis ça m'a gêné pour les scrambles...Alors je me suis fait une petite fiche de correspondance que j'avais sous les yeux pendant les scrambles et maintenant ça passe tout seul...
Image
Répondre